Comment monter une trottinette électrique
Vous les avez vus. Ils sont déjà partout. Il y en a plus chaque jour et ils ne semblent aller nulle part. En fait, et les personnes à bord semblent passer un bon moment tout en se rendant efficacement à leur destination et en évitant les embouteillages.
Et si vous doutez que les conduire soit difficile, vous pouvez vous détendre.
Ils sont très sûrs, faciles et amusants à conduire.
Cependant, il y a quelques choses que vous devez savoir si vous n’avez jamais conduit de trottinette électrique auparavant. En fait, ce sont toutes les étapes de la conduite d’une trottinette électrique.
Sommaire
- 1
- 2 Les trottinettes électriques sont-elles faciles à conduire ?
- 3 Pouvez-vous utiliser la trottinette électrique comme une trottinette ordinaire ?
- 4 Comment entretenir sa trottinette électrique ?
- 5 Comment devenir un pilote de trottinette expert
- 6 Que faire si vous tombez ou avez un accident avec une trottinette électrique
- 7 Quelle trottinette électrique dois-je acheter ?
- 8 Les trottinettes électriques sont-ils légaux ?
- 9 Les trottinettes électriques sont-ils sûrs ?
- 10 Quelle trottinette électrique est le meilleur pour se déplacer ?
- 11 Comment conduire une trottinette électrique
- 12 En conclusion, une trottinette électrique en vaut-il la peine ?
Ensuite, ce que vous devez savoir
Jetons un coup d’œil à ce que ces étapes décrivent et aussi à ce que vous devez savoir d’autre pour utiliser votre trottinette électrique en toute sécurité et efficacement.
Les trottinettes électriques sont-elles faciles à conduire ?
Oui ! Conduire une trottinette électrique n’est pas difficile du tout ! Apprendre à conduire une trottinette électrique prend souvent quelques minutes !
Cela peut sembler un peu effrayant quand vous voyez tous ces trottinettes passer à toute allure dans ce trafic dense. Mais ils sont beaucoup plus faciles à conduire qu’il n’y paraît à un débutant.
Ok, les trottinettes sont légaux, les trottinettes sont sûrs, vous savez comment rester en sécurité et nous savons qu’ils sont faciles à conduire. La partie ennuyeuse est terminée.
Ensuite, ce que vous devez savoir
En fait, comment conduisez-vous réellement cela?
Pouvez-vous utiliser la trottinette électrique comme une trottinette ordinaire ?
La réponse courte est : pas vraiment.
Bien que techniquement rien ne vous empêche de donner un coup de pied à votre trottinette électrique, il n’est pas conçu pour le faire. Le principal problème est que soit le couvercle est trop haut, soit il est trop lourd, soit les deux.
Voir une explication détaillée de la conduite manuelle d’une trottinette électrique.
Comment entretenir sa trottinette électrique ?
Les trottinettes électriques ne sont pas de simples machines. Cependant, ils ne sont pas loin des fusées. En fait, leur entretien est assez facile.
Vous souhaitez contrôler votre trottinette au moins une fois par mois, de préférence plus souvent.
Vérifiez d’abord les erreurs. Alors, bien que rares, des bogues peuvent survenir, généralement sous les formes suivantes :
trottinette électrique: tous sauf le dernier ne sont pas difficiles à corriger.Assurez-vous
Tous sauf le dernier ne sont pas difficiles à corriger.
Assurez-vous de ne pas laisser la batterie se décharger car cela la fera mourir plus rapidement. Cela se produit déjà naturellement .
Ainsi, chargez votre trottinette régulièrement.
En nettoyant votre trottinette, vous vous assurez qu’il n’y a pas de poussière ou de saleté à proximité de la batterie ou des roues, ce qui réduira ses performances. Vérifiez également les rayures et les dommages, la plupart d’entre eux peuvent être recouverts ou réparés avec des moyens très simples et peu coûteux.
Comme vous pouvez le voir, les trottinettes électriques ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.
Vérifiez également votre manuel, il contient des informations qui ne sont probablement pas disponibles ailleurs.
Comment devenir un pilote de trottinette expert
Plus vous roulez, plus cela devient facile.
Vous recevrez à la fois des informations sur les trottinettes électriques en général et sur les particularités de votre trottinette.
Parce que conduire une trottinette électrique est assez facile, vous deviendrez un pro en moins d’un mois de conduite semi-fréquentée.
Que faire si vous tombez ou avez un accident avec une trottinette électrique
Des accidents arrivent en entreprise. Ainsi, parfois, peu importe la prudence avec laquelle vous conduisez.
Si vous vous voyez tomber bientôt :
Avec la plupart des trottinettes, vous ne pouvez pas atteindre des vitesses dangereuses.
Si vous êtes impliqué dans un accident plus grave, commencez par rester aussi calme que possible.
Vérifiez que vous allez bien, et s’il y a d’autres personnes avec vous, vérifiez qu’elles vont toutes bien aussi. Si vous ou quelqu’un d’autre avez une blessure plus grave, appelez une ambulance.
Après vous être assuré que tout le monde va bien, évaluez les dommages causés à votre trottinette et également si l’autre partie a également des dommages matériels.
Portez toujours un casque.
Si vous ne retenez qu’une seule chose de toute la chanson, ce devrait être celle-ci : portez un casque.
Si possible, portez des genouillères et des coudières. Cela est particulièrement vrai si vous n’êtes pas encore habitué à la trottinette.
Il est également judicieux de porter des vêtements qui rendent votre trajet confortable et sûr.
Alors, cela signifie des chemises à manches longues et des pantalons longs, des baskets ou des bottes. S’il y a beaucoup de vent ou de poussière dans votre région, vous devriez également envisager de porter des lunettes ou des lunettes d’équitation, elles facilitent la vue.
Conduisez toujours les deux pieds sur le pont. éVitez les expositions jusqu’à ce que vous soyez plus expérimenté, et même alors évitez-les pour une sécurité maximale.
Conduire seul. Par ailleurs, la plupart des trottinettes sont conçus pour ne gérer qu’une seule personne.
Ceci est également important pour les débutants : ne roulez pas sous la pluie, la neige, la grêle ou par temps humide. éVitez également les terrains glacés, boueux, glissants ou inégaux.
En fait, restez sur l’asphalte, les surfaces pavées et évitez les nids-de-poule, les trous et les routes inégales. Si vous voyez une flaque d’eau, un ruisseau ou un autre plan d’eau, essayez de l’éviter.
Lorsque vous conduisez sur un ralentisseur, montez un trottoir ou traversez toute autre surface inégale, réduisez votre vitesse. Ne roulez pas à plus de 15 km/h lorsque vous les traversez.
Ne conduisez pas plus vite que la limite de vitesse autorisée pour les trottinettes et, en général, n’allez pas trop vite lorsque vous démarrez. Par ailleurs, évitez également d’accélérer en descente.
Plus vous allez vite, plus il faut de temps pour s’arrêter. Gardez une distance de sécurité avec les autres véhicules et les piétons.
Ensuite, ce que vous devez savoir
En fait, ne freinez pas brusquement, car vous pourriez tomber.
Soyez particulièrement prudent autour des piétons. Ils peuvent très facilement ne pas vous entendre venir et avoir une réaction imprévisible pouvant entraîner une collision ou un accident. Par ailleurs, utilisez la cloche pour les avertir que vous approchez.
Si vous transportez une charge supplémentaire avec vous, ne la placez pas à l’avant de la trottinette. Cela perturbe votre équilibre, notamment au freinage, et alourdit votre trottinette.
Avant de rouler, assurez-vous que les mécanismes critiques de votre trottinette fonctionnent correctement. Cela signifie s’assurer que la trottinette peut :
Nous savons que cela semble beaucoup.
Cependant, ils deviennent très vite une seconde nature. Ainsi, prenez de bonnes habitudes dès le début et tout ira bien.
Quelle trottinette électrique dois-je acheter ?
Si vous n’avez jamais possédé de trottinette électrique auparavant, nous vous recommandons le xiaomi m365 pro . C’est une trottinette très convivial pour les débutants, très facile et amusant à conduire.
C’est aussi un rapport qualité-prix incroyable. Pour moins de 600 €, vous obtenez une vitesse maximale de 25 km/h et une grande autonomie de 45 km sur une seule charge. Avec une batterie de 480 w et un moteur de 300 w, il n’est pas étonnant qu’il soit probablement la trottinette électrique le plus populaire de tous les temps.
nous avons le nôtre depuis un an maintenant et nous ne pouvons que le recommander comme première trottinette.
Vous pouvez également consulter notre guide d’achat de trottinette électrique pour voir comment trouver la trottinette parfaite pour vous.
Les trottinettes électriques sont-ils légaux ?
En général, les trottinettes électriques sont tout à fait légaux dans la plupart des pays et des villes. Alors, vous devez vérifier votre emplacement, votre ville et votre pays pour connaître les lois spécifiques. Cependant, ils sont pour la plupart légaux.
Dans la plupart des endroits, les trottinettes électriques sont classés comme petits véhicules à moteur ou vélos et doivent respecter les lois de la circulation en vigueur.
Consultez le guide juridique complet de l’e-trottinette pour obtenir des informations sur votre pays ou votre ville.
Certaines villes dans le monde ont interdit leur utilisation d’une certaine manière. Quelques-unes de ces restrictions sont
Ces quelques emplacements sont une exception.
En fait, un exemple célèbre en est l’angleterre, où les trottinettes électriques sont interdits . Pour la plupart, les trottinettes électriques sont légaux. Cependant, vérifiez votre emplacement pour vous en assurer
Les trottinettes électriques sont-ils sûrs ?
Les e-kickboards sont généralement sûrs.
Chaque fois que vous êtes dans la circulation, en particulier dans un véhicule à moteur, il existe un risque de blessure.
Néanmoins, vous devez conduire prudemment, respecter toutes les règles de circulation locales et prendre toutes les précautions et précautions possibles. Consultez le guide de sécurité de la trottinette électrique pour plus d’informations.
Quelle trottinette électrique est le meilleur pour se déplacer ?
Donc, vous pensez que si vous obtenez une trottinette électrique, vous pouvez facilement naviguer dans les rues animées et vous rendre au travail rapidement et pratiquement gratuitement.
Alors, eh bien, bonne réflexion !
Cela varie en fonction de votre trajet. En général, cependant, vous voulez une trottinette avec une large gamme.
trottinette électrique: si vous voulez vraiment une trottinette électrique haut de gamme
Si vous voulez vraiment une trottinette électrique haut de gamme et de haute qualité que vous pouvez conduire pendant des années sans qu’une seule vis ne se desserre, nous vous recommandons la Emove cruiser. Par ailleurs, c’est une excellente trottinette de haute qualité, performant et entièrement étanche.
Vous pouvez le trouver dans le magasin voromotors ou lire la critique complète ici.
Si vous recherchez une trottinette à petit budget qui fait le travail, la Ninebot Max ou l’un des modèles joyor est un excellent choix
Comment conduire une trottinette électrique
Démarrez la trottinette.
Recherchez un endroit large, clair, plat et sûr pour pratiquer.
Une rue sans circulation ou un parking vide, les deux fonctionnent bien.
Tenez-vous au guidon, placez un pied sur le pont et donnez un coup de pied au sol avec l’autre pied.
Lorsque la trottinette commence à bouger, appuyez sur le gaz et placez les deux pieds sur le pont. Vous devrez peut-être faire plusieurs coups de pied pour commencer, cela dépend de la trottinette.
C’est très difficile à expliquer avec du texte. Gardez juste un équilibre cependant. En pratique, c’est vraiment facile, et vous n’avez pas besoin de trop y penser.
Appuyez sur l’accélérateur pour accélérer et appuyez sur le frein pour ralentir ou arrêter.
Félicitations, vous conduisez maintenant votre trottinette électrique !
.
Peut-être plus important encore, c’est tellement amusant ! Amusez-vous à rouler !
En conclusion, une trottinette électrique en vaut-il la peine ?
La trottinette électrique peut être l’un des moyens de transport les plus efficaces aujourd’hui.
Se déplace aussi vite qu’un vélo ou même une moto. Cependant, vous vous déplacez également plus rapidement et plus efficacement dans le trafic.
Vous ne vous fatiguerez pas et ne transpirerez pas. Par ailleurs, vraiment, à propos de le conduire.
Si vous conduisez prudemment et de manière responsable, il n’y a littéralement aucun inconvénient. Et si vous ne savez toujours pas si cela vaut la peine de vous acheter une trottinette, vous pouvez toujours essayer plusieurs trottinettes électriques de location et voir si le concept vous convient.
Finalement, alors, une trottinette électrique en vaut-elle la peine ? Mille fois oui.