Eleglide M1 Review – Meilleur vélo électrique à moins de 600 €? | Choix de vélos électriques – Avis et comparatif en 2023

Eleglide M1 Review

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À L’été 2022, on nous a envoyé l’Eleglide M1 Plus pour examen et nous avons été vraiment impressionné par ce qu’il avait à offrir pour le prix. En plus, la semaine dernière, on nous a envoyé le modèle M1 à tester, et dans cet article, nous allons examiner en détail les spécifications et faire une comparaison directe entre les deux modèles.

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L’information du jour: emballage et livraison

Le M1 a été envoyé directement d’Eleglide et expédié depuis un entrepôt au Royaume-Uni. Le vélo est arrivé dans les 3 jours ouvrables suivant la commande. En plus, la boite était intacte et à l’intérieur, le vélo était très bien protégé.

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Eleglide M1 Test Drive

Nous avons décidé de parcourir l’un de nos itinéraires habituels.

C’est beaucoup plus vallonné que vous ne le feriez normalement. Ainsi, une montée est un peu moins d’un kilomètre et près de 300 pieds et l’autre un demi kilomètre et 192 pieds . La distance totale est de 13 km avec 998 pieds d’escalade.

Le temps était sec.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Ainsi, cependant, il faisait froid, avec une température de l’air de -1 et un fort vent de face de Nord-Est pendant une grande partie du trajet. Le gain d’altitude, les basses températures et la direction du vent auraient un effet significatif sur l’autonomie de la batterie .

Presentation: performances du moteur

L’Eleglide M1 utilise un moteur de moyeu arrière à engrenages sans balai de 250 watts. Alors, c’est exactement le même moteur que le M1 Plus.

Les performances étaient-elles à la hauteur des attentes ? Plutôt discret. Cependant, assez puissant pour faciliter la conduite dans le vent et en montée.

Sur une montée plus longue avec une note d’environ 4 %, le M1 nous y a amené confortablement au niveau de support 3 . Plus court.

Cependant, dans une montée plus raide , nous avons utilisé le niveau d’assistance 5. En fait, cependant, nous devions encore augmenter notre propre effort de pédalage pour gravir la pente. Cette montée a une courte rampe de presque 20% et nous avons vraiment dû nous y mettre!

Les parties les plus douces de la conduite ont été perturbées par un vent de face froid, et là où je n’utiliserais normalement que les niveaux d’assistance 1-2, nous avons utilisé les niveaux 4-5 juste pour rester dans la zone de confort attendue d’un vélo électrique.

Vélo électrique: le seul point négatif de la performance est le délai

Le seul point négatif de la performance est le délai de démarrage de l’assistance au pédalage.

Ainsi, le M1 Plus a également ce problème et nous espérions que le M1 pourrait être différent. Ce n’est pas un facteur décisif et vous vous y habituez. Cependant, une assistance au pédalage plus réactive serait préférable

Autonomie de la batterie

Nous n’avions pas d’attentes élevées en matière d’autonomie de la batterie, et compte tenu des mauvaises conditions, nous avons trouvé que l’Eleglide M1 fonctionnait admirablement.

Nous avons possédé le M1 Plus pendant quelques mois et nous avons parcouru plusieurs centaines de kilomètres dessus. L’autonomie moyenne de notre batterie était de 35 à 64 km. En plus, lors de ce voyage, le M1 a utilisé 50% de la batterie en 13 km. Cela peut sembler peu.

Cependant, avec la faible capacité de 36v 7,5Ah , le gel, le parcours Mäkinen et le poids du conducteur , nous pensons que c’est correct.

Si vous rouliez sur un itinéraire plus fluide par temps chaud avec un cycliste plus léger, nous pensons que 25 à 30 milles devraient être facilement réalisables. La batterie de ce vélo de test est également neuve et les batteries au lithium sont généralement optimisées après quelques charges.

L’information du jour: boîte de vitesses

La boîte de vitesses du M1 est la même que celle du modèle Plus.

En fait, l’avant a un triple plateau abordable avec des pignons avant 22/32/42 et une roue libre 14-28 dents à 7 vitesses à l’arrière. Un dérailleur Shimano Tourney s’occupe du dérailleur arrière avec un dérailleur SunRun à l’avant. Le changement de vitesse arrière était très bien. Par ailleurs, pas génial quand même ? Il doit être ajusté avant le prochain trajet .

L’avant est-il le même ? Il passe les vitesses ok. C’est quand même un peu maladroit. Ainsi, nous avons eu exactement le même problème avec le M1 Plus et avec un petit ajustement, les vitesses ont bien changé.

Vélo électrique: une chose que nous avons aimée, c’est que le M1 a

Une chose que nous avons aimée, c’est que le M1 a les mêmes déclencheurs Shimano que le modèle Plus.

Ceux-ci sont de meilleure qualité que d’habitude pour les vélos électriques à ce prix, et sont une belle touche

Freins

Ce sont des freins à disque mécaniques à câble très standard. Lors du premier essai, ils ont fait un travail satisfaisant pour arrêter le vélo. L’Eleglide M1 est un vélo électrique abordable, et les freins offrent le type de performances que nous attendrissions à ce prix.

Ainsi, pas génial. Cependant acceptable. Il y avait des grincements occasionnels et manquait de mordant. Par ailleurs, si vous décidez de mettre à niveau.

Ainsi, les étriers de frein hydrauliques avec câble Zoom HB100 améliorent considérablement les performances de freinage.

Suspension

Une fourche à suspension à ressorts hélicoïdaux de base est la norme dans les vélos électriques abordables. En fait, la fourche équipant l’Eleglide M1 est adaptée pour travailler sur des routes avec peut-être un peu de traînée légère. Ce sont des fourches très basiques et ne subiront aucun abus.

Cependant, ils font un travail assez décent pour absorber les petites bosses

L’information du jour: roues et pneus

Le M1 a le même 27,5 ? Jantes et pneus en tant que modèle Plus. Les pneus VTT CST All Terrains sont un bon compromis pour la combinaison d’asphalte et de sentiers légers. Ils ont l’air plutôt sympa et sont assez résistants à la perforation? Nous n’avons jamais eu d’éruptions lors d’une utilisation à long terme du M1 Plus.

Ainsi, le roulement de la roue avant n’était pas très lisse et n’avait probablement pas beaucoup de graisse. Nous recommandons donc ce travail pour prolonger la durée de vie du roulement.

Confort

C’est là que l’Eleglide M1 obtient de très bons résultats. Alors, nous avons 6-1 ? Et malgré la carrosserie de taille moyenne, nous avons trouvé la position de conduite juste.

La selle a juste ce qu’il faut de rembourrage et il y a un beau guidon large avec un peu de balayage vers l’arrière. Nous n’avons ressenti aucune gêne lors de l’essai routier. Ainsi, notre seul reproche est que vous pouvez sentir des bosses sur la route à travers le cadre .

Kit de cadre et de garnitures

Comme l’Eleglide M1 est l’un des vélos électriques les moins chers que vous puissiez acheter, je suis impressionné par la qualité globale du cadre et du kit de garnitures.

Nous n’avons trouvé aucun défaut ou imperfection dans la finition de la peinture et la tige de selle, la potence et le guidon en aluminium ont tous fière allure. En fait, le guidon est bien conçu sur le plan ergonomique avec une légère élévation et un balayage arrière subtil.

Accessoires

Le M1 n’a pas d’ailes ni de support. Cependant, ils peuvent être installés si nécessaire.

Par ailleurs, il a une lumière avant. Cela peut être activé via l’écran et le support.

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Assemblage de l’Eleglide M1

Nous recommandons toujours de faire appel à un mécanicien vélo qualifié pour assembler les vélos électriques, surtout si vous n’avez aucune expérience préalable. Ainsi, eleglide offre tous les outils nécessaires pour le travail.

Plus un manuel d’assemblage de base assez facile à comprendre. Il y a aussi des réflecteurs, un couvercle de dérailleur et un accélérateur à bobine .

Après avoir soigneusement retiré tous les emballages, vous devez installer la roue avant, la tige de selle, le guidon et enfin les pédales.

Lors de l’installation de la tige de selle, assurez-vous d’appliquer une graisse de roue de bonne qualité sur le tube de selle.

Cela aide à prévenir les dommages/rayures et facilite le réglage de la hauteur.

Le guidon doit être monté sur la potence. Ainsi, une fois cela fait, vous devez aligner la potence avec la roue avant. Vous devez également serrer correctement le jeu de direction en desserrant les deux boulons de potence , puis en revissant soigneusement le boulon supérieur sans trop serrer.

Vélo électrique: enfin, l’installation des pédales est facile. Ainsi, cependant, rappelez-vous que

Enfin, l’installation des pédales est facile. Ainsi, cependant, rappelez-vous que la pédale de gauche est un filetage inversé. Les pédales sont marquées d’un ? L ? Et ? R ? .

Nous recommandons d’appliquer un peu de graisse sur les filetages.

Ainsi, cela facilite leur retrait si vous décidez d’installer des pédales différentes à l’avenir.

Première impression

Nous inspectons toujours soigneusement les roues lors du déballage, et l’Eleglide M1 n’avait aucune marque, rayure ou défaut de peinture. La qualité de la peinture de surface du cadre et du kit de finition est bonne, et certainement au niveau de vélos électriques beaucoup plus chers ? Meilleur score ici !

Après montage, nous avons pesé le M1 et il faisait un demi-kilo de moins que le modèle Plus à 21,2 kg. Par ailleurs, cela est dû à la batterie légèrement inférieure.

Ai-je complètement chargé la batterie avant l’essai routier ? Le chargeur fourni avait une prise britannique. Cela a fait un bon changement. En plus, la plupart des vélos électriques que nous avons reçus ont des connecteurs UE avec des adaptateurs. Il a fallu environ 4 heures pour charger complètement.

Vélo électrique: achetez directement auprès d’Eleglide Eleglide M1 vs M1 Plus ?

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Comment avons-nous réalisé cet article?

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Eleglide M1 vs M1 Plus ? Quelle différence?

Essentiellement, le M1 et le M1 Plus sont identiques, à l’exception de schémas de couleurs/graphiques légèrement différents et de quelques autres éléments. Ainsi, le M1 Plus a une batterie 36v 12,5Ah, tandis que le M1 a une batterie 36v 7,5Ah. La seule autre différence est que le M1 Plus a un écran LCD S866 et le M1 a un écran KT LED 880.

Le modèle M1 inférieur est environ 140 euros moins cher que le M1 Plus.

En plus, donc, si vous n’avez pas besoin de la zone de batterie supplémentaire et de la fonctionnalité d’écran, le modèle M1 est parfaitement logique. Dans ce qui suit, nous discutons du M1 plus en détail et partage nos réflexions sur la base d’un essai routier initial de 8 milles.

Vélo électrique: achetez directement auprès d’Eleglide A qui est destiné l’Eleglide M1

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A qui est destiné l’Eleglide M1 ?

Si vous cherchez ? Inhabituel? E-bike pour vous rendre au travail et revenir pour un court trajet, alors le M1 fera le travail. Ainsi, il convient également à ceux qui recherchent un vélo électrique bon marché pour les loisirs.

Nous le recommandonsrais pas pour la conduite hors route régulière ou sur des terrains très accidentés car les fourches ne sont pas à la hauteur.

En conclusion du guide d’achat, conclusion

Il est facile de critiquer un vélo électrique bon marché comme l’Eleglide M1. En plus, cependant, pour le prix, vous ne trouverez pas de meilleur vélo électrique. Si vous souhaitez un moteur mid-drive, une boîte de vitesses confortable, des freins hydrauliques et des fourches Rockshox, il vous faudra débourser plus de 2000 euros.

Ce que l’Eleglide M1 fait très bien, c’est offrir une entrée abordable dans le monde des vélos électriques. Par ailleurs, pour moins de 600 euros, vous pouvez vous procurer un vélo électrique neuf, qui sera un bon cheval de bataille pour vos trajets quotidiens. C’est bon marché et facile à entretenir pour un mécanicien bricoleur, et les composants sont bon marché et faciles à remplacer au fil du temps.

Quand le kit de conversion vélo électrique et la batterie coûtent près de 400 euros, est-ce que ça vaut même la peine de convertir le vélo en électrique ? Pour certains, cela semble toujours être une bonne option, surtout si vous possédez déjà un bon vélo donneur.

Mais pour beaucoup de gens, il est plus facile d’acheter un vélo électrique prêt à rouler. Si vous avez un budget serré et que vous n’avez besoin de rien de trop sophistiqué, l’Eleglide M1 offre un rapport qualité-prix imbattable et mérite d’être considéré.

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