Comment fonctionnent les trottinettes électriques
Savoir comment fonctionnent les trottinettes électriques est important pour tirer le meilleur parti de votre trottinette. Une image de base des composants et de la façon dont ils fonctionnent ensemble est très utile.
Les trottinettes électriques sont très faciles à conduire et à entretenir, c’est pourquoi ils sont si utiles et amusants. En fait, bien qu’il s’agisse d’une technologie de transport moderne, leur fonctionnement n’est toujours pas très compliqué par rapport à la plupart des véhicules.
Ce guide donne un aperçu très simple du fonctionnement des trottinettes électriques.
Si vous voulez vous assurer que vous pouvez gérer tout ce qui arrive à votre trottinette, ou si vous ne voulez pas payer un expert à chaque fois que quelque chose de petit va mal, ou si vous êtes simplement curieux, vous pouvez en apprendre beaucoup sur le fonctionnement des trottinettes en quelques minutes seulement
Sommaire
- 1
- 2 Pièces de trottinette électrique
- 3 De quoi sont faits les trottinettes électriques ?
- 4 Les trottinettes électriques sont-elles pliables ?
- 5 Comment fonctionne une trottinette électrique ?
- 5.1 Comment fonctionnent les moteurs de trottinettes électriques ?
- 5.2 trottinette électrique: le fonctionnement d’un moteur sans balais ressemble presque à celui
- 5.3 trottinette électrique: la vitesse de pointe dépend aussi beaucoup de la puissance
- 5.4 trottinette électrique: si vous souhaitez en savoir plus sur les détails ,
- 5.5 Comment fonctionnent les batteries de trottinettes électriques ?
- 5.6 Ensuite, ce que vous devez savoir
- 5.7 Comment fonctionnent les contrôleurs de trottinettes électriques ?
- 5.8 Comment fonctionnent les freins des trottinettes électriques ?
- 5.9 Ensuite, ce que vous devez savoir
- 5.10 Comment fonctionnent les roues de trottinette électrique ?
- 5.11 trottinette électrique: les pneus pneumatiques sont-ils l’inverse ? Vous pouvez parfois obtenir un
- 5.12 trottinette électrique: les vélos de tous les jours sont plus glissants et
- 5.13 trottinette électrique: certaines trottinettes ont une combinaison d’une roue fixe et d’une
- 5.14 Comment fonctionne la suspension des trottinettes électriques ?
- 5.15 Comment fonctionnent l’affichage et les commandes de la trottinette électrique ?
- 5.16 trottinette électrique: le bouton d’alimentation et l’accélérateur sont parfois les seules commandes
- 5.17 Housse de trottinette électrique
- 5.18 trottinette électrique: une autre caractéristique importante du pont est sa hauteur, ou
- 5.19 Le guidon de la trottinette électrique
- 5.20 Ensuite, ce que vous devez savoir
- 5.21 Feux de trottinette électrique
- 6 Comment les trottinettes électriques sont-ils facturés ?
- 7 Pièces de trottinette en option
- 8 En conclusion, comment effectuer l’entretien d’une trottinette électrique ?
Pièces de trottinette électrique
Les trottinettes électriques se composent principalement de quelques composants principaux.
La batterie est le cœur de chaque trottinette électrique.
Sa tension, sa charge et sa capacité de stockage d’énergie sont le facteur dominant pour déterminer les caractéristiques les plus importantes d’une trottinette. Ainsi, il s’agit de la performance totale et de la distance maximale qu’il peut parcourir avec une seule charge.
trottinette électrique: le moteur est aussi important que la batterie. Sa puissance
Le moteur est aussi important que la batterie. Sa puissance et sa qualité déterminent en grande partie les performances de la trottinette, principalement sa vitesse, son couple, sa capacité à gravir des côtes et, dans une moindre mesure, son autonomie.
Le moteur et la batterie sont connectés via des fils électriques, tous sont contrôlés par l’écran et l’accélérateur du guidon. Le cycliste contrôle ses performances via le composant contrôleur.
Le conducteur donne des commandes sur l’écran et via les leviers ou boutons d’accélérateur et de frein. Alors, l’affichage est généralement un affichage led en plein centre du guidon ou un petit affichage circulaire sur le guidon droit, avec l’accélérateur à droite.
Certains guidons ont également un levier de frein sur la poignée gauche.
trottinette électrique: dans certains anciens modèles de trottinettes, les moteurs sont logés
Dans certains anciens modèles de trottinettes, les moteurs sont logés dans le pont et utilisent des chaînes et des engrenages pour faire tourner les roues. Alors, la plupart des trottinettes modernes sont à engrenages, avec des moteurs intégrés directement dans les roues. Ceux-ci sont appelés moteurs de moyeu.
Il est assez courant que les trottinettes plus puissantes aient deux moteurs, un dans chaque roue.
Les roues elles-mêmes sont une partie évidente de la trottinette. Il existe deux types de base? Rempli d’air et ferme. certaines trottinettes ont également des amortisseurs pour une conduite plus confortable.
Par ailleurs, nous vous en dirons plus sur les roues plus tard.
Une ou les deux roues peuvent avoir des freins. Les freins peuvent être électroniques, mécaniques ou activés en appuyant votre pied contre le garde-boue arrière.
Tous ces composants sont étroitement intégrés dans un cadre solide, généralement en alliage d’aluminium de qualité industrielle ou parfois en fibre de carbone.
Le cadre peut être visuellement divisé en une tige. Il s’agit de la partie tubulaire avant et du couvercle. Par ailleurs, c’est la surface sur laquelle le cavalier se tient.
La plupart des trottinettes électriques ont au moins un phare et un ou plusieurs feux plus petits à l’arrière, qui agissent également comme un feu stop.
Comme nous pouvons le voir, il n’y a pas beaucoup de pièces, surtout compte tenu de l’utilité des trottinettes.
Ce qui est plus intéressant, c’est la façon dont ils travaillent de concert
De quoi sont faits les trottinettes électriques ?
La plupart des trottinettes électriques ont un cadre en aluminium, et certains ont de la fibre de carbone ou une combinaison des deux. Les moteurs sont généralement faits de cuivre, d’acier et d’autres métaux.
Les autres matériaux utilisés dans la fabrication des trottinettes électriques comprennent le caoutchouc, le plastique, le silicone et d’autres métaux pour d’autres pièces.
Si vous voulez savoir exactement quel type de matériau est utilisé pour fabriquer chaque trottinette, consultez l’article sur la composition des trottinettes électriques.
Les trottinettes électriques sont-elles pliables ?
La plupart des trottinettes électriques d’aujourd’hui sont pliables. Certains modèles plus anciens ou trottinettes qui ne sont clairement pas destinés à être transportés peuvent ne pas avoir de mécanisme de pliage, ce qui est un inconvénient important pour ces modèles.
Il existe plusieurs mécanismes de pliage différents. Cependant, les plus populaires incluent une sorte de loquet ou de mécanisme sur la tige qui permet de la plier et de la fixer au couvercle. Cela donne à la trottinette une forme beaucoup plus portable et pratique, et prend beaucoup moins de place.
Peut-être surprenant.
Cependant, le mécanisme de pliage. Cette. En fait, ainsi, les unds, en tant que l’une des parties les plus simples d’une trottinette, sont en fait l’une des principales sources de frustration pour les propriétaires de trottinettes électriques. Il peut souvent se détacher ou cesser complètement de fonctionner.
Certains modèles ont un guidon rabattable. Alors, ceci est encore plus utile et réduit encore le volume de la trottinette plié.
Comment fonctionne une trottinette électrique ?
Lorsque l’accélérateur est enfoncé, il envoie un signal à la batterie pour libérer l’alimentation. La batterie envoie de l’énergie au moteur par des fils.
En plus, les moteurs génèrent alors le mouvement des roues et propulsent la trottinette vers l’avant.
C’est le nœud du problème. Les détails sont encore simples. Cependant, quelques variétés entrent en jeu.
Comment fonctionnent les moteurs de trottinettes électriques ?
Comme mentionné précédemment, les moteurs des trottinettes peuvent être à l’intérieur du couvercle. Cela nécessite qu’ils soient connectés aux roues via des engrenages et des chaînes.
Dans les trottinettes plus récents, cependant, les moteurs sont intégrés au vélo lui-même. En fait, c’est un modèle beaucoup plus robuste et infaillible.
Les batteries fournissent du courant continu . Ainsi, tous les moteurs de trottinettes électriques sont des moteurs à courant continu.
Les moteurs à courant continu existent en deux versions de base ? Brossé et non brossé.
Les moteurs à balais génèrent de l’énergie avec deux ensembles d’électroaimants.
L’un est cylindrique et l’autre est un aimant plus petit à l’intérieur du cylindre. Par ailleurs, lorsque l’insert est tourné, il crée des champs magnétiques qui font que l’insert continue de tourner et de produire de l’énergie.
Bien sûr, les détails du fonctionnement d’un moteur à courant continu à balais sont un peu plus compliqués.
Les moteurs à courant continu sans balais sont une technologie plus moderne qui constitue une amélioration par rapport aux moteurs à courant continu à balais.
En plus, l’efficacité des moteurs à balais est d’environ 75 à 80 %, tandis que l’efficacité des moteurs sans balais est d’environ 85 à 90 %.
trottinette électrique: le fonctionnement d’un moteur sans balais ressemble presque à celui
Le fonctionnement d’un moteur sans balais ressemble presque à celui d’un moteur à balais inversé. Les aimants qui se déplacent dans un moteur à balais sont les pièces qui ne bougent pas dans un moteur sans balais. Ainsi, encore une fois, les détails du fonctionnement d’un moteur sans balais sont plus compliqués.
Il est très utile de connaître le type de moteur de votre trottinette.
Les moteurs à balais nécessitent un peu plus de soin et d’entretien car les balais s’usent avec le temps. Ainsi, d’autre part. Ainsi, les moteurs à balais fournissent un freinage régénératif.
Il est possible que si vous achetez une nouvelle trottinette, il ait un moteur sans balais.
La quantité de puissance produite par le moteur est exprimée en watts . Les trottinettes standard ont une puissance de 200 à 600 watts. Cependant, il existe des trottinettes qui ont beaucoup, beaucoup plus.
N’oubliez pas que si votre trottinette a moins de 300 watts de puissance, il aura probablement du mal à gravir des pentes plus raides.
trottinette électrique: la vitesse de pointe dépend aussi beaucoup de la puissance
La vitesse de pointe dépend aussi beaucoup de la puissance du moteur. Alors, bien qu’il ne s’agisse en aucun cas d’une formule exacte et que de nombreux autres facteurs déterminent la vitesse maximale à laquelle vous pouvez descendre de votre trottinette, vous pouvez vous attendre à 1 km/h pour chaque 10 à 20 w de puissance de votre moteur. Cela ne s’applique pas aux trottinettes les plus puissants.
Cependant, c’est une bonne estimation pour la consommation.
Encore une chose à savoir ? La puissance du moteur peut varier dans le temps.
La plupart du temps, il se situe autour d’une certaine ligne de base et c’est ce qu’on appelle sa puissance réelle.
Cependant, à certains moments, le moteur peut dépasser ce niveau de puissance et atteindre des niveaux beaucoup plus élevés.
La puissance maximale du moteur est appelée puissance de crête.
Les fabricants peuvent faire une petite astuce bon marché et déclarer la puissance de pointe du moteur comme sa puissance réelle. Ainsi, assurez-vous de vérifier et de regarder la puissance réelle, c’est une bien meilleure représentation de la puissance du moteur.
trottinette électrique: si vous souhaitez en savoir plus sur les détails ,
Si vous souhaitez en savoir plus sur les détails , consultez l’article complet sur les moteurs de trottinette électrique.
De plus, si vous voulez un moyen rapide de savoir quelle est la puissance de crête estimée de votre moteur en fonction de la puissance réelle ou vice versa, consultez les convertisseurs de puissance réelle à crête du moteur
Comment fonctionnent les batteries de trottinettes électriques ?
La plupart des trottinettes électriques sont équipées de batteries lithium-ion. Les meilleures trottinettes sont généralement équipés de batteries samsung ou lg.
Les paramètres les plus importants de la batterie sont :
Plus la tension est élevée, plus la batterie peut fournir de puissance au moteur.
Plus les deux sont grands, plus la capacité de stockage d’énergie de la batterie est importante. Nous exprimons la capacité de stockage d’énergie en watt/heures et l’obtenons en multipliant les volts par les ampères-heures.
Ces calculatrices simples vous permettent de convertir entre ces unités :
Plus la capacité est élevée, plus votre trottinette aura d’autonomie. Ainsi, bien sûr, ce n’est pas le seul facteur.
Ensuite, ce que vous devez savoir
C’est pourtant la chose la plus importante.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une formule exacte, vous pouvez y penser de la manière suivante : chaque 10 à 20 watt/heures donne à votre trottinette une autonomie de 1 kilomètre.
Les batteries s’usent avec le temps et vous devrez probablement remplacer la batterie de votre trottinette chaque fois qu’elle s’use. Cela se produit en moyenne tous les 3 ans.
Il est également possible de mettre à niveau la batterie vers une batterie plus puissante ou d’ajouter une batterie supplémentaire . Alors, cela augmente considérablement la portée que vous obtenez et peut également améliorer la vitesse et les performances globales.
Vous pouvez apprendre tous les conseils et réponses sur les batteries de trottinettes électriques dans le guide complet des batteries.
Comment fonctionnent les contrôleurs de trottinettes électriques ?
Le contrôleur de trottinette électrique est le ciment entre les commandes d’accélération et de freinage, la batterie et le moteur.
Chaque fois que vous appuyez sur la manette des gaz, un signal voyage à travers les fils et le contrôleur. Cela indique à la batterie de libérer plus ou moins d’énergie au moteur. Si votre trottinette est équipée de freins électroniques, il arrêtera le jus de la batterie et demandera au moteur de s’arrêter de fonctionner
Comment fonctionnent les freins des trottinettes électriques ?
Les trottinettes électriques ont trois types de freins.
Le plus basique est le frein à pied arrière, où il vous suffit d’appuyer sur le garde-boue arrière avec votre pied, créant ainsi une friction. C’est aussi le moyen le moins pratique de freiner, car il faut frapper le garde-boue arrière avec le pied, de préférence sans se retourner. Par ailleurs, peu de trottinettes ont ce type de frein.
Une autre façon de freiner est le frein mécanique ancien et fiable.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Il s’agit généralement d’un disque ou d’un système hydraulique. En plus, ces trottinettes ont généralement un levier sur la poignée gauche. Lorsque vous appuyez dessus, le frein à disque est activé soit sur la roue avant, soit sur la roue arrière, soit sur les deux.
La troisième méthode de freinage et la plus avancée est le frein électrique.
Par ailleurs, ceux-ci sont assez courants et agissent presque aussi précisément comme des facteurs négatifs dans le processus d’accélération qu’ils le font pour empêcher le moteur de produire du mouvement.
Il va sans dire que plus une trottinette a de freins, mieux Cependant, peu ont les trois
Comment fonctionnent les roues de trottinette électrique ?
Une trottinette électrique peut avoir deux types de roues ? Solide et rempli d’air .
Les roues fixes ne sont pas très courantes.
L’inconvénient des roues pleines est qu’elles ne peuvent pas être crevées et qu’elles ne sont pas livrées avec des pneus crevés. En fait, l’inconvénient des roues pleines est que la conduite est plus fragile et cahoteuse. C’est pourquoi il est courant que les trottinettes à roues fixes aient de bonnes bretelles.
trottinette électrique: les pneus pneumatiques sont-ils l’inverse ? Vous pouvez parfois obtenir un
Les pneus pneumatiques sont-ils l’inverse ? Vous pouvez parfois obtenir un appartement que vous devez réparer. Cependant, ils offrent une conduite plus confortable. Par conséquent, les bretelles sont moins courantes sur les trottinettes équipés de pneumatiques.
De plus, les pneumatiques sont généralement moins glissants car le caoutchouc offre plus de frottement contre le sol.
En plus, vous pouvez également les remplir ou les dégonfler pour ajuster la vitesse et le contrôle.
Les ronds peuvent avoir plusieurs modèles et tailles.
trottinette électrique: les vélos de tous les jours sont plus glissants et
Les vélos de tous les jours sont plus glissants et offrent une conduite plus rapide, tandis que les vélos tout-terrain ont des perforations et des trous qui leur permettent de mieux gérer les terrains accidentés ou accidentés. Alors, de nombreuses trottinettes prennent en charge les pneus routiers et tout-terrain.
La taille des pneus elle-même détermine également quelques éléments concernant votre trottinette.
Si vous obtenez une trottinette avec des roues larges, vous pouvez vous attendre à un meilleur contrôle, une accélération accrue et des distances de freinage plus courtes. En plus, les inconvénients sont des trajets plus inconfortables, une consommation accrue de la batterie et une usure plus rapide.
La trottinette est généralement livré avec des pneus adaptés à son usage.
trottinette électrique: certaines trottinettes ont une combinaison d’une roue fixe et d’une
certaines trottinettes ont une combinaison d’une roue fixe et d’une roue pneumatique. Ainsi ils ne sont pas courants. Quelques trottinettes offrent les deux pneus, et vous pouvez basculer entre les pneus pleins et pneumatiques assez facilement. Cependant, dans la plupart des modèles, cela n’est pas possible et vous êtes généralement bloqué avec votre choix d’origine.
Assurez-vous de consulter notre guide des pneus pleins ou pneumatiques pour vous assurer de prendre la bonne décision.
Comment fonctionne la suspension des trottinettes électriques ?
certaines trottinettes ont des systèmes de suspension dans les roues, ce qui augmente le confort de conduite et réduit les vibrations.
Habituellement, les trottinettes ont soit un bras à ressort, soit des suspensions hydrauliques. Les suspensions à ressort sont plus simples.
Cependant, ils fonctionnent bien sur de nombreux modèles. En fait, les systèmes de suspension hydraulique sont plus complexes et comprennent même des amortisseurs à fluide hydraulique. Cependant, ce mécanisme est généralement haut de gamme et seuls les trottinettes de qualité supérieure l’incluent.
Comment fonctionnent l’affichage et les commandes de la trottinette électrique ?
La plupart des e-trottinettes ont un écran lcd au milieu du guidon, et n’ont parfois qu’un seul bouton.
Ainsi, c’est le bouton d’alimentation. D’autres trottinettes utilisent un dispositif rond sur le guidon droit.
Vous utilisez l’écran pour plusieurs choses. Ainsi, en fonction du nombre de fois et de la durée d’appui, il peut :
trottinette électrique: le bouton d’alimentation et l’accélérateur sont parfois les seules commandes
Le bouton d’alimentation et l’accélérateur sont parfois les seules commandes d’une trottinette, À moins qu’il ne dispose également d’un levier de frein.
certaines trottinettes démarrent avec une clé et n’utilisent pas l’écran pour démarrer.
En option, la trottinette peut être équipé d’un klaxon ou d’une sonnette qui informe ou avertit les autres usagers de la route
Housse de trottinette électrique
Une housse peut avoir quelques caractéristiques différentes.
Le plus évident est la taille de la surface.
La plupart mesurent environ 40 cm de long et varient de 10 à 20 cm ou plus en largeur. Par ailleurs, la taille du pont est importante pour le confort et la stabilité. A noter surtout pour les personnes de grande taille ou aux pieds plus larges, elles ont tendance à avoir des problèmes avec certaines trottinettes dont les housses sont trop étroites.
trottinette électrique: une autre caractéristique importante du pont est sa hauteur, ou
Une autre caractéristique importante du pont est sa hauteur, ou plutôt la distance entre le bas du pont et le sol.
En plus, ceci est également connu sous le nom de garde au sol de la trottinette. La garde au sol équilibre votre stabilité pendant la conduite et la hauteur des obstacles que vous pouvez surmonter. Par exemple, le dégagement accru vous permet d’éviter de heurter les trottoirs avec vos terrasses et même de rouler dessus sans vous arrêter. Cependant, le compromis sera une priorité plus élevée.
Cela vous rend moins stable sur votre trottinette.
Enfin. Ainsi, les trottinettes nous ont des housses qui sont très durables et offrent une meilleure adhérence pour vos pieds. C’est une fonctionnalité intéressante qui provient soit de bosses en caoutchouc, soit d’un matériau semblable à du papier de verre, soit d’un autre moyen de rendre les couvercles moins glissants.
Le guidon de la trottinette électrique
Le guidon est le volant de la trottinette électrique. Par ailleurs, vous les utilisez pour tourner et changer de direction.
certaines trottinettes utilitaires ont la possibilité d’ajuster la hauteur du guidon pour mieux s’adapter à votre taille.
La plupart des trottinettes ont une sorte de couvertures sur les bords du guidon où vous les tenez réellement, généralement en caoutchouc ou en silicone.
Ensuite, ce que vous devez savoir
En plus, il est important qu’ils ne soient pas glissants et offrent une bonne adhérence, car cela peut rendre votre conduite moins sûre.
Habituellement, le bouton de gaz est à droite et le levier de frein, s’il est présent, est à gauche.
Il n’y a pas beaucoup de modèles de trottinettes électriques qui conviennent aux gauchers et qui ont l’accélérateur à gauche et le frein à droite.
Feux de trottinette électrique
Presque toutes les trottinettes électriques ont au moins un phare à led, et certains ont un feu arrière qui s’active lors du freinage.
certaines trottinettes ont également des lumières led sur les côtés ou au bas du couvercle.
Voir notre guide sur les feux de trottinette électrique pour plus d’informations sur ce composant.
Comment les trottinettes électriques sont-ils facturés ?
Charger la trottinette électrique est facile. Ainsi il y a quelques étapes qui le rendront optimal et peuvent potentiellement prolonger la durée de vie de la batterie de votre trottinette et, finalement, de votre trottinette :
Consultez notre article sur la charge de votre trottinette pour tous les hacks et conseils de charge.
à Portée de main.
Pièces de trottinette en option
Sauf les pièces essentielles que presque toutes les trottinettes électriques possèdent. En plus, ainsi, nos trottinettes peuvent avoir une ou deux fonctions supplémentaires qui peuvent le rendre beaucoup plus utile.
Sur de nombreuses trottinettes, les sièges sont en option.
Vous payez généralement un petit supplément. Cependant, votre trottinette peut devenir beaucoup plus utile. De nombreuses trottinettes avec sièges ont la possibilité d’ajouter ou de retirer le siège selon les besoins.
Nouveauté: paniers ou coffres
les vrais trottinettes pour adultes ont un panier ou un coffre.
Ainsi, pouvoir utiliser votre trottinette comme plus qu’un simple passager peut être inestimable dans vos activités quotidiennes.
Cependant, de nombreuses trottinettes n’ont pas de moyen intégré d’installer un panier ou un coffre. Bien que possible, le processus implique une certaine personnalisation et peut être impossible pour certains modèles. En fait, vraiment, sur la structure et l’équilibre de la trottinette.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Ici vous pouvez voir de superbes trottinettes avec coffre.
En conclusion, comment effectuer l’entretien d’une trottinette électrique ?
Les planches électriques ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Ainsi, la seule chose dont vous devez vous soucier est de vous assurer de charger la batterie régulièrement et de ne pas la laisser se décharger.
Cela s’applique-t-il également au stockage des trottinettes ? Ne laissez pas la batterie se décharger complètement, même si vous n’utilisez pas la trottinette.
Finalement, si vous avez un problème grave qui empêche la trottinette de démarrer, de fonctionner ou de se recharger, vous devez le confier à un réparateur. Ainsi, vous pouvez effectuer le dépannage vous-même. Cependant, dans les problèmes plus graves, il est plus sûr de faire confiance à un expert.