Comment réinitialiser votre trottinette électrique ?

Comment réinitialiser votre trottinette électrique ?

Comme tous les appareils électroniques, les trottinettes électriques ont leurs propres problèmes, surtout s’il s’agit de trottinettes d’entrée de gamme abordables. Les trottinettes moins chers peuvent s’éteindre au milieu d’un trajet. Ou ils ne commencent pas à fonctionner même lorsqu’ils sont complètement chargés.

S’il y avait une solution simple à ce problème ? Comme un bouton sur lequel vous pourriez cliquer pour éliminer tous ces problèmes ?

Eh bien, en fait, ça peut l’être. Ainsi, tout comme avec votre téléphone portable ou votre ordinateur portable, la plupart des problèmes mineurs de trottinette électrique peuvent être résolus avec une simple réinitialisation.

trottinette électrique: cependant, le processus de réinitialisation peut varier selon le modèle.

Cependant, le processus de réinitialisation peut varier selon le modèle. Sur certaines trottinettes, c’est une simple pression sur un bouton.

En fait, pour d’autres, en revanche, cela se complique. Ce guide est destiné à simplifier tout cela.

Presentation: boutons de réinitialisation

Pas surprenant, bon vieux ? Avez-vous essayé de l’éteindre et rallumer? Fonctionne assez bien avec plusieurs modèles de trottinette. En plus, gardez à l’esprit que cette méthode peut ne pas fonctionner avec tous les modèles, car de nombreux fabricants ont supprimé la possibilité de réinitialiser votre trottinette.

Presentation: réinitialisation depuis l’écran

Habituellement, vous pouvez réinitialiser la trottinette directement depuis l’écran du volant.

Si cela ne fonctionne pas, ne paniquez pas. Certains fabricants ont rendu cette option un peu plus compliquée pour éviter les réinitialisations indésirables. Par exemple, sur les trottinettes xiaomi, vous devez maintenir enfoncés le bouton d’alimentation, le levier de frein et le gaz en même temps jusqu’à ce que vous entendiez ou voyiez des signes sur l’écran indiquant qu’il se réinitialise.

Comme vous pouvez le voir, cette méthode peut varier d’une trottinette à l’autre. Habituellement, cependant, le bouton d’alimentation principal de l’écran est enfoncé, et parfois les commandes qui l’entourent également.

Réinitialiser depuis l’application trottinette

Une autre façon de réinitialiser votre trottinette est de le faire directement depuis l’application mobile si votre trottinette le prend en charge. En plus, de nombreuses marques proposent cette fonctionnalité via leurs applications de trottinette pour éviter les erreurs matérielles indésirables si les utilisateurs tentent de réinitialiser leur trottinette manuellement.

Cette fonctionnalité devrait se trouver dans le menu principal de votre application de trottinette, généralement marquée de trois points dans le coin supérieur droit. Là, vous devriez voir un ? Retour aux paramètres d’usine? Bouton ou une version de celui-ci. Par ailleurs, cliquez sur ce bouton et confirmez la réinitialisation.

N’oubliez pas que lors de cette opération, il est recommandé que la batterie soit au moins à moitié pleine.

Ainsi, le logiciel de la trottinette ne plantera pas au milieu d’une réinitialisation

Réinitialisez la batterie directement avec le bouton de l’interrupteur

Si votre version de la trottinette ne prend en charge aucune des deux méthodes ci-dessus, il y a encore une chose que vous pouvez essayer avant de vous salir les mains avec l’électronique de la trottinette.

Vérifiez si votre trottinette a ? Marche / arrêt? Bouton sur le côté du couvercle, à droite se trouve le port de charge. Certaines marques placent le bouton de l’interrupteur principal ici afin qu’il puisse être connecté directement à la batterie, vous offrant une coupure de courant instantanée en cas de problème avec la trottinette.

Cliquez sur ce bouton pour éteindre la batterie, attendez quelques minutes puis rallumez-la.

Si cela ne fonctionne pas aussi bien ou si l’option n’existe même pas, essayez ensuite de réinitialiser le matériel.

Nouveauté: réinitialisation du matériel

Comme son nom l’indique, une réinitialisation matérielle est un moyen simple de réinitialiser votre trottinette électrique en débranchant les principaux composants électroniques, puis en les rebranchant.

Cette méthode ne doit être effectuée que si :

N’oubliez pas que cette procédure annulera probablement la garantie de votre trottinette.

Retrait de la batterie

La première et la plus sûre façon de réinitialiser le matériel de votre trottinette consiste simplement à retirer la batterie et à la remettre en place après quelques minutes. Cela équivaut à retirer la batterie du téléphone après le gel de l’écran, comme cela s’est produit au début des années 2000.

Il existe aujourd’hui de nombreuses trottinettes électriques à batteries amovibles. Alors, si vous en avez un ? Cela devrait être une tâche facile.

Si la batterie ne peut pas être retirée, vous devrez la démonter.

La batterie est presque toujours stockée soit sous le couvercle, soit à l’intérieur de la poignée. En fait, sur 90% des trottinettes, il devrait être sous le pont. Pour le retirer, vous devez prendre un tournevis et quelques clés, trouver les vis qui maintiennent le couvercle fermé et les retirer pour ouvrir le couvercle.

Si la batterie est dans la potence, vous devrez probablement retirer le volant pour l’ouvrir.

Une fois que vous l’avez ouvert, vous devez déconnecter les fils qui maintiennent la batterie au reste de l’électronique et retirer la batterie de son lit. Laissez-le éteint pendant quelques minutes, puis rallumez-le comme avant. Par ailleurs, cela devrait effectuer une réinitialisation d’usine impromptue sur le système de la trottinette.

L’information du jour: retirez la manette

Si retirer et remettre la batterie n’a pas aidé, il est temps d’aller plus loin et de retirer également la manette.

Le contrôleur est une simple carte de circuit électronique qui relie la batterie au moteur et aux commandes. Alors, il régule essentiellement la puissance provenant de la batterie afin qu’elle ne surchauffe pas et ne brûle pas les autres parties électriques de la trottinette. Cela ressemble à une petite boîte en acier avec une douzaine de fils suspendus sur le côté.

Si vous avez des problèmes d’alimentation, comme la trottinette qui ne démarre pas même avec une batterie pleine, cela est le plus souvent causé par un contrôleur défectueux.

Ce petit appareil est situé juste à côté de la batterie. L’accès se fait donc de la même manière qu’à l’étape précédente. Vous trouvez où la batterie est stockée, ouvrez-la, déconnectez ses fils, retirez-la, déconnectez et retirez également le contrôleur.

Ainsi, attendez quelques minutes, remettez-le en place et essayez de démarrer la trottinette.

Si cela n’a pas aidé et que le problème n’a toujours pas été résolu, il est probablement temps d’amener votre trottinette à un atelier de réparation

Existe-t-il un moyen plus simple ?

comment réinitialiser votre trottinette électrique ? La restauration de la trottinette aux paramètres d’usine ne doit être laissée qu’en dernier recours comme méthode de dépannage. La plupart des modèles, surtout lorsqu’ils ont surchauffé, n’ont besoin que de quelques minutes de repos avant de pouvoir les démarrer et les conduire à nouveau.

Nouveauté: connecter le chargeur

Si vous êtes toujours chez vous lorsque vous avez rencontré ce problème, essayez d’abord de démarrer la trottinette avec le chargeur connecté. Si la batterie est vieille et usée, cela peut prendre un peu de temps pour démarrer, et la brancher directement sur une prise est le meilleur moyen de voir si elle fonctionne toujours.

Cela peut ne pas sembler être une solution infaillible, et cela ne fonctionnera certainement pas si vous avez déjÀ quitté la maison. Par ailleurs, il est facile d’essayer avant de prendre un tournevis et de démonter toute la trottinette.

L’information du jour: démarrez votre trottinette

Si vous n’avez pas de chargeur à portée de main, une autre façon d’essayer de démarrer une trottinette cassé est de le démarrer.

De nombreuses trottinettes électriques nécessitent aujourd’hui un démarrage par défaut. Ainsi même si votre modèle échoue, vous pouvez toujours utiliser cette méthode pour le lancer tout en traitant les problèmes de lancement.

La technique est simple.

Vous poussez la trottinette vers l’avant alors qu’il est éteint, vous le conduisez comme une trottinette non électrique ordinaire sur quelques mètres, puis vous appuyez sur l’accélérateur pour démarrer le moteur

Réglez sur un rapport inférieur

Finalement, un rapport plus élevé signifie plus de puissance. Cependant, il existe également une plus grande demande de batteries de trottinette. Et si la batterie est faible, elle ne peut pas fournir beaucoup d’énergie.

En plus, passer à une vitesse inférieure rend la trottinette beaucoup moins exigeant pour démarrer et accélérer, vous permettant de terminer votre voyage de retour à moindre coût.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *