Cyrusher XF800 – Essai et test – Notre avis en 2023
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Cyrusher XF800 est un gros et puissant fatbike électrique. Ainsi, il existe depuis quelques années maintenant.
Sommaire
- 1 Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
- 2 Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
- 3 Cyrusher XF800 Détails Déballage, assemblage et premières impressions
- 4 Nouveauté: composants de vélo
- 5 Composants électriques
- 6 Cyrusher XF800 ? Premier essai routier
- 7 En conclusion de notre avis, conclusion
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.95/5Urban Glide
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+ puissant+ Joli design+ Intuitif
Points faibles:
– autonomie un peu basse
Cependant, il a bénéficié de diverses mises à jour en cours de route. Dans cette revue, nous allons le mettre à l’épreuve pour voir s’il est toujours d’un bon rapport qualité-prix en 2023/2023.
Cyrusher a été fondée en 2014 et est devenue une marque de vélos électriques bien connue, en particulier en ville, au Royaume-Uni et en Europe. Leur gamme de vélos électriques est constamment améliorée et mise à jour.
Le XF800 a été l’un de leurs premiers best-sellers et s’est régulièrement amélioré au fil des ans. Ainsi, cette dernière version 2022 nous a été envoyée il y a quelques mois et cet avis est basé sur nos premières impressions et une utilisation régulière au cours des prochains mois.
Cyrusher XF800 Détails Déballage, assemblage et premières impressions
Nous avons été contacté par Cyrusher pour voir si nous serions intéressé à tester leur populaire vélo électrique à gros pneus XF800
Presentation: délai de livraison
Nous avons reçu notre XF800 dans les 24 heures suivant la commande.
C’est impressionnant car le délai de livraison indiqué sur leur site Web est de 3 à 5 jours ouvrables. Nous ne savons pas si notre livraison était une exception ou si elle est généralement expédiée rapidement. En plus, nous pensons que cela dépend du courrier .
Poids du colis
Cyrusher XF170 kgèse environ 32 kg.
Cependant, avec l’emballage et les accessoires, la boîte pesait près de 40 kg. En fait, la nôtre était une livraison pour 2 personnes et ils ont gentiment apporté la boîte chez nous. Si vous habitez dans un immeuble ou une copropriété, nous vous recommandons de vous en informer lors de votre commande. Nous avons dû transporter nos cartons dans les escaliers pour nous rendre dans notre jardin et c’était un combat loyal !
Emballage
Je suis très impressionné par le niveau d’emballage du XF800, ils n’ont rien laissé au hasard et le vélo était incroyablement bien protégé tout au long.
Qu’y a-t-il dans la boîte ?
En plus du vélo électrique, d’autres accessoires incluent un chargeur . Alors, pour nous des instructions très concises, des autocollants, une pompe à pied et de très beaux outils ? Très impressionnant!
Peinture et finition générale
Une fois tous les emballages retirés, nous avons jeté un coup d’œil au Cyrusher pour vérifier s’il y avait des marques ou des défauts dans la finition de la peinture. Je suis heureux de dire que la finition était impeccable, sans marques ni taches. Alors, cela s’applique-t-il à tous les kits de finition ? Nous n’avons trouvé aucune marque ou rayure sur quoi que ce soit.
Toutes les notes ici !
Assemblage du Cyrusher XF800
L’ensemble du processus d’assemblage a pris près de 40 minutes du début à la fin. Nous avons trouvé le montage assez simple. Alors, cependant, nous avons déjà fait cela avec des centaines de vélos. Si vous n’êtes pas sûr de votre capacité à le faire, nous vous recommandons un mécanicien vélo qualifié ou un magasin de vélos local.
Nouveauté: composants de vélo
Le Cyrusher XF800 utilise des composants budgétaires partout
Nouveauté: boîte de vitesses
La boîte de vitesses Shimano Tourney 7 vitesses est fiable et facile à entretenir
Freins
Star-Union n’est pas une marque que je connais. Cependant, ils fonctionnent très bien.
Ces freins hydrauliques ont également des capteurs de coupure de moteur intégrés, ce qui est une caractéristique de sécurité importante pour un vélo électrique aussi puissant. Alors, est-ce agréable de voir aussi des disques de frein de bonne taille ? Avant 180 mm et arrière 203 mm. **Après quelques mois et quelques centaines de kilomètres d’utilisation, les freins durent bien.
Nouveauté: roues et pneus
Les deux vélos ont l’air bien construits.
En plus, la roue avant a un mécanisme de dégagement rapide et le moteur est sur le moyeu arrière. Les pneus usagés varient. Cependant, notre vélo avait un Panaracer Fat B Nimble 26 x 4 coûteux ? Installée. Par ailleurs, nous n’avons eu aucun trou jusqu’à présent .
Suspension
Il a une suspension avant et arrière. Les fourches avant de marque Cyrusher ont l’air assez décentes, avec une belle finition dorée anodisée sur les poteaux. Par ailleurs, ces fourches peuvent être verrouillées si nécessaire et y a-t-il un bouton de réglage ? Nous l’avons tourné dans le sens des aiguilles d’une montre aussi loin que possible et nous n’avons pas vraiment remarqué de différence. Le recul semble assez solide ? Je pèse 102 kg et cela a très bien fonctionné.
Selle
La selle Cyrusher a beaucoup de rembourrage et un canal de décompression. En plus, c’est une selle agréable et confortable.
L’information du jour: kit de garnitures
Tous les kits de garnitures sont en alliage et ont l’air/se sentent bien.
Accessoires
Cyrusher a quelques accessoires utiles ? Support, feu avant.
En fait, de plus, un support et des garde-boue sont inclus. Nous avons décidé de ne pas installer les ailes car elles semblaient voler.
Cyrusher XF800 est bien équipé pour son prix. Alors, les engrenages Shimano sont très courants sur les vélos électriques à ce prix.
Je ne suis pas un grand fan du levier de vitesses au pouce TX50 et cela aurait été bien d’avoir un interrupteur à gâchette à la place. Nous n’avons jamais entendu parler d’une marque de freins auparavant. Par ailleurs, cependant, ils fonctionnent bien.
Je suis toujours un peu sceptique quant à la suspension intégrale d’un vélo électrique à gros pneus.
Personnellement, nous ne pensons pas que ce soit nécessaire car les pneus offrent beaucoup d’amorti. Cependant, la suspension fonctionne bien et donne au vélo une sensation « magique » ? Se sentir
Composants électriques
Tous les composants électriques utilisés dans Cyrusher XF800 sont de bonne qualité, du moteur Bafang à la batterie et à l’écran. Ils ont tous fait leurs preuves.
De plus, si vous avez besoin de remplacer des choses dans quelques années, toutes ces pièces sont assez bon marché et faciles à mettre la main dessus
Moteur de moyeu Bafang
Le Cyrusher XF800 utilise un moteur de moyeu arrière Bafang de haute qualité d’une puissance de 750 watts. Ce moteur utilise un engrenage planétaire. Cela améliore le couple et l’efficacité.
Par ailleurs, de plus, ce moteur gère jusqu’à 1500 watts de puissance de crête
Batterie
L’alimentation est obtenue à partir de la batterie du boîtier Hailong 48v 13Ah . Cyrusher utilise des cellules de marque dans ses batteries, bien qu’il n’y ait aucune information sur les cellules utilisées dans cette batterie. La portée est prétendue être d’environ 50 milles ? Cela peut être réalisé avec une utilisation parcimonieuse de l’assistance au pédalage.
En fait, cependant, nous recevons 25-48 km. **La batterie doit être complètement chargée avant utilisation.
Contrôleur
Sur la base de la puissance indiquée, nous pensons qu’il s’agit d’un contrôleur 48v 25A. En fait, nous retironsrai le couvercle du boîtier du contrôleur dans un proche avenir pour vérifier cela .
C’est probablement un contrôleur KT qui est l’une des meilleures marques.
ÉCran
Mon vieux favori, l’écran LCD KT3 est en cours d’utilisation. En plus, nous en avons installé beaucoup lorsque nous avons modifié des vélos pour gagner notre vie. Il est fiable, facile à configurer.
Et malgré son âge, offre toujours plus d’informations que certains écrans de vélos électriques modernes
Presentation: capteur de pédale
Le capteur PAS est soigneusement caché du côté entraînement et fonctionne très bien. L’assistance au pédalage est immédiate et fonctionne de manière très fluide et progressive ? Pas de vibration soudaine ou de sensation marche/arrêt. Ces capteurs PAS sont définitivement meilleurs qu’il y a quelques années !
Gaz
Nous dirions que le gaz est moins sensible ? C’est plus que probablement une caractéristique de sécurité.
En fait, cependant. Donc, les coureurs peuvent trouver le retard un peu ennuyeux. Personnellement, cela ne nous a pas dérangé car je préfère utiliser l’assistance au pédalage. Alors, cependant, il convient de le mentionner.
L’information du jour: capteurs de freinage
Sur un vélo électrique aussi puissant, les capteurs de coupure des freins sont un élément de sécurité important
Cyrusher XF800 ? Premier essai routier
Mon itinéraire d’essai habituel est d’environ 10 km et comprend quelques montées très raides et une montée plus longue et moins raide . Ci-dessous, nous avons divisé nos opinions sur le spectacle en différentes catégories.
Performances de l’assistance au pédalage
Nous avons commencé avec le niveau d’assistance 3 ? Le moteur a démarré très vite.
Ainsi, cependant, pas avec une secousse, mais plutôt avec une structure de pouvoir régulièrement progressive ? Tous les points ici ! Avec l’assistance à la pédale de cadence, cela fonctionne très bien, même si ce n’est toujours pas aussi bon que l’assistance à la détection de couple .
Le niveau 1 offrait un peu d’assistance qui serait bonne pour une conduite en douceur et pour économiser la batterie. Cependant, inutile pour les pentes. Ainsi, le Cyrusher était beaucoup plus difficile à pédaler au niveau 1 que notre vélo de gravier sans assistance .
Le niveau 2 était un peu mieux. Cependant, ce n’est qu’au niveau 3 que les choses ont vraiment commencé à se produire.
La raison en est que le XF800 est un vélo lourd . De plus, avez-vous une résistance au roulement supplémentaire dans vos pneus ? Un énorme 55 watts selon le site Web Bicycle Rolling Resistance.
Nous pensons que le niveau 2 annule cela et qu’au niveau 3, vous sentez vraiment que l’aide aide.
En passant au niveau 4, nous n’avons pas ressenti beaucoup de différence avec le niveau 3. Cependant, au niveau 5, cela commence vraiment à être rapide et la puissance augmente rapidement. Avec un peu de pédalage fort, nous avons pu atteindre un peu plus de 48 km/h à un niveau 5 constant, même si nous pensons que notre cadence était déjà bien supérieure à 100 tr/min !
Presentation: performances de l’accélérateur
Ma seule critique ici est que l’accélérateur de la bobine est un peu en retard ? Cela pourrait bien être une caractéristique de sécurité car nous avons utilisé des manettes de vélo électrique qui ressemblent à un interrupteur marche / arrêt et peuvent être assez déroutantes.
En fait, personnellement, nous ne pensons pas que les accélérateurs soient nécessaires sur les vélos électriques. Cependant. Ainsi, les cyclistes peuvent bénéficier de l’utilisation d’un accélérateur, surtout s’ils ont un problème de santé.
Après le retard initial de la réponse de l’accélérateur, la puissance est arrivée très doucement et la moto a accéléré rapidement.
Une fois que vous êtes à une vitesse constante, vous pouvez facilement naviguer à environ 40 km/h avec une vitesse maximale approchant 48 km/h .
En n’utilisant que de l’essence, le vélo ralentirait sur les petites pentes. Ainsi, sur des pentes plus raides , vous avez dû pédaler pour maintenir le vélo en mouvement ? C’est typique pour un moteur de moyeu de cette puissance sur un cycliste plus lourd.
Utilisation de la batterie
En commençant par une batterie complètement chargée et un trajet de 10 km à environ 300 pieds d’altitude, nous avons utilisé la batterie jusqu’à la fin d’un faisceau .
Cela a été principalement utilisé pour le niveau d’assistance 3-5 lorsque l’accélérateur a été utilisé pendant environ un mile. Par ailleurs, cela équivaudrait à environ 30 milles. Cependant, nous habitons dans une région très vallonnée.
Mise à jour 15/09/22 ? Nous avons emmené le Cyrusher pour un voyage plus long aujourd’hui et la batterie était tombée à 1 bar après 35 km.
Ainsi, le trajet était très vallonné et je ne suis pas descendu en dessous du niveau 3 d’assistance et nous avons utilisé le niveau 5 à environ 20% du trajet. Cela semble convenir à une batterie 48v 13Ah sur un vélo lourd, un cycliste lourd et un terrain vallonné.
Le cycliste moyen n’a pas besoin d’utiliser beaucoup le niveau 5, et nous pensons que le laisser au niveau 3 est plus que suffisant pour la plupart des cyclistes. En fait, nous supposons que 25 à 56 km sont réalistes, et 35 à 72 km sont possibles pour un cycliste léger utilisant une faible assistance sur un terrain plat.
Lisez notre article sur les moyens d’augmenter l’autonomie de votre batterie de vélo électrique.
Nouveauté: performances de freinage
Nous avons été agréablement surpris au niveau du freinage. En plus, notre itinéraire comprenait quelques descentes très raides, et compte tenu du poids combiné du vélo et du cycliste de près de 140 kg, les freins ont bien fonctionné pour nous. Nous n’avons pas remarqué d’évanouissement des freins dans les descentes.
Cependant, nous avons toujours préféré la méthode de freinage par cadence consistant à activer et désactiver les freins
Maniabilité
Par rapport à ce à quoi nous avons l’habitude , le Cyrusher XF800 ressemble à un tank ! Ce n’est pas une critique, c’est juste énorme par rapport à notre vélo de route habituel et pèse plus de trois fois plus. Si vous n’avez jamais fait de fat bike auparavant, il faut un certain temps pour s’y habituer.
Une fois qu’il a atteint sa vitesse de croisière, il se comporte très bien et prend magnifiquement les virages.
En plus, vous ne remarquez les pneus que dans les virages plus lents et plus serrés. Mais si vous recherchez une maniabilité agile et réactive, nous vous recommandons un vélo électrique plus léger avec des pneus plus fins.
Commodité
C’est l’as du pack XF800 ! Un tour de tapis magique est la meilleure analogie à laquelle nous puissions penser ? Il glisse vraiment sur la surface de la route, même sur des chemins de terre moins que parfaits. Ainsi, avec le niveau de selle et la hauteur de selle correctement réglés, c’est un vélo très confortable à conduire.
La suspension fait un excellent travail pour amortir l’effet perturbateur des bosses.
En conclusion de notre avis, conclusion
Au prix actuel de 1899, le Cyrusher XF800 est un sacré bon vélo électrique pour le prix. En plus, parmi toutes les marques chinoises de vélos électriques, cyrusher est l’une des plus établies et existe depuis quelques années. Le XF800 est le vélo électrique le plus vendu de la gamme Cyrusher et est incroyablement populaire des deux côtés de l’Atlantique.
Personnellement, nous pensons que c’est un vélo électrique amusant à conduire. Ainsi, il est très confortable, offre beaucoup de puissance et ressemble à l’entreprise avec ces gros pneus.
Si vous recherchez un excellent moyen de vous rendre au travail confortablement sans vous soucier des coûts de carburant et de l’augmentation du trafic, ce serait une excellente option. De plus, la puissance fournie par ce vélo vous permettra de rester sur la route sans transpirer !
Vélo électrique: une autre grande chose à propos de Cyrusher est la
Une autre grande chose à propos de Cyrusher est la polyvalence ? Avec ces pneus épais, vous n’êtes pas limité à l’asphalte.
Ainsi, vous pouvez conduire sur la neige, le sable ou tout autre terrain accidenté. Des choses comme les racines des arbres et les rochers ne sont pas un problème. Si vous voulez un vélo de loisir à mettre à l’arrière de votre camping-car, le XF800 est un excellent moyen de se déplacer et de voir les sites touristiques
Est-ce que j’en achèterais un ?
Pour moi, la réponse serait non.
Et ça n’a rien à voir avec le vélo. Cependant, plus de nos propres préférences personnelles. En fait, nous aimons que les vélos électriques soient plus des vélos de route ? Léger, agile et facile à pédaler avec ou sans assistant. Le Cyrusher XF800 est à l’opposé.
C’est gros, impétueux et lourd. Par ailleurs, mais comme nous l’avons dit plus haut, la conduite est amusante !
Réflexions finales
J’utilise Cyrusher depuis plusieurs mois maintenant et il a bien résisté. Nous l’avons conduite sous la pluie et dans le froid sans aucun problème. L’autonomie de la batterie est généralement de 25 à 48 km sur une charge ? Nous gardons généralement le niveau d’assistance 3, ce qui représente beaucoup de puissance pour nous.
En plus, sur la base de nos expériences jusqu’à présent, nous n’avons aucun problème à recommander le Cyrusher XF800 comme vélo électrique pour la conduite quotidienne.
Finalement, si vous possédez un Cyrusher XF800, veuillez laisser un commentaire dans la section des commentaires ci-dessous.
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