Comment Berk a construit cet étonnant vélo de route de 3,9 kg


Comment Berk a construit cet étonnant vélo de route de 3,9 kg

BErk a partagé les détails de la création de cet incroyable vélo de route de 3,9 kg avec Toutsurlafemmedemenage. Lisez les spécifications complètes, les poids de chaque composant et plus de détails.

Berk a construit l’un des vélos de route les plus légers au monde qui, contrairement à de nombreux vélos poids plume, ne fait aucun compromis sur la convivialité. En plus, la marque slovène a partagé avec Toutsurlafemmedemenage les détails de la création de cet incroyable vélo de route de 3,9 kg.

Le vélo était conçu comme un projet interne pour tester les limites de la production de Berk. Le résultat est un vélo qui pèse moins de 4 kg, que vous pouvez conduire en toute confiance tous les jours.

Ce dernier point est essentiel. Selon Berk, fabriquer un vélo nettement plus léger serait relativement facile, mais la mission de la marque est de construire de véritables « pièces légères mais fiables ? ».

Berk a également voulu illustrer que si le reste de l’industrie se concentre sur le développement de la technologie aérodynamique et des freins à disque, il existe encore des avancées significatives et l’intérêt du public pour la technologie légère.

Nous ne pouvons qu’être d’accord. Aero est peut-être rapide, mais rien ne bouge les reins des weenies de poids comme la vue d’une vraie carrure de poids plume

Comment Berk a construit le cadre de 631 g

Berk est surtout connu pour ses selles légères et ses combinaisons selle/tige de selle intégrées.

Cependant, la marque possède également une vaste expérience dans la fabrication de cadres personnalisés.

Ce jeu de cadres a vu le jour il y a trois ans lorsqu’il a été construit pour l’employé de Berk Ale ? Arne ?

Vélo électrique: le cadre a une combinaison intégrée de mât de siège

Le cadre a une combinaison intégrée de mât de siège et de selle monobloc. En plus, ceci est complètement fixé au moment de la fabrication. Donc, vous voulez absolument connaître la hauteur de votre selle avant de vous engager dans l’une d’entre elles.

Selon Berk, le cadre est construit à partir de la fibre de carbone de la série MJ au module le plus élevé de Toray, combinée au carbone Toray T1000, que l’on trouve plus couramment sur les meilleurs vélos.

Berk a également utilisé Innegra dans certains domaines ? Un matériau composite léger spécial qui est plus léger que le Kevlar et couramment utilisé pour augmenter la durabilité des cadres en carbone.

Comme si 631g n’était pas assez léger, berk affirme qu’il serait possible d’aller encore plus léger, ce qui donnerait un cadre de moins de 500g qui serait « sûr pour un usage quotidien et totalement fiable ».

Pour produire cela, le cadre devrait être entièrement construit à partir du carbone de la série MJ susmentionné.

Cependant, berk ne veut pas emprunter cette voie. En fait, ce serait trop cher et estime que le marché pour un tel cadre serait très limité.

La fourche est THM Scapula. C’est déjà l’une des fourches de rechange les plus légères du marché à 275 grammes.

Berk a affiné la fourche jusqu’à la limite absolue et a réduit son poids à seulement 228,8 grammes.

La limite du cycliste pour le cadre indiqué sur l’image est de 85 kg.

Pour commencer, le vélo est construit autour d’un groupe SRAM Red 11 vitesses hautement modifié.

Le dérailleur arrière a été coupé et la cage a été remplacée par une option carbone squelette personnalisée.

Les roues jockey ont été remplacées par des options en fibre de carbone ultralégères. Par ailleurs, les changelins ont reçu un traitement similaire.

À L’avant, le vélo est équipé d’un dérailleur avant Tiso Altore modifié.

Cet exemple a été modifié avec des cages en carbone pour réduire son poids à un peu moins de 49 grammes.

Le support de dérailleur ne pèse que 7,4 g.

La cartouche est une gracieuseté de SeqLite. Il y a très peu d’informations sur la marque en ligne et il semble qu’elle ne soit plus en activité. Cependant, nous pouvons vous dire que cette cassette à 11 vitesses pèse un poids plume de 111,7 g.

A titre de comparaison, cartouche Rotor 11-28 UNO ? Quelle est la cassette la plus légère que nous ayons jamais eue au bureau de Toutsurlafemmedemenage ? Pèse 135g.

24g peut sembler banal pour la plupart d’entre nous. Cependant, de telles économies marginales sont de l’herbe à chat parmi l’élite des weenies de poids.

Tout cela est alimenté par un ensemble de cames THM Clavicula plus anciennes.

Un ensemble de plateaux en carbone non identifiés. Celui-ci, ne pesant que 76,9 g, orne ces manivelles. En plus, ce n’est pas une transmission que vous voulez conduire dans la saleté.

La chaîne PYC complète la transmission de puissance.

Vélo électrique: le cockpit monobloc personnalisé est une gracieuseté de Berk lui-même.

Le cockpit monobloc personnalisé est une gracieuseté de Berk lui-même. En fait, cela pèse 203,6 g. Comme les combos selle / tige de selle monobloc, ceux-ci peuvent être achetés auprès de Berk sur commande spéciale.

À Titre de comparaison, la cabine monobloc Canyon CP20, vue dans ses constructions les plus légères, pèse 270 g.

Le freinage est assuré par le kit de freinage Ciamillo Gravitas. Ce sont les freins les plus légers au monde, avec un poids de 156,8 g.

Un ensemble de jantes Reynolds inconnues est fixé aux moyeux Tune, ce qui donne une paire de roues de 898,5 g selon les échelles Berk.

Difficile à croire.

Cependant, il existe des roues plus légères. L’Extralite CarboClimb A25T est l’option la plus légère que nous connaissions, pesant 780 g pour une paire.

Cependant, nous apprécions que Berk ait spécifié quelque chose d’un peu plus raisonnable au nom de la convivialité au jour le jour.

Des anneaux Tufo y sont collés.

Le modèle et la taille exacts ne sont pas révélés, mais selon la paire revendiquée de 317,5 g, il s’agit probablement du Tufo Elite Jet.

Chose amusante mise à part, selon les statistiques fournies par Berk, l’air contenu dans ces pneus pèse 14 g. Oui, avez-vous bien lu? Berk a pesé l’air.

Tous les changements de vitesse et de freinage sont contrôlés via Powercordz.

Ces câbles fins en Zylon sont censés être deux fois plus résistants que le Kevlar et, plus important encore, ils sont également 75 % plus légers que l’acier.

Dans l’ensemble, ce qui nous frappe à propos de cette gamme, c’est que même si les spécifications s’appuient fortement sur le spectre poids-weenie, elle ne laisse pas tomber l’aspect pratique.

Il utilise toujours des engrenages d’origine , utilisé des pédales Speedplay non modifiées, aucun autre composant n’a été modifié à moins d’un pouce de leur durée de vie et a toujours une double manivelle.

Vous trouverez ci-dessous une liste complète des composants fournis par Berk et leurs poids.

Dans la mesure du possible, nous avons identifié chaque composant.

Si vous avez des indices sur des composants non identifiés, veuillez nous en informer dans les commentaires.

Spécifications complètes du vélo de route Berk 3,9 kg avec poids

Comment Berk a construit cet étonnant vélo de route de 3,9 kgUn grand merci à Berk pour avoir partagé ces photos et pris le temps de nous dire comment ils ont créé ce vélo incroyable.

Que feriez-vous pour rendre le vélo encore plus léger ? Iriez-vous 1x ? Ou l’idée de rouler sur un vélo aussi léger vous effraie-t-elle ? Pouvez-vous nous aider à identifier certains composants inconnus ? Comme toujours, laissez vos pensées dans les commentaires.

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