Convertissez un vélo de route en vélo électrique – Aplatissez ces collines !


Convertissez un vélo de route en vélo électrique

POuvez-vous convertir un vélo de route en vélo électrique ? Lisez cet article sur la recherche du meilleur kit de conversion de vélo électrique pour votre vélo de route et des conseils pour choisir le bon vélo compte-gouttes.

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Sommaire

Avec la plupart des vélos de route électriques décents à partir de près de 2000, vous vous demandez peut-être s’il est possible de convertir votre vélo de route existant en vélo électrique et d’économiser un paquet en même temps ? Dans cet article, nous passons en revue les meilleurs kits de conversion électrique pour vélos de route et mets en évidence les problèmes de compatibilité potentiels.

Vélo électrique: la bonne nouvelle est que la plupart des vélos de

La bonne nouvelle est que la plupart des vélos de route peuvent être modifiés assez facilement. Il y a quelques exceptions que nous expliquonsrai ci-dessous. Par ailleurs, cependant, la plupart des moins chers devraient être assez simples à convertir en électricité. Cet article s’applique-t-il également aux vélos de gravier ? Si vous voulez construire un vélo de gravier électrique bon marché, lisez la suite !

Tous les kits de conversion de vélo électrique ci-dessous ont été examinés ailleurs sur ce site.

Cependant, le but de cet article est de fournir des recommandations dans le cadre des vélos de route et de gravier. Par ailleurs, découvrez notre dernier vélo de gravier bricolage ici.

Mon vélo de route est-il adapté à la conversion électrique ?

Plusieurs facteurs déterminent si votre vélo conviendra ou non. Celles-ci se concentrent principalement sur le type de boîtier de pédalier, le matériau du cadre et le dégagement des roues de votre vélo.

Presentation: compatibilité du pédalier

Le type de pédalier de votre vélo est une considération importante, surtout si vous montez un pédalier. La plupart des kits de moteur de moyeu sont livrés avec un capteur de pédale conçu pour être monté sur le côté non entraînement d’un boîtier de pédalier à cassette carrée standard.

De nombreux vélos de route ont soit Octalink / ISIS, soit des roulements à cuvettes externes tels que Shimano Hollowtech II . En plus, si vous installez un moteur de moyeu, vous avez besoin d’un capteur de pédale spécial.

Si vous souhaitez installer un entraînement intermédiaire, tant que votre vélo est équipé d’une coque BB filetée standard de 68 à 73 mm de large et d’un diamètre intérieur de 33,5 mm, tout ira bien. Mais si votre vélo est équipé d’un boîtier de pédalier pressfit, il est probablement préférable d’oublier Mid Drive et d’opter pour un moteur de moyeu

Roues arrière

La plupart des anciens vélos de route ont des découpes standard. Cela accepte un moteur de moyeu arrière standard.

Cependant, de plus en plus de vélos de route modernes ont des axes traversants ? Cela rendrait impossible l’installation d’un moteur de moyeu

Presentation: matériau du cadre

Le matériau du cadre est une considération importante lors de la conversion d’un vélo de route en vélo électrique.

Cadres en acier

Le choix évident pour une conversion électrique serait un vélo de tourisme à cadre en acier. Les vélos de tourisme sont conçus pour supporter un poids supplémentaire et l’acier est l’un des meilleurs matériaux pour un vélo de route électrique.

Le seul inconvénient est que le volant est susceptible d’être assez lourd pour commencer ? Notre vieille galaxie dawes pèse environ 13 kg sur la balance. Par ailleurs, donc, si nous devions ajouter un kit de conversion électrique et une batterie moyenne, le poids total serait d’environ 20 kg.

Vélo électrique: cadres en alliageLa plupart des vélos de route moins chers

Cadres en alliage

La plupart des vélos de route moins chers ont des cadres en alliage avec des fourches en carbone. Pour la première fois, nous avons converti un vélo de route en vélo électrique avec un vélo à fourche en carbone à cadre en aluminium.

Ainsi, nous n’avons jamais eu de problème à 2000 km.

Les cadres en alliage conviennent généralement aux moteurs à moyeu central ou arrière. Mais si vous décidez d’installer un moteur moyeu arrière, faut-il installer un bras de couple par précaution ? Cela empêche le vélo de sortir des chutes .

Cadres en fibre de carbone

Un peu plus haut dans la gamme de prix, vous avez des cadres entièrement en carbone.

Le vélo à cadre en carbone sera initialement plus léger. Cependant, s’il est tout neuf, il est susceptible d’avoir un boîtier de pédalier pressfit . Alors, bien que la fibre de carbone soit un matériau solide, l’installation d’un moteur de moyeu arrière pesant environ 2,5 kg sollicite davantage les parties vulnérables du cadre.

Vélo électrique: il existe de nombreux vélos de route électriques avec des

Il existe de nombreux vélos de route électriques avec des cadres en carbone disponibles.

Cependant, ceux-ci sont conçus à partir de zéro et le moteur X35 ebikemotion utilisé est nettement plus léger que le moteur de moyeu de rénovation moyen.

Un autre problème potentiel est que même si votre vélo a un boîtier de pédalier fileté, il est susceptible d’être ? Boosté ? La zone autour de la coque BB. Cela peut limiter le jeu entre l’arbre du moteur et le boîtier, ce qui rend pratiquement impossible le montage du moteur. C’est plus le problème de Tongsheng que celui de Bafang.

En fait, cependant, c’est quelque chose que vous devriez considérer.

Nous avons déjà installé des entraînements centraux Bafang sur plusieurs vélos à cadre en carbone. Cependant, il s’est produit un cas étrange où les mesures n’étaient pas exactes et le moteur n’était pas adapté.

Moteurs de moyeu avant

Vous pouvez installer un moteur de moyeu avant.

Cependant, étant donné que presque tous les vélos de route ont des fourches en carbone, je nous en tiendrai personnellement au moteur arrière. Si vous avez des fourches en acier, un moteur de moyeu avant convient

Poids

Le poids de votre vélo donneur ne devrait pas être un problème. En fait, dans tous les cas, vous ajoutez environ 6-8 kg au poids total de votre vélo.

Même si vous choisissez l’option de conversion la plus légère possible, vous vous retrouverez toujours avec un vélo relativement lourd. En fait, disons que votre roue de secours pèse environ 10kg ? Si vous ajoutez un Tongsheng TSDZ2 et une batterie bouteille compacte 36v 10,2Ah, le poids du vélo fini est d’environ 16,5kg.

La taille de la batterie joue un rôle important. Il faut trouver un équilibre entre autonomie et poids.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Alors, les batteries longue portée sont nettement plus lourdes. Une batterie 36v 20Ah typique pèse environ 4kg, tandis qu’une batterie compacte 36v 8Ah pèse moins de 2kg. Les batteries longue portée sont bonnes si vous prévoyez de compter davantage sur l’aide. Ainsi, de plus, vous n’aurez pas la redoutable « anxiété de zone ».

Avantages de convertir un vélo de route en vélo électrique

Le plus grand avantage de choisir un kit de conversion par rapport à l’achat d’un nouveau vélo de route électrique est le prix. Bien qu’il existe des vélos de route électriques bon marché, la plupart des nouveaux vélos de route électriques commencent à bien plus de 2000 €, et pour ce prix, vous pouvez généralement obtenir un groupe d’entrée de gamme comme Shimano Claris.

Si vous avez déjà quelque chose de semi-décent, il peut probablement être facilement converti en utilisant soit un petit moteur de moyeu arrière, soit un système à entraînement central.

L’utilisation d’une assistance électrique sur un vélo de route peut être bénéfique pour plusieurs raisons : vous vous remettez peut-être d’une maladie ou d’une blessure, ou vous avez peut-être pris du poids et souhaitez vous familiariser avec le vélo après une longue période dans les airs.

Un autre facteur est l’endroit où vous vivez. Certains d’entre nous ont la chance de vivre dans une zone aussi plate qu’un bowling, ce qui rend le cyclisme assez facile. Mais si vous vivez dans une région avec pente après pente après pente, il peut être difficile de vous motiver à parcourir de longues distances à vélo

La meilleure batterie pour un vélo de route électrique ?

La réponse à cette question dépend vraiment de la portée dont vous avez besoin et de la fréquence à laquelle vous comptez sur l’aide électronique.

Si vous souhaitez réduire le poids et rechercher une apparence mystérieuse, vous pouvez choisir une batterie de bouteille compacte ? Ceux-ci sont généralement disponibles avec une puissance allant jusqu’à 360 Wh et ont à peu près la même taille qu’une grande bouteille d’eau. Ils viennent avec leur propre porte-bidon. Ainsi, cependant, vous pouvez l’intégrer dans une cage existante.

Une autre option pour une approche sournoise consiste à utiliser un porte-sac avec un sac de taille appropriée et une batterie cachée dans le sac .

Vélo électrique: la taille et la capacité énergétique de la batterie que

La taille et la capacité énergétique de la batterie que vous choisissez affectent également considérablement le poids que vous ajoutez. Ainsi, la petite batterie ne pèse que quelques kilogrammes. Cependant, une batterie 36v 20Ah haute puissance peut peser plus du double ? Donc ça vaut vraiment la peine d’être considéré.

Le meilleur kit de conversion électrique pour un vélo de route

Personnellement, nous aimons le garder aussi léger et simple que possible.

Ainsi, mais cela dépend vraiment de vos besoins personnels. La conversion d’un vélo ordinaire en vélo électrique modifie l’esthétique du vélo et ajoute du poids et de la sensation. Ci-dessous, nous avons répertorié certains des meilleurs kits de conversion électrique pour vélos de route

Tongsheng TSDZ2

Mon préféré serait le moteur à entraînement moyen Tongsheng TSDZ2B avec une batterie de bouteille compacte ? Ces piles ont la même taille qu’une grande bouteille d’eau et s’intègrent généralement dans un porte-bidon standard.

Si vous avez un support pour deux porte-bouteilles, vous avez encore de la place pour une bouteille d’eau.

Avec un moteur de 3,6 kg plus une batterie de 2 kg, vous n’ajoutez que 5,6 kg au total ? Ce n’est pas beaucoup plus que le système Fazua Evation que l’on trouve sur les vélos électriques de qualité.

Assistance de pédale à détection de couple

Pourquoi est-ce que nous pensons que TSDZ2 est bon pour les vélos de route ? En plus de son apparence raffinée et de son poids relativement léger, le Tongsheng dispose d’un système d’assistance au pédalage à détection de couple très efficace.

Cela imite ce que vous trouvez dans les moteurs de vélo électrique Bosch, brose et Shimano Steps.

Cela donne une sensation d’assistance très douce et naturelle et vous devez toujours pousser pour tirer le meilleur parti du moteur.

Option petit écran

Une autre bonne chose à propos de Tongsheng est que vous pouvez choisir l’écran VLCD6 discret, qui est petit et ne prend pas trop de place sur le guidon.

Vélo électrique: manivelles Shimano ? Facteur Q réduitQuelques autres facteurs positifs à

Manivelles Shimano ? Facteur Q réduit

Quelques autres facteurs positifs à propos de ce moteur sont que la conception a un facteur q légèrement large, ce qui peut sembler un peu étrange si vous avez l’habitude de pédaler avec un pédalier compact. Par ailleurs, cela peut être résolu en installant des manivelles Shimano Steps FC-E6000, ce qui réduit considérablement le facteur q et améliore la sensation de la pédale.

Nécessite un pignon avant standard 110 BCD

Bien que le moteur soit livré en standard avec un pignon en acier 110 BCD 42t, vous pouvez le remplacer par tout autre pignon avant 110 BCD si vous le souhaitez. Si vous vivez dans une zone relativement plate avec un terrain légèrement vallonné, vous voudrez peut-être une vitesse supérieure, et si vous vivez dans une zone très vallonnée, vous pouvez réduire la vitesse.

Par exemple, je vis dans le sud-est des Cornouailles, qui est très vallonnée et, en moyenne, nous montons 100 pieds pour chaque kilomètre que nous faisons à vélo . En fait, lorsque nous avons utilisé un vélo de route modifié pour nous remettre au cyclisme, nous avons opté pour un pignon avant 36t associé à une cassette arrière 11-36.

Bien sûr, cela signifie que notre cadence constante de 15,8 km/h sur une cadence de 40 km/h était très élevée.

Sur le Tongsheng TSDZ2, cela semble varier légèrement d’un moteur à l’autre. C’est quand même pas trop mal à notre avis. Nous avons fait une petite expérience l’été dernier et nous avons décidé de construire un vélo hybride alimenté par TSDZ2 et de le faire fonctionner pendant quelques semaines pour voir comment je nous en sors.

Par ailleurs, nous le conduisions un jour sur deux et sur des itinéraires similaires à notre vélo de route habituel et nous suivions les sections Strava .

Fait intéressant, comme prévu sur de longues montées raides, même avec le mode Eco, nos temps étaient légèrement meilleurs que sur notre vélo de route. Si j’utilisais le mode Tour ou Speed, les temps étaient nettement plus rapides. Alors, mais sur les sections plus longues et moins vallonnées, où nous pouvions confortablement maintenir une vitesse moyenne de plus de 22 km/h sur notre vélo de route, nous aurions du mal à maintenir 17-18 km/h sur le vélo.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Nous serions également plus indigné de conduire un vélo électrique au-delà de la limite de 15,8 km/h et nous pourrons certainement le sentir dans nos jambes.

Cela est dû à plusieurs facteurs :

ligne de chaîne déplacée

En raison de la conception du moteur, le pignon avant est 5 à 15 mm plus loin que le gros pneu du modèle standard. Ainsi, les manivelles. Ceci est quelque peu atténué par le ? Servi? Modèle du pignon standard 42t fourni avec le moteur.

Mais si vous souhaitez installer un plateau standard 110BCD, votre qualité d’indexation sera fortement réduite.

Nous avons essayé d’utiliser un plateau SRAM 36t sur l’hybride. Cependant, cela ne fonctionnait pas bien avec la cassette arrière 11-40 à 10 vitesses. Nous avons donc décidé de garder le 42t d’origine.

En plus, cela ne semble pas être un gros problème avec les cassettes arrière à 8 ou 9 vitesses et vous pouvez vous en sortir avec un pignon avant plus petit ou plus grand.

Cadence

Vélo électrique: dans la forme légale normale de la route, le TSDZ2

Dans la forme légale normale de la route, le TSDZ2 cesse de fournir une assistance lorsque la cadence est d’environ 90 tr/min, quelle que soit la vitesse que vous utilisez. Bien que cela ne dérange pas certains coureurs, nous avons parfois trouvé cela un peu frustrant. En plus, il existe un moyen de reprogrammer le micrologiciel du moteur à l’aide d’un logiciel open source.

Cependant, vous devez suivre les instructions très attentivement.

Problèmes de fiabilité potentiels

Malheureusement, tout ce qui est électronique peut mal tourner, et le TSDZ2 ne fait pas exception. En plus, parlant d’expérience personnelle après avoir installé près de 40 moteurs, nous n’avons jamais eu que quelques problèmes mineurs.

Vélo électrique: ces moteurs sont produits en masse, il est donc inévitable

Ces moteurs sont produits en masse, il est donc inévitable que les plus impairs cognent.

Les principaux problèmes fréquemment signalés sont une défaillance prématurée de l’engrenage principal en nylon bleu, des problèmes avec le système de détection de couple et une défaillance de l’embrayage .

Personnellement, nous n’avons jamais eu de problème avec celui que je possède et il a été conduit assez fort et sur un terrain très vallonné pendant des mois sans aucun problème. D’autres n’ont pas eu autant de chance et une panne mécanique ou électrique s’est produite à moins de cent milles.

Il semble que ce soit la chance du tirage au sort.

Alors, nous dirions que c’est un bon moteur dans l’ensemble. Au moins en cas de problème, les pièces de rechange sont bien disponibles et assez faciles à réparer .

Vélo électrique: conclusionSi vous souhaitez ajouter une assistance de pédale douce et

Conclusion

Si vous souhaitez ajouter une assistance de pédale douce et sensible au couple à votre vélo de route, le Tongsheng TSDZ2 est une très bonne option. Ainsi, il est discret et offre beaucoup de couple pour vous aider à gravir des montées raides.

Nous dirions que c’est notre moteur central préféré. Pour plus d’informations, lisez la critique complète de Tongsheng TSDZ2.

Liens vers Tongsheng TSDZ2

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Rétrospectivement, je ne suis pas sûr que ce soit le moteur le plus adapté à nos besoins particuliers.

Nous avons nous-même choisi la version 750w. Et même si nous avons réglé le moteur et limité la vitesse de pointe, il y avait encore plus de puissance que ce dont nous avions vraiment besoin et c’était assez facile pour nous ? Paresser? Et laisser le moteur faire beaucoup de travail alors que nous aurions dû nous pousser un peu plus fort. En fait, maintenant, nous pensons que le BBS01B 250w aurait été plus que suffisant.

En ce qui concerne l’adéquation, la configuration Bafang répond-elle aux mêmes critères que le Tongsheng ? Votre vélo doit avoir un boîtier de pédalier fileté de 68 à 73 mm avec un diamètre intérieur d’environ 33,5 mm.

Choses à considérer

Un aspect ennuyeux du moteur Bafang est contrairement au TSDZ2, le moteur ne peut pas être monté d’une manière qui empêche le moteur de tourner dans la coque du boîtier de pédalier.

Cela suppose que le moteur est monté sur un vélo à cadre en aluminium, et lorsque vous serrez suffisamment la bague de verrouillage, les dents s’enfoncent dans l’alliage entourant la coque BB et l’empêchent de bouger. .

Malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours car nous avons trouvé que Bafang était très serré sur certains obus BB et assez lâche sur d’autres.

Alors, si le support est desserré, ce n’est qu’une question de temps avant que le moteur ne commence à tourner dans la coque BB. Et resserrer la bague de verrouillage ou ajouter du locktite n’a pas d’importance.

Vélo électrique: si vous êtes dans cette situation, vous avez deux options

Si vous êtes dans cette situation, vous avez deux options ? 1. Alors, fabriquez une très petite entretoise en acier de 0,2 mm pour rattraper le jeu ou 2.

Achetez ou mettez à disposition une barre de support auprès de Luna Cycle.

Peut-on installer un mid-drive Bafang sur un cadre carbone ?

Tant que votre vélo a une coque BB filetée, c’est possible. Ainsi, nous avons en effet installé des moteurs Bafang sur des vélos de route et des VTT en carbone. Il y a généralement juste assez de place pour dégager la coque du boîtier de pédalier.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Personnellement, nous ne pensons pas que ce soit une très bonne idée. Ainsi, le carbone est un drôle de matériau, et même s’il est solide, il a ses limites.

Programmation Bafang

Le contrôle de la pédale à mi-entraînement Bafang n’est pas aussi intuitif que le capteur de couple Tongsheng. Cependant, il semble être plus fiable et vous avez l’avantage supplémentaire de pouvoir affiner les paramètres auxiliaires avec un câble USB et un logiciel de configuration Bafang gratuit.

Nous trouvons que les réglages de stock sur la plupart des disques intermédiaires Bafang sont un peu contre-intuitifs, l’assistance au pédalage s’activant fortement et s’estompant rapidement à mesure que la cadence augmente.

Les moteurs électriques fonctionnent mieux lorsqu’ils tournent vite, sont moins susceptibles de surchauffer et sont plus efficaces. Nous avons programmé le nôtre et plus tard d’autres Bafangs pour que la puissance arrive très doucement et augmente progressivement à mesure que le pédalage augmente. En plus, cela n’a tout simplement pas donné à l’assistance électrique une sensation plus naturelle.

Cependant, cela réduisait la charge sur le contrôleur et rendait l’utilisation de l’énergie plus efficace.

Vélo électrique: écrans BafangUne autre bonne chose à propos des lecteurs intermédiaires

ÉCrans Bafang

Une autre bonne chose à propos des lecteurs intermédiaires Bafang est qu’il existe une large gamme d’écrans disponibles. Par ailleurs, vous pouvez obtenir l’ancien moniteur C965 qui existe depuis environ 2015 ou vous pouvez opter pour le dernier moniteur couleur DP-C18 ou notre préféré, le moniteur 500c qui est assez petit et idéal pour un vélo de route.

Options de plateau

Contrairement au TSDZ57 gù vous pouvez installer un plateau standard 110BCD à 5 boulons sur le Bafang, vous ne pouvez utiliser qu’un plateau spécifique Bafang.

Ensuite, ce que vous devez savoir

L’anneau en acier fourni avec le moteur est généralement de 44/46 ou 48t. En fait, certains fournisseurs proposent désormais un chariot en alliage de 42 tonnes en option.

Vous pouvez installer un adaptateur 104/130 BCD ou utiliser quelque chose comme le Lekkie Bling Ring. Il s’agit de l’anneau de chaîne de rechange Bafang le plus confortable.

Alors, c’est un plateau large et étroit superbement usiné qui non seulement a l’air bien, mais aide à améliorer un peu la ligne de chaîne.

Facteur Q Bafang

Le facteur Q Bafang est plus étroit que TSDZ2. Toujours, cependant, nettement plus large que dans le pédalier compact habituel.

Ligne de chaîne

Vélo électrique: comme pour tous les dérailleurs modernisés, il y a un

Comme pour tous les dérailleurs modernisés, il y a un compromis avec la ligne de chaîne.

Alors, pas de problème si vous avez une cassette 8 ou 9 vitesses. Cependant, tout ce qui est supérieur et vous pouvez voir une diminution de la qualité de l’indexation. Parfois, cela peut être résolu avec un petit réglage fin du dérailleur arrière.

Le moteur Bafang est disponible dans des puissances de 250 à 1000 watts.

1000w BBSHD est amusant. Cependant, il est très lourd, presque 5 kg, et nous pensons qu’il est plus adapté au VTT. En fait, bien que le BBSHD soit vendu comme un moteur de 1000 watts, il produit en fait près de 1700 watts sur une batterie de 52 V, et nous avons vu des vidéos de BBSHD montés sur des vélos de route atteignant près de 50 km/h en continu . Nous pensons que c’est écrasant.

De plus, si vous avez un accident à cette vitesse ou si vous heurtez quelque chose, vous vous retrouverez à l’hôpital, à la morgue ou en prison. Ainsi, donc nous ne pensons pas que ça vaut le risque.

Moteur Bafang Batterie Puissance de crête
BBS01B 250w 36v 633w
BBS01B 350w 36v 759w
Les chiffres de tension entre parenthèses se réfèrent à une batterie complètement chargée. Remarque : lorsque la tension chute.

En fait, elle entre donc en vigueur.

Dans la plupart des pays, y compris le Royaume-Uni, l’UE et l’Australie, 250 watts est la puissance maximale que vous pouvez légalement mettre sur un vélo, et la vitesse de pointe assistée ne peut pas dépasser 15,8 km/h . Si vous choisissez de configurer votre moteur pour dépasser cette vitesse, c’est à vos risques et périls. En plus,

modèle Bafang Batterie Puissance de crête
BBS02 500w 36v 36v ) 1055w
BBS02 500w 48v 48v 864w
BBS02 500w 52v 52v v x 18A) 1058w
BBS02 750w 48v 48v 1200w
BBS02 750w 52v 52v 1470w
Les chiffres de tension entre parenthèses se réfèrent à une batterie complètement chargée.

Remarque : lorsque la tension chute. Elle entre donc en vigueur. En fait,

résistance de la pédale

Une chose que nous avons remarquée au cours des quelque 2 000 kilomètres parcourus sur le Bafang était une augmentation notable de la résistance de la pédale lorsque l’assistance était désactivée. Cela est devenu vraiment évident lorsqu’un de nos amis nous a apporté son vélo de route Trek en carbone pour que je l’essaye.

Nous avons été choqué de voir à quel point il était facile de pédaler par rapport à notre vélo de route modifié Bafang. Ainsi, tellement contrarié, en fait, que c’est à ce moment-là que nous avons décidé d’acheter un vélo de route et d’abandonner le moteur.

Vélo électrique: c’était à l’été 2017 et nous n’avons pas utilisé régulièrement

C’était à l’été 2017 et nous n’avons pas utilisé régulièrement de vélo électrique depuis lors et nous avons parcouru près de 12 0 km sur un vélo de route ordinaire.

Fiabilité

Nous avons installé plus d’une centaine de ces moteurs au fil des ans et ils sont généralement fiables.

En fait, mais comme pour tout ce qui est électronique, des problèmes surviennent de temps en temps. Les principaux problèmes que nous avons rencontrés sont une défaillance du contrôleur , une défaillance du circuit PAS et des problèmes avec certains écrans couleur.

En ce qui concerne notre propre expérience personnelle, nous avons mis le nôtre sur environ 2000 milles et nous n’avons jamais eu de problèmes.

Conclusion

Nous devons en quelque sorte l’obsession actuelle du cyclisme sur route au moteur Bafang.

Ensuite, ce que vous devez savoir

C’était le premier changement qui nous a aidé à nous remettre au cyclisme et cela a servi de tremplin vers un vélo ordinaire. Par ailleurs, en conséquence, nous avons perdu beaucoup de poids et nous avons atteint un niveau de forme physique que nous n’aurions jamais cru possible.

Alors, un Bafang mid-drive convient-il à un vélo de route ? Certainement. Cependant, si votre objectif est de vous mettre en forme et de perdre du poids, n’obtenez rien de plus de 250 watts.

En plus, cela devrait vous donner plus qu’assez de puissance à moins que votre santé ne soit faible.

Si vous ne vous souciez pas de la forme physique et que vous voulez juste un vélo de route électrique pour vous rendre de A à B le plus rapidement possible, le 36v 500w Bafang BBS02B offre plus qu’assez de puissance pour la plupart ? Mais veuillez tenir compte de la loi de votre pays. Je ne suis pas nécessairement d’accord avec les lois . Alors, cependant, si vous avez un accident, vous pouvez avoir de gros ennuis.

Liens vers Bafang Mid-Drive

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Liens Bafang BBS02B 750w

Kit de conversion de moteur de moyeu électrique

D’une certaine manière, les moteurs de moyeu offrent la meilleure solution possible pour ajouter une assistance électrique à un vélo de route. Alors, de nombreuses grandes marques utilisent le moteur de moyeu arrière X35 ebikemotion dans leurs vélos de route électriques, notamment Orbea, ribble et Cannondale.

Avantages des moteurs de moyeu de vélo de route

Tout d’abord, le moteur de moyeu arrière à engrenages de 250 watts est assez petit ? Si vous avez une cassette 11-32, le diamètre du moteur n’est généralement que légèrement inférieur aux 32 dents de la cassette.

En fait, ils ne sont que légèrement plus grands qu’un moyeu à décalage interne tel que le Shimano Alfine.

Les moteurs Hub sont plus légers que les mid-drive

Un autre avantage est le poids ? La plupart des moteurs de moyeu pèsent beaucoup moins que leurs homologues à entraînement moyen.

Mais l’avantage le plus important et le plus notable de tous est que la résistance est pratiquement nulle lorsque vous pédalez avec l’assistance désactivée. Cela signifie que si vous manquez d’énergie ou si vous n’avez besoin d’aide qu’occasionnellement, les moteurs de moyeu sont idéaux.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Alors, la seule chose que vous remarquerez est le poids supplémentaire du moteur et de la batterie combinés.

Vous pouvez également conserver le boîtier de pédalier et le pédalier d’origine, et certains moteurs de moyeu ont une roue libre qui acceptera une cassette à 10 ou 11 vitesses.

Les moteurs de moyeu sont généralement fiables

Les moteurs de moyeu de vélo de route ont encore plus d’avantages. En plus, la fiabilité est une considération importante, surtout si vous envisagez d’accumuler des miles.

Ensuite, ce que vous devez savoir

D’après notre expérience, les moteurs de moyeu sont beaucoup plus fiables à long terme que les moteurs intermédiaires.

Nous avons fait beaucoup de kilomètres sur les deux et nous avons eu la chance de n’avoir aucun problème. En plus, mais lorsque nous avons converti des vélos en vélos électriques, ce sont toujours les moteurs à entraînement moyen qui ont causé les problèmes. Nous n’avons eu presque aucun problème avec les conversions de moteur de moyeu ? Même sur les vélos qui ont été utilisés toute l’année pour les déplacements.

Négatifs

Efficacité réduite

Vélo électrique: le seul compromis avec les moteurs de moyeu est qu’ils

Le seul compromis avec les moteurs de moyeu est qu’ils ne sont pas aussi efficaces que les entraînements moyens et ne produisent qu’environ 50 % du couple que vous obtenez d’un moteur comme le Tongsheng TSDZ2. En plus, tout moteur de moyeu équivalent de 250 watts consommera légèrement plus de puissance de batterie qu’un moteur à entraînement moyen.

Plus de câblage avec capteurs et contrôleurs externes

Un autre problème qui peut décourager les acheteurs potentiels est que l’installation n’est pas toujours aussi soignée qu’avec les convertisseurs moyenne fréquence. Dans les kits de conversion de moteur de moyeu, vous avez généralement des commandes externes et des capteurs de pédale.

Capteurs d’assistance de cadence.

** Il existe des kits de moteur de moyeu disponibles en Chine qui utilisent des capteurs de couple de boîtier de pédalier. Nous avons installé ces kits et ils fonctionnent très bien. Cependant, vous devrez percer un trou sous la coque BB pour le fil du capteur.

Sélection de roue

La plupart des moteurs de moyeu de rénovation ne peuvent être fixés qu’à une jante de 36 heures. Ce n’est un vrai problème que si l’esthétique est un problème pour vous. Une autre considération est si vous êtes? Va encore? Hors broche ? Kit de conversion, la plupart des roues ont une surface de freinage usinée pour les freins sur jante et en option pour un rotor à disque standard. Ainsi, si votre vélo est équipé de jantes à disque entièrement noires, vous devez trouver une jante noire appropriée et y fixer le moteur.

Conclusion

Les moteurs de moyeu sont probablement le meilleur moyen d’ajouter l’assistance électronique à votre vélo de route si vous avez vraiment besoin d’aide sur les pistes et de réduire la fatigue lors de longs trajets.

Le fait qu’il y ait peu de résistance lors du pédalage sans assistance est un gros plus. Une autre chose que nous n’avons pas mentionnée est que vous pouvez conserver votre vélo, votre cassette et vos pneus d’origine, et si vous voulez faire du vélo sans moteur ni batterie, il faut moins de cinq minutes pour changer la roue arrière et retirer la batterie. Ainsi, .

ensuite, ce que vous devez savoir

.

Si vous souhaitez adopter une approche légère et conserver autant que possible l’esthétique d’origine de votre vélo, vous voudrez acheter un kit de moteur de moyeu et le fixer à la jante, qui est le meilleur. En plus, correspond à votre vélo . Pete, de notre magasin de vélos local, nous facture généralement environ 50 € pour ce service et il fait toujours un excellent travail !

Pour plus d’informations sur les moteurs de moyeu, consultez notre avis sur les moteurs de moyeu Bafang.

Coûts de conversion d’un vélo de route

Comme mentionné ci-dessus, l’attraction principale lors de la conversion d’un vélo de route que vous possédez déjà en vélo électrique est le prix. Ainsi, même si vous décidez d’acheter un nouveau vélo de route d’entrée de gamme, les économies peuvent être substantielles. Vous trouverez ci-dessous un exemple de construction de votre propre vélo de route électrique  :

le poids total de la construction ci-dessus serait de 16,72 kg ? 10,12 kg , 3,6 kg , batterie 3 kg. Et pour ce prix, vous obtiendrez un tout nouveau vélo de route électrique à détection de couple et à entraînement moyen avec une autonomie de batterie de 50 à 96 km.

Si vous avez choisi le kit de moteur de moyeu compatible avec la roue arrière, le coût total ne serait que de 1124,99 € × 1695. Lorsque vous comparez cela à l’Orbea Gain D50 d’entrée de gamme, qui coûte 2 359 € , tout commence à avoir un sens.

Découvrez les 10 meilleurs vélos de route électriques

En conclusion, réflexions finales

Convertissez un vélo de route en vélo électriqueLe choix du bon kit de conversion de vélo électrique pour votre vélo de route dépend de nombreux facteurs mentionnés plus haut dans cet article. En plus, que vous choisissiez un moteur centrifuge ou un moteur à moyeu dépend de vos objectifs personnels.

Si vous souhaitez construire un vélo de route électrique que vous pouvez rapidement reconvertir en vélo ordinaire, un moteur de moyeu est probablement la solution.

Il existe de nombreux autres facteurs à prendre en compte, tels que l’autonomie de la batterie requise et la durée d’utilisation prévue de l’e-assist.

Quelle que soit votre décision, si vous reprenez le cyclisme et avez besoin d’une assistance en ligne pour des raisons de santé ou de blessure, l’ajout d’un kit de conversion de vélo électrique à votre vélo de route peut être une excellente idée et un excellent outil de motivation. N’oubliez pas que ce n’est pas une chose permanente et lorsque votre état s’améliore ou que votre blessure guérit, vous pouvez retirer le kit de conversion et revenir à un vélo ordinaire comme nous l’avons fait.

Les vélos électriques sont un sujet très émouvant dans le monde du cyclisme sur route, et il y a encore beaucoup de préjugés ? D’après notre expérience, la plupart des cyclistes décents préfèrent les vélos électriques. Cependant, vous allez toujours avoir des idiots qui critiquent et sortent avec des ordures comme vous ? Encore paresseux ou tricheur.

Ne donnez pas à ces imbéciles l’heure de la journée et ne laissez jamais personne vous faire du mal lorsque vous faites quelque chose de positif pour améliorer votre vie ? Ils sont derrière le problème, pas vous. En fait, un vélo électrique est-il bon pour la santé, la forme physique et le bien-être général ? Lisez notre article sur l’amélioration de votre cyclisme pour plus d’informations.

Finalement, si vous avez besoin d’aide ou de conseils pour choisir le bon kit pour votre vélo, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et je vous répondrai dans les 24 heures.

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