Decathlon R500e Cargo E-Bike


Decathlon R500e Cargo E-Bike

LE nouveau vélo cargo Decathlon R500e est maintenant disponible au Royaume-Uni. ÇA a l’air bien sur le papier. Cependant, comment se compare-t-il à la concurrence ?

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Les vélos électriques cargo offrent une bonne option pour les courts trajets où vous devez transporter des marchandises . Si vous avez la chance de vivre dans une zone avec une infrastructure cyclable raisonnablement sûre, un vélo électrique cargo comme le nouveau Decathlon R500e pourrait être une solution à la hausse des coûts des voitures.

Le R500e est le tout premier vélo cargo de Decathlon et dans cet article, nous allons examiner de plus près les spécifications pour voir s’il peut rivaliser avec le populaire Rad Power Radwago 4.

SpecificationSummary

Dans le climat économique actuel, des millions de personnes sont lentement ? Prix ​​fixé? En raison de la hausse rapide des prix du carburant et d’autres coûts d’exploitation tels que l’assurance, les taxes et l’entretien.

Les vélos cargo électriques comme le nouveau Decathlon R500e semblent offrir une alternative viable à l’utilisation d’une voiture pour les tâches quotidiennes comme les courses et le travail. En plus, malheureusement. Ainsi, nos meilleurs vélos électriques peuvent coûter autant à l’achat qu’une voiture d’occasion décente.

Au prix de 3499 € au Royaume-Uni , le R500e est l’une des options les moins chères disponibles.

Ce nouveau modèle n’est disponible que depuis peu au Royaume-Uni. Cependant, il est disponible dans les magasins Décathlon européens depuis un certain temps. En plus, ci-dessous, nous regardons de plus près les spécifications pour voir comment il se compare à la concurrence.

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Composants électriques

Comme un vélo électrique est conçu pour supporter de lourdes charges, un moteur standard de 250 watts ne suffira pas toujours.

Il semble que Decathlon ait ce moteur 48V 250W qui produit un couple impressionnant de 58 Nm et 685 W de puissance de pointe. En plus, la batterie a également une belle apparence et est de 48v 14Ah avec des cellules au lithium Samsung.

L’assistance au pédalage est activée par le capteur de couple ? Celui-ci est situé sur le boîtier de pédalier et mesure la force de pédalage du cycliste. Cela fournit une assistance au pédalage douce et efficace, ce qui profite au cycliste et également au potentiel d’autonomie.

Les vélos électriques Cargo chargent beaucoup plus le moteur. La surchauffe peut donc être un problème potentiel. Heureusement, un système 48V nécessite moins de courant pour produire la même quantité d’énergie . En fait, le résultat est une production de chaleur moindre, ce qui augmente l’efficacité et la fiabilité.

Nous pensons que Decathlon aurait dû investir dans un moteur mid-drive pour cette application, surtout dans cette gamme de prix. Les moteurs de moyeu supportent bien les pentes modérées. Ainsi, cependant, leurs limites sont rapidement atteintes avec des pentes de plus de 10 %.

Il existe trois niveaux d’assistance différents, qui offrent au cycliste une assistance de 90 %, 180 % et 300 %.

L’autonomie estimée de la batterie peut atteindre 90 kilomètres sur une seule charge, bien que celle-ci soit probablement nettement inférieure lorsqu’elle est chargée et utilise des modes auxiliaires plus élevés. Compte tenu du poids total du vélo , nous pensons qu’une plage réaliste pour le cycliste moyen se situe entre 40 et 50 km.

Un ajout utile est le ? Commencer? Déclencher. Il s’agit essentiellement d’un accélérateur au pouce, limité aux 6 km/h légaux.

Pièces vélo

Decathlon R500e est bien équipé pour moins de 3500 vélos cargo électriques. De plus, toute une gamme d’accessoires est disponible chez Decathlon ? Des choses comme les sièges pour enfants et les sacs géants.

Transmission

La transmission est assurée par le système fiable Microshift à 8 vitesses, qui est bon marché et gai. En fait, nous avons utilisé des composants Microshift à plusieurs reprises et nous n’avons jamais été dérangé.

En fait, nous avons toujours trouvé la qualité de changement de vitesse aussi bonne que n’importe quel Shimano ou SRAM. La cassette est 11-28, ce qui, à notre avis, est un peu trop élevé ? Nous pensons que le 11-36 aurait été bien meilleur comme vélo électrique

Freins

La puissance de freinage est obtenue à partir des freins à disque hydrauliques Tektro ? Nous n’avons pas trouvé le modèle exact utilisé. Cependant, d’après les photos, ils ressemblent à des freins d’entrée de gamme.

Ils sont parfaits pour une conduite quotidienne décontractée. Par ailleurs, cependant, je ne suis pas si sûr de pouvoir freiner une pente raide avec une pleine charge. Il s’agit évidemment d’un vélo électrique conçu pour supporter un peu de poids et il aurait été préférable de voir des étriers à 4 pistons installés.

Suspension

Decathlon ne répertorie pas la fourche à suspension sur son site internet.

Par ailleurs, en regardant les photos, nous dirions que c’est un Suntour, peut-être un XCT ou XCM. Ceux-ci sont couramment utilisés sur les vélos de montagne économiques et sont parfaits pour absorber les bosses et les bosses généralement associées à la conduite urbaine.

Cargo Space

C’est la cerise sur le gâteau pour le Decathlon R500e, et l’une des raisons pour lesquelles c’est le meilleur vélo cargo électrique de sa catégorie. Alors, le R500e offre de nombreuses possibilités de transport de marchandises.

Il y a un très grand coffre à l’arrière et un grand coffre à l’avant. La capacité de charge totale est de 170 kg. En fait, cependant, cela inclut le poids du cycliste. Le porte-bagages arrière est conçu pour 80 kg.

L’information du jour: roues et pneus

C’est 26 ? Roue devant et 20 ? Drap double. En fait, nous ne pouvons que supposer que la roue arrière de plus petit diamètre est pour la force et moins de risques de rayons cassés. Cela semble être un bon choix car les jantes plus petites ont tendance à être beaucoup plus rigides. Les charges lourdes combinées aux rues accidentées de la ville sont une recette pour les surfaces cassées.

En fait, alors 20 ? Un vélo est une bonne idée

Kit de cadre et de garniture

Le cadre a l’air solide et durable, et il doit l’être s’il doit supporter du poids.

Côté accessoires, le Decathlon R500e est bien pensé

A qui est destiné le Decathlon R500e ?

Le vélo cargo électrique Decathlon R500e convient à tous, des parents occupés au foyer aux professionnels qui souhaitent un vélo électrique pour livrer des marchandises.

Vous pouvez facilement emmener quelques enfants faire une course à l’école, puis faire du shopping !

Si vous êtes un commerçant, vous disposez de beaucoup d’espace de stockage pour les outils et autres. Si vous cherchez un moyen bon marché de vous déplacer en ville et peut-être de livrer de petits articles aux clients, decathlon a beaucoup de potentiel.

Tout un tas d’accessoires sortiront, ça ne fera qu’augmenter les possibilités. Vous pouvez même l’utiliser lors d’un voyage de camping car vous pouvez transporter beaucoup de matériel, y compris un évier de cuisine !

En savoir plus sur le Decathlon R500e

Conclusion

Decathlon R500e Cargo E-Bike Au prix actuel d’environ 3499 euros, le Decathlon R500e semble raisonnable.

Pas fantastique pour le prix cependant. Ainsi, dans l’UE, il est beaucoup plus compétitif à 2819 euros. Son principal concurrent est le Rad Power Radwagon 4, qui arrive sur le marché en 1899 ? Mais le vélo Decathlon est-il meilleur ? Il existe des similitudes entre les deux vélos, en particulier le moteur 48V avec la batterie 672Wh. Le vélo Decathlon est équipé de freins hydrauliques, d’une assistance au pédalage à détection de couple et d’une boîte de vitesses légèrement meilleure.

En fait, il dispose également d’un porte-bagages avant et d’une suspension avant importants.

Vélo électrique: il est difficile de faire une comparaison exacte à moins

Il est difficile de faire une comparaison exacte à moins d’avoir les deux vélos devant nous. Cependant, nous dirions que le Radwagon est toujours au top en matière de rapport qualité-prix. En plus, de plus, vous avez maintenant des options économiques comme le Fiido T1 avec une batterie plus puissante et des freins hydrauliques.

Cela dit, le Decathlon R500e semble avoir beaucoup de potentiel et a certainement plus de capacité de charge.

Il a l’air très bien construit et il sera intéressant de voir quels autres accessoires seront disponibles dans les mois à venir. À Première vue, nous pensons que le R500e vaut la peine d’être considéré si vous recherchez un vélo électrique.

En savoir plus sur le Decathlon R500

Finalement, si vous avez déjà un Decathlon R500e, laissez un commentaire dans la section commentaire ci-dessous.

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