Comment rendre une trottinette électrique plus rapide

Comment rendre une trottinette électrique plus rapide

Découvrez toutes les façons dont vous pouvez rendre votre trottinette électrique plus rapide, y compris des mises à niveau et des mises à niveau faciles, gratuites et personnalisées.

Sommes-nous tous passés par là ? La route est droite et dégagée, pas de piétons, pas de circulation, pas d’obstacles, et vous décidez simplement de viser la gloire. Vous poussez les gaz au maximum, et encore ? Vous allez seulement 19 km/h . Alors, vous pouvez même voir une vieille dame avec sa canne se déplacer à vos côtés.

Heureusement, vous pouvez rendre votre trottinette beaucoup plus rapide. Souvent même plus rapide que sa vitesse maximale annoncée. En plus, pour certaines trottinettes, c’est juste une belle petite mise à niveau supplémentaire. Pour beaucoup d’autres, en particulier les plus courants ou les moins chers, cela change la donne, sinon une bouée de sauvetage.

Sommaire

Ensuite, ce que vous devez savoir

Examinons de plus près toutes les façons dont vous pouvez accélérer votre trottinette. En fait, nous commençons par les plus faciles à trouver et nous nous dirigeons vers ceux qui nécessitent un remplacement de trottinette.

Différentes façons de rendre votre trottinette électrique plus rapide

Pour faciliter la compréhension et l’application, les façons de rendre votre trottinette plus rapide sont divisées en trois types :

L’information du jour: méthodes sans risque

Ces méthodes sont toutes des moyens sûrs d’obtenir une vitesse maximale de votre trottinette. Ils n’ont pas besoin de jouer avec ses composants internes, ne causeront pas de dysfonctionnements et n’annuleront pas votre garantie.

Cependant, ils suppriment généralement certains des obstacles qui empêchent votre trottinette d’atteindre sa vitesse maximale annoncée. Si vous voulez des vitesses plus élevées, vous devrez jouer avec les composants internes de votre trottinette et creuser un peu plus profondément. Avant de faire cela, assurez-vous de suivre toutes les méthodes sans risque et d’obtenir au moins la vitesse maximale que vous devriez obtenir sans toucher aux pièces mécaniques

Nouveauté: méthodes de modification

Si vous avez décidé de modifier votre trottinette pour le rendre plus rapide, vous devez d’abord savoir dans quoi vous vous embarquez.

Toutes les méthodes d’édition ont le même but ? Vous pouvez donc aller plus vite que prévu par le fabricant de la trottinette. Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de vos performances, vous devez d’abord retirer les limiteurs de vitesse.

Si vous voulez aller encore plus loin, vous devez effectuer une optimisation supplémentaire de la batterie, soit en mettant à niveau la batterie vers une batterie plus puissante, en ajoutant une batterie supplémentaire, ou les deux.

Tous ces processus peuvent annuler votre garantie et endommager la trottinette.

Méthodes avancées

Enfin, il existe quelques autres moyens mécaniques d’obtenir un peu plus de puissance de votre trottinette. Alors, ils incluent également l’ouverture de la trottinette et de sérieuses modifications à son intérieur

1. Assurez-vous que votre trottinette est complètement ouvert et que vous êtes dans le mode le plus rapide

Pour un pilote plus expérimenté, cela est évident.

Mais nous sommes toujours surpris par le nombre de personnes qui se plaignent que leur trottinette était lent, pour découvrir plus tard qu’ils ne l’ont pas configuré correctement ou qu’ils ne sont pas les plus rapides possibles mode.

Si votre trottinette a été anormalement lent depuis le début, vous avez probablement l’un de ces problèmes.

certaines trottinettes démarrent dans une sorte de mode verrouillé, principalement pour se conformer aux lois et réglementations locales sur les trottinettes.

Vous devez principalement connecter la trottinette à l’application mobile et y créer votre profil.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En plus, après cela, vous devriez pouvoir débloquer les vitesses maximales.

De plus, presque toutes les trottinettes électriques ont plus d’un mode de conduite, généralement trois. Afin de rouler à vitesse maximale, assurez-vous que votre trottinette est en mode le plus rapide. Alors, les modes sur les trottinettes modernes sont généralement modifiés en double ou en triple en appuyant sur le bouton d’alimentation à l’écran.

2. Chargez la batterie à 100%

Votre vitesse dépend beaucoup de votre batterie.

Bien que la puissance du moteur lui-même et la puissance de la batterie soient les principaux facteurs, le niveau de charge de la batterie joue également souvent un rôle important.

La tension de la batterie diminue à mesure que sa charge diminue, et la diminution de la tension entraîne directement une diminution des performances.

Cela s’applique aussi bien aux batteries lithium-ion qu’aux batteries plomb-acide. Surtout pour ce dernier, cependant. Ainsi, heureusement, la plupart des trottinettes modernes ont des batteries lithium-ion. Ce n’est donc pas aussi puissant que, disons, les trottinettes d’il y a 10 ans.

De nombreuses trottinettes passent en mode d’économie d’énergie lorsque la batterie est presque vide. Par ailleurs, pour économiser de l’énergie, ils limitent souvent les performances et la vitesse maximale à laquelle vous pouvez conduire.

trottinette électrique: sur certaines trottinettes, la vitesse maximale peut diminuer même si

Sur certaines trottinettes, la vitesse maximale peut diminuer même si le niveau de charge de la batterie descend en dessous de 90 %.

Les gens ont signalé cela maintes et maintes fois ? Lorsque leurs batteries sont presque vides ou parfois même à moitié pleines, leurs trottinettes ne sont tout simplement pas aussi performants.

La charge complète de la batterie garantit que votre trottinette vous offre la vitesse maximale possible. Si vous ne trouvez pas le temps de charge exact de votre trottinette, consultez le guide du temps de charge de la trottinette ou le compteur de temps de charge de la trottinette.

3. Alors, éteignez les lumières et autres composants qui déchargent la batterie

En ce qui concerne ce qui précède, vous voulez vous assurer que votre batterie peut être utilisée autant que possible pour vos performances et le moins possible pour des fonctions supplémentaires.

nous avons remarqué cela et nous avons vu d’innombrables critiques et commentaires en ligne qui le confirment également. Dans de nombreux modèles, la vitesse de pointe souffre lorsque les feux sont allumés. En plus, cela s’applique également aux voitures, car les lampes sont l’un des plus gros consommateurs de batteries et les voitures ont généralement des batteries encore plus grosses.

Maintenant, un avertissement : la sécurité doit passer avant tout ! Si vous conduisez la nuit, en particulier dans des zones mal éclairées, n’éteignez pas vos phares.

Pour une vitesse maximale, assurez-vous que les lumières de votre trottinette sont éteintes pendant la journée, ou éventuellement éteintes si vous roulez dans une zone bien éclairée.

Il en va de même pour les autres ressources qui nécessitent l’énergie de votre trottinette.

4. Par ailleurs, réduire la charge

Est-ce un fait physique ? Moins votre trottinette doit tirer de poids, plus il peut aller vite.

Si vous perdez du poids inutilement, vous pouvez vous attendre à ce que votre vitesse maximale augmente.

Encore un avertissement de sécurité ? N’abandonnez jamais votre casque ou autre équipement de sécurité juste pour aller plus vite ! Encore une fois, ça n’en vaut pas vraiment la peine, et ça ne fait pas grand chose.

Cependant, vous pouvez réduire la charge si vous planifiez vos trajets. nous avons découvert que nous ne pouvons pas atteindre nos sommets avec le xiaomi m365 pro si nous portions un sac à dos de 8 kg et transportais des sacs d’épicerie pleins.

nous avons aussi remarqué que lorsque nous étions plus lourd, notre trottinette fonctionnait généralement moins bien. Ainsi, il se déplaçait plus lentement, la batterie se déchargeait plus rapidement et même les modèles étaient moins stables.

Enfin, vous pouvez remplacer certaines pièces par des pièces plus légères.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Par ailleurs, retirer certaines des pièces métalliques et les remplacer par des pièces en plastique réduira le poids, bien que nous ne le recommandons pas car cela peut également réduire la stabilité, la durabilité globale et l’intégrité structurelle de la trottinette.

5. Nettoyer les roues

Cette fois notre trottinette a vraiment eu du mal à dépasser les 17-18 km/h, même avec une batterie pleine, en plein jour, en mode sport .

nous nous sommes posé la question pendant un moment, puis nous avons commencé le dépannage.

Après quelques minutes d’inspection, nous avons remarqué un morceau de chewing-gum durci coincé entre la roue arrière et le garde-boue, mélangé à de la terre, des feuilles et des petits morceaux de bois.

Une fois que nous l’avons retiré, notre trottinette a de nouveau atteint sa vitesse maximale sans aucun problème !

trottinette électrique: vous remarquerez généralement si quelque chose se coince dans les

Vous remarquerez généralement si quelque chose se coince dans les roues. En plus, il fait vraiment un bruit inhabituel.

Mais si vous conduisez soudainement plus lentement que la normale, assurez-vous qu’il n’y a rien de coincé dans les roues et qu’elles sont aussi propres que possible.

6. Par ailleurs, ajoutez une deuxième batterie si votre trottinette supporte cette option

certaines trottinettes sont faciles à installer une deuxième batterie.

Parmi eux. nous sommes même presque inutile pour les utilisateurs sérieux et puissants sans deuxième batterie .

Les trottinettes qui permettent une deuxième batterie en tirent beaucoup de vitesse. Leurs moteurs et contrôleurs sont conçus pour gérer l’alimentation électrique supplémentaire, et en ajouter un ne les fera pas frire.

N’oubliez pas que nous parlons d’ajouter une deuxième batterie lorsque la trottinette prend en charge cette fonctionnalité ? L’ajout d’une batterie supplémentaire aux trottinettes qui ne prennent pas en charge le prêt à l’emploi est plus complexe et sera traité plus loin dans cet article.

7. Batterie neuve

Si vous possédez votre trottinette depuis un certain temps, vous avez probablement remarqué que la capacité de la batterie a diminué avec le temps.

Est-ce inévitable même avec les batteries modernes ? Ils subissent une usure à chaque cycle de charge. Les estimations varient. Cependant, votre batterie se déchargera de 20 à 50 % sur 1000 charges.

Certains atteignent ce chiffre en moins de deux ans. La durée de vie de la batterie d’une trottinette moyen est de 2 à 3 ans.

Comme mentionné, la vitesse dépend beaucoup de la batterie. Ainsi, si vous avez votre trottinette depuis quelques années et que vous avez remarqué une baisse importante de la vitesse de pointe, il est probable que votre batterie ait commencé à s’user.

Le renouveler sera beaucoup moins cher que d’acheter une autre trottinette.

8. En plus, suppression de la limitation de vitesse

Il existe deux façons de supprimer la limitation de vitesse.

L’installation d’un firmware personnalisé est bien meilleure que la méthode physique.

En fait, cela ne signifie pas remplacer physiquement la trottinette.

L’inconvénient est que toutes les trottinettes ne prennent pas en charge cette méthode. Les modèles plus anciens nécessitent généralement du bricolage, et certains modèles plus récents peuvent ne pas encore avoir de micrologiciel personnalisé.

Quoi qu’il en soit, pour ceux qui ont un firmware personnalisé, le processus est relativement simple.

Ce sont les meilleurs tutoriels pour installer un firmware personnalisé sur certains des trottinettes les plus populaires :

Ce ne sont pas toutes les trottinettes qui peuvent être personnalisés avec un logiciel. Si votre trottinette n’est pas répertorié ici, faites des recherches en ligne pour trouver un micrologiciel personnalisé pour celui-ci.

S’il n’y en a pas, vous devrez probablement retirer physiquement le limiteur de vitesse ou faire un autre réglage qui vous permettra d’aller plus vite sans acheter de modules complémentaires.

Comme vous le verrez bientôt dans ces didacticiels, ils nécessitent un peu de se salir les mains et quelques compétences en bricolage.

Voici les méthodes pour certains des trottinettes les plus populaires :

Pour voir les étapes exactes à suivre et pour plus d’informations, consultez nos instructions étape par étape pour le démontage d’une trottinette électrique

Les risques liés à la suppression des limites de vitesse

Les limites de vitesse existent pour une raison. En général, la trottinette est physiquement capable de se déplacer plus vite que la vitesse annoncée. C’est-à-dire assez souvent.

En fait, les fabricants de trottinettes y installent des limiteurs de vitesse pour la sécurité du conducteur et pour des raisons juridiques.

Les trottinettes électriques sont soumis au code de la route, et certains endroits ont déjà des lois spécifiques pour eux. Ils fixent une limite à la vitesse à laquelle vous pouvez conduire une trottinette électrique, et les fabricants fixent les limiteurs de vitesse des trottinettes pour se conformer à la loi.

Cela signifie que vous pouvez causer des problèmes juridiques si vous supprimez le limiteur de vitesse.

Assurez-vous de connaître vos lois locales et de savoir ce que vous faites.

De plus, les fabricants connaissent probablement leurs produits beaucoup mieux que nous ne le ferons jamais. En plus, même si le moteur peut atteindre des vitesses plus élevées, cela ne signifie pas nécessairement que la trottinette dans son ensemble est prêt à gérer ces vitesses.

trottinette électrique: donc, une autre mise en garde : si vous décidez de

Donc, une autre mise en garde : si vous décidez de supprimer le limiteur de vitesse, essayez progressivement des vitesses plus élevées avec lesquelles vous êtes à l’aise et assurez-vous que la trottinette les gère bien.

Prenez votre temps ici, vous n’avez pas à vous précipiter.

Il est également très probable que si vous augmentez votre limite de vitesse, vous devrez également ajuster vos freins aux nouvelles limites de vitesse.

Notez également que retirer le limiteur de vitesse videra la batterie plus rapidement.

Enfin, notez que modifier une trottinette de cette manière présente toujours un risque pour l’électronique qui s’y trouve.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En plus, ils peuvent être endommagés ou brûler complètement, vous laissant avec une trottinette inutile.

Des millions de personnes dans le monde retirent les limiteurs de vitesse sans aucun problème. Cependant, ce n’est pas une promenade dans le parc comme le prétendent de nombreuses autres ressources en ligne. En fait, connaissez les risques et sachez que vous le faites à vos risques et périls.

Tu étais prévenu.

9. En fait, mettre à jour le pilote si c’est un facteur limitant ​​

Même s’il serait trop compliqué de mettre à jour le moteur juste pour augmenter la vitesse, nous avons vu pas mal de personnes mettre à jour leurs pilotes.C’est la bonne décision lorsque le moteur peut réellement supporter plus de tension.

Cependant, le contrôleur ne le peut pas et constitue un goulot d’étranglement à grande vitesse. Ainsi,les gens achètent des pilotes de rechange et les installent à la place de l’original ou les installent à côté de l’original en dehors du cadre et utilisent un logiciel personnalisé pour basculer entre eux. Pas une procédure simple. Cependant, faisable avec quelques connaissances de base en électronique.

Ainsi,10. Ajoutez une batterie supplémentaire même si votre trottinette n’est pas prête pour cela ​​<>

La plupart des trottinettes n’ont pas de fonctionnalité pour prendre en charge plus d’une batterie.

L’ajout d’une batterie supplémentaire peut leur être bénéfique. Cependant, vous devez être sûr que vous savez ce que vous faites.

C’est un processus très compliqué et les possibilités que quelque chose se passe mal sont infinies.

Si vous ajoutez une deuxième batterie ou ajoutez une troisième aux batteries qui en prennent en charge deux, vous devrez personnaliser davantage votre trottinette et obtenir des cadres pour des batteries supplémentaires et voir comment les connecter.

Lorsque vous ajoutez une batterie supplémentaire, cela se fait généralement en connectant la nouvelle batterie à l’ancienne. C’est ce qu’on appelle le montage en série des batteries.

Bien que cela augmente la tension de sortie de la batterie , cela ne le fait pas tant que ça. Mais tu te fais bousculer. Cependant, les plus gros bénéfices proviendront de votre région.

11.

Améliorez votre batterie

Sans aucun doute, la vitesse de pointe est principalement déterminée par la puissance du moteur, et cela n’a aucun sens de remplacer complètement le moteur. Mieux vaut acheter une nouvelle trottinette. Ainsi,

Mais le courant et la tension de la batterie augmentent également directement les performances, et souvent cela est également d’une grande importance. Augmenter le niveau de la batterie augmentera probablement la vitesse si vous choisissez une tension plus élevée.

Cependant, n’oubliez pas que votre moteur, votre contrôleur et vos circuits doivent supporter la charge et la tension les plus élevées. En plus, assurez-vous de parcourir les spécifications et de vous familiariser avec ces valeurs avant de décider de mettre à niveau votre batterie.

Risques de l’optimisation de la batterie

Si vous souhaitez accélérer votre trottinette, vous devrez peut-être faire face à la batterie soit en mettant à niveau la batterie actuelle vers une batterie plus puissante, soit en ajoutant une batterie supplémentaire.

Vous devez vérifier la puissance, le courant et la tension de la ou des batteries, du moteur et du contrôleur.

Le moteur et le contrôleur doivent pouvoir supporter le jus supplémentaire que la nouvelle batterie leur donnera.

Parfois, il est possible d’obtenir plus de vitesse en faisant cela.

D’autres fois, la seule chose que vous pouvez obtenir avec plus de puissance de batterie est une plus grande portée.

Le reste du temps, rien de tout cela n’est possible, et vous n’êtes que très peu incité à toucher aux piles.

Comment savoir si votre moteur et votre contrôleur prennent en charge une batterie plus puissante ou supplémentaire

Prenons un exemple pour expliquer quand il est logique de jouer avec des batteries. En plus,

Jetons un coup d’œil au modèle standard xiaomi m365.

Il est livré avec une batterie avec une tension de 37 v.

Cependant, le moteur et les contrôleurs peuvent supporter une tension jusqu’à 63 v.

Bien qu’il ne soit pas sage de s’approcher si près de la limite car nous pourrions faire sauter le fusible, nous pouvons sans risque augmenter la tension jusqu’à 50v avec des piles.

Sans entrer dans trop de détails, cela signifie que nous pouvons soit mettre à niveau la batterie avec une tension plus élevée ou en installer une seconde en série avec la première. C’est la configuration la plus simple, et vous obtenez un peu plus de tension, mais aussi beaucoup plus de capacité.

Mais que se passerait-il si la tension maximale de la carte ou du moteur était de l’ordre de 40 v ? Lorsque la tension de la batterie est de 37 v, elle est déjà trop proche de la limite.

La trottinette ne supporterait pas vraiment l’ajout d’une batterie supplémentaire ou son remplacement par une batterie plus puissante.

12. En fait, remplacer les pignons

Initialement, cette méthode ne s’applique qu’aux trottinettes à entraînement par chaîne. à L’exception de la plupart des trottinettes razor, qui sont principalement destinés aux enfants, et peut-être de certains modèles uberscoot, la plupart des trottinettes modernes sont entraînés par un moyeu. Si vous voulez apprendre la différence entre les moteurs à entraînement par chaîne et à entraînement par moyeu, consultez notre guide des moteurs de trottinette électrique. Alors,

Pour les trottinettes à entraînement par chaîne, vous pouvez rendre votre trottinette plus rapide si vous installez des poussettes différentes au lieu de celles qui l’accompagnent. En mettant les plus gros pignons à l’avant et les plus petits à l’arrière, vous devriez obtenir plus de vitesse.

Tout d’abord, la garantie est presque garantie.

Deuxièmement, À moins que vous ne soyez du type bricoleur, vous allez soit gâcher quelque chose, soit devoir vous fier à un expert.

Troisièmement, la chaîne et les pignons dont vous avez besoin peuvent être difficiles à trouver ou doivent être fabriqués sur mesure.

Voici une vidéo d’un gars qui sait vraiment ce qu’il fait.

Changer les pignons razor e300 pour le rendre plus rapide

13.

Nettoyer le moteur

nous ne recommandons pas de le faire vous-même car vous risquez d’endommager la mécanique de la trottinette et d’annuler éventuellement votre garantie.

Mais il est possible que de la saleté, de la poussière, de la graisse ou d’autres débris empêchent le moteur de fonctionner.

Si la vitesse ralentit, apportez votre trottinette à un atelier de réparation de trottinette ou à votre fabricant. Ils effectueront des diagnostics et éventuellement nettoieront le moteur pour vous.

14. Par ailleurs, rewind the engine

Il s’agit d’une procédure mécanique très compliquée que vous ne devriez envisager que si vous pensez que votre moteur est déjà endommagé ou si vous cherchez vraiment plus de vitesse.

Enrouler un moteur peut impliquer de modifier la densité du fil de cuivre qu’il contient, les aimants du moteur, le nombre de spires du fil, la taille de l’induit ? çA a l’air amusant, non ?

Il est possible que si vous ne le savez pas déjà, vous vouliez que quelqu’un d’autre vous guide ou le fasse pour vous.

Mais cela peut aussi augmenter la vitesse de votre trottinette.

Si vous décidez de choisir cette option et de la confier À quelqu’un d’autre que les magasins agréés par votre fabricant, vous pouvez dire adieu à votre garantie.

Combien de temps pouvons-nous fabriquer une trottinette électrique ?

La vitesse maximale de la plupart des trottinettes augmente entre 3 et 14 km/h / 5 et 15 km/h. Ainsi, cependant. Ainsi, nos propriétaires ont réussi à augmenter leur vitesse de 24 km/h, et dans certains cas même plus.

Devez-vous augmenter la vitesse de votre trottinette ?

En conclusion, comme nous l’avons vu, il y a quelques inconvénients à augmenter le plafond de vitesse de votre trottinette. En plus,

comment rendre une trottinette électrique plus rapide Il est possible qu’il existe des restrictions légales dans votre région et vous devez toujours en tenir compte.

En plus de cela, il y a aussi des problèmes de sécurité. certaines trottinettes ont des spécifications très puissantes et vous devriez être au moins un peu expérimenté pour gérer leurs vitesses maximales.

Alors, avec une grande vitesse vient une grande responsabilité!

Enfin, il y a le risque toujours présent d’endommager la trottinette si vous utilisez des méthodes plus risquées. Comme mentionné, les entreprises n’aiment pas trop que vous testiez leurs produits et annuleront votre garantie si vous modifiez la trottinette de manière significative.

Cependant, ce n’est pas aussi mauvais qu’il y paraît. Des millions de personnes partout dans le monde ont réussi à augmenter leurs limites de vitesse sans aucune conséquence et sont maintenant des utilisateurs satisfaits.

Finalement, notre conseil : optez d’abord pour des méthodes non invasives et sans risque, et n’effectuez des ajustements que si cela ne suffit pas. Alors, évitez les personnalisations les plus avancées, elles ne valent probablement pas la peine. Si vous voulez une trottinette aussi rapide, vous feriez mieux de regarder des trottinettes rapides conçus pour des vitesses élevées.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *