Caractéristiques de la trottinette électrique

Sommaire

Caractéristiques de la trottinette électrique

Les trottinettes électriques sont des véhicules fascinants qui sont parfaits pour la vie urbaine trépidante d’aujourd’hui. Ils offrent une excellente alternative aux voitures et aux transports en commun, sont relativement bon marché, respectueux de l’environnement et très amusants.

Mais chaque trottinette est unique et possède des caractéristiques différentes de celles de ses concurrents.

Cela peut vous amener à vous demander quel type de fonctionnalités vous devriez rechercher dans votre prochain trottinette et comment vous pouvez clairement différencier les différentes parties de ces véhicules.

En fait, les caractéristiques d\’une e-trottinette sont un ensemble assez simple, bien qu’il y en ait beaucoup. En fait, dans cet article, nous passerons en revue toutes les fonctionnalités que vous pouvez voir sur les trottinettes électriques aujourd’hui, quels sont les différents types de chaque fonctionnalité et comment les trottinettes avec et sans une fonctionnalité particulière se comparent.

trottinette électrique: les caractéristiques de la trottinette électrique sont divisées en cinq

Les caractéristiques de la trottinette électrique sont divisées en cinq catégories :

Presentation: caractéristiques de confort

Alors que certaines fonctionnalités telles que le moteur pour les roues sont tout simplement indispensables sur la trottinette, d’autres fonctionnalités sont principalement placées pour une conduite plus confortable.

De nos jours, vous pouvez trouver un écran sur n’importe quelle trottinette électrique, quelle que soit la marque ou le prix. Alors, lorsque vous conduisez tout type de véhicule électrique, il est pratique de toujours savoir combien de batterie il reste et À quelle vitesse vous roulez.

L’écran est toujours situé sur le volant, généralement entre le guidon. La plupart des modèles actuels utilisent un écran lcd qui affiche quelques informations clés : la vitesse, le niveau de la batterie, le mode de conduite/les vitesses et d’autres fonctionnalités qui peuvent être activées ou désactivées, telles que le mode croisière, les phares, la connectivité bluetooth, etc.

Les écrans des trottinettes électriques sont principalement de deux types : des écrans lcd plats intégrés au volant ou de petits écrans suspendus au-dessus du guidon.

Ils diffèrent également par leur taille et leur emplacement. Cependant, aucun de ces aspects n’a trop d’influence. En fait, les informations les plus importantes ? La batterie et la vitesse sont toujours les plus visibles, et généralement la seule chose que les cyclistes doivent savoir pendant la conduite.

Résistance à l’eau/indice ip

Comme tout autre appareil électrique, les trottinettes électriques peuvent beaucoup souffrir des infiltrations d’eau si leur structure n’est pas correctement protégée. Malheureusement, toutes les trottinettes électriques n’ont pas une classe de protection fixe. En plus, cela montre À quel point la trottinette est protégé contre l’eau et la poussière.

Les trottinettes électriques sont généralement fabriqués à partir de matériaux durs tels que le métal, la fibre de carbone ou le plastique.

Ceux-ci sont généralement étanches. En plus, mais la batterie et le moteur ont souvent besoin de beaucoup plus de protection que le matériau de base, et cela inclut généralement un revêtement extérieur étanche avec un indice de protection ip adéquat.

trottinette électrique: en moyenne, une trottinette a besoin d’au moins un indice

En moyenne, une trottinette a besoin d’au moins un indice de protection ip55 pour être correctement protégé contre la poussière et l’eau. Le premier chiffre du ? Ip ? Lettres signifient protection contre la poussière, tandis que l’autre signifie protection contre l’eau.

En plus, s’il y a une lettre ? X? Au lieu d’un nombre, cela signifie qu’il n’y a pas suffisamment d’informations sur la façon de se protéger contre ce danger.

Conduire une trottinette non étanche sous une pluie battante entraînera probablement des dommages à ses composants électriques et probablement une batterie défectueuse plus tard. Cela signifie également que vous ne pouvez pas le laver à l’eau À moins d’utiliser très soigneusement un chiffon humide.

Commandes

Quatre commandes standard se trouvent sur toutes les trottinettes électriques :

En outre, il existe quelques commandes que l’on ne trouve que sur certains modèles, notamment :

Une fonctionnalité de commodité discrète pour tout le monde? Aile. Par ailleurs, de nombreuses marques n’en mettent pas sur leurs trottinettes. Cela se transforme en un énorme inconvénient pour le pilote et la trottinette.

trottinette électrique: si aucun des deux vélos n’a de garde-boue, cela n’entraîne

Si aucun des deux vélos n’a de garde-boue, cela n’entraîne pas seulement de la pluie et des gouttes de boue sur votre pantalon et votre veste.

Cependant, cela peut également endommager les parties électriques de la trottinette si elles ne sont pas étanches.

La position ou plutôt l’angle du garde-boue est également très important. S’il est placé légèrement décalé, il laissera encore passer beaucoup d’eau. Ainsi, heureusement, cette fonctionnalité est facilement réglable et remplaçable.

Vous pouvez donc changer le garde-boue vous-même s’il ne fait pas son travail efficacement.

trottinette électrique: l’application mobile est très pratique pour les conducteurs de trottinette.

L’application mobile est très pratique pour les conducteurs de trottinette. En fait, les applications sont généralement conçues comme des extensions de l’écran de la trottinette, affichant des informations plus détaillées que celles de l’écran principal.

Généralement, les trottinettes se connectent à leurs applications respectives via bluetooth.

Bien sûr, tous les modèles ne prennent pas en charge bluetooth ou une autre connectivité. Par ailleurs, c’est la principale raison pour laquelle toutes les marques de trottinettes n’ont pas leur propre application mobile. En l’absence de meilleures options, vous pouvez toujours utiliser notre application universelle e-trottinettes, disponible pour ios et android.

Rétroviseur

Les rétroviseurs sont étonnamment rares sur les trottinettes électriques.

En fait, cela peut sembler un peu trop subjectif. Cependant, d’après notre expérience personnelle, les rétroviseurs sont l’une des fonctionnalités les plus utiles pour la conduite en ville.

Rouler sur les pistes cyclables n’est pas toujours possible, de nombreuses zones manquent d’infrastructures de trottinettes appropriées et vous devez souvent rouler dans la rue, même si ce n’est que pour quelques minutes. Par ailleurs, dans ce scénario, n’avoir aucune idée de ce qui se cache derrière vous peut sembler assez gênant.

nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’une fonctionnalité indispensable, car de nombreux cyclistes n’en ressentent tout simplement pas le besoin. Mais si vous êtes comme moi, vous pouvez toujours ajouter vous-même un rétroviseur à la trottinette puisque le volant le supportera probablement

Presentation: caractéristiques de confort

Toutes les caractéristiques de la trottinette électrique ne sont pas synonymes de performance et de puissance. Sans un confort adéquat, les trajets ressemblent à des bosses raides sans fin.

Les roues sont naturellement les caractéristiques les plus importantes d\’une e-trottinette. Par ailleurs, selon leur type et leur taille, ils peuvent beaucoup affecter le confort de conduite.

Chaque trottinette électrique a deux roues, une à l’avant et une à l’arrière. Certaines variantes de mobilité ont un total de trois roues, dont deux à l’arrière.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Cependant, ceux-ci sont principalement conçus pour les cyclistes âgés et ceux qui ne peuvent pas utiliser la trottinette en position debout.

Les roues de trottinette diffèrent principalement par leur taille, y compris leur diamètre et leur largeur.

Le diamètre des roues varie entre 6 ? 11 pouces (27.94 cm) / 15 ? 28 cm, et la plupart des trottinettes ont généralement des roues de 8 ou 11 pouces (27.94 cm). En plus, 8 pouces (20.32 cm) est la taille standard pour les trottinettes urbains, tandis que les roues de 11 pouces (27.94 cm) sont plus couramment utilisées sur les trottinettes tout-terrain.

La largeur de la roue de la trottinette est généralement comprise entre 2 ? 4 po / 5 ? 10 cm.

En général, des roues plus grandes et plus larges améliorent le confort de conduite et une meilleure maniabilité sur les terrains et les surfaces de route inégaux, bien que de nombreux autres facteurs jouent un rôle.

Une autre caractéristique clé qui affecte le confort de conduite d’une trottinette est les pneus. Comme les jantes, les pneus varient également en taille et en largeur.

Cependant, également dans le type de pneu et le matériau.

Les trottinettes électriques utilisent deux types de pneus : les pneus pneumatiques et les pneus sans air ou pleins.

Les types de pneus gonflés à l’air ou pneumatiques sont les pneus standard utilisés sur tous les véhicules dans le monde. Ils peuvent être à pneus ou sans chambre à air, selon qu’il y a ou non une chambre à air sous le pneu extérieur.

L’avantage d’un pneumatique est une meilleure absorption des chocs et une vitesse généralement plus élevée. Cependant, ils nécessitent plus d’entretien.

Les pneus pleins, d’autre part, sont une invention relativement nouvelle qui n’a toujours pas pris pied dans l’industrie d’aujourd’hui. Vous ne les verrez pas sur les véhicules lourds comme les voitures pendant longtemps.

Cependant, ils ont commencé à apparaître de plus en plus sur les petits conducteurs, tels que les trottinettes électriques.

Ces types de pneus sont généralement en caoutchouc et se déclinent en trois variantes : nid d’abeille, linéaire et pointillé. Le nid d’abeille est le plus couramment utilisé dans les trottinettes électriques, et vous pouvez également le voir dans des modèles abordables.

Les pneus pleins ont un avantage principal, et c’est la résistance à la crevaison.

Ainsi, un pneu en caoutchouc plein ne peut pas se dégonfler car il n’a pas d’air à l’intérieur et ne nécessite aucun entretien. L’inconvénient ici est moins de confort de conduite et moins de contrôle sur vos trajets, car vous ne pouvez pas remplir le pneu avec la pression d’air souhaitée.

Suspension

Une bonne suspension est très importante pour une conduite confortable. Cependant, les systèmes de suspension sont toujours une sorte de marchandise et non une caractéristique clé des trottinettes électriques.

Les modèles moins chers ont rarement une suspension du tout, et ont généralement un type moins cher qui n’est pas aussi efficace.

Lorsque vous recherchez une trottinette avec un bon système de suspension, il est important de distinguer trois types de suspension différents :

trottinette électrique: la suspension hydraulique utilise de l’huile appelée liquide hydraulique, qui

La suspension hydraulique utilise de l’huile appelée liquide hydraulique, qui est stockée dans un tube. Alors, ensuite, le tube est relié au ressort. Celui-ci sera connecté au vélo plus tard.

Chaque fois que la roue heurte une surface inégale, le ressort amortit l’impact en comprimant et en poussant le fluide à l’intérieur du tube. En fait, le fluide repousse ensuite pour ramener le ressort à son état d’origine, nivelant la roue à mesure que la surface s’aplatit.

La suspension utilise un processus similaire, mais n’implique pas l’utilisation de fluides.

à La toute fin, vous avez un système de suspension en caoutchouc.

Cela implémente essentiellement le même mécanisme que le système à ressort. Cependant, avec des amortisseurs en caoutchouc au lieu de métal.

La règle générale concernant les trottinettes électriques est qu’ils sont des véhicules debout, tandis que les sièges sont des accessoires optionnels. La plupart des motards refusent la selle, disant qu’il est beaucoup plus pratique et amusant de conduire une trottinette debout.

Ce n’est pas loin de la vérité. Ainsi, de nombreux e-trottinettes ont de petits détails de conception qui vous obligent à rester debout ? Grand bras réglable, couverture longue mais étroite et pas de place pour des équipements supplémentaires. Certains modèles ne prennent même pas en charge l’ajout d’un siège.

Cependant, pour ceux qui soutiennent cette fonctionnalité intéressante, le siège va généralement à l’arrière du pont, juste devant la roue arrière.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En plus, le siège est monté sur une barre en acier. Celui-ci est ensuite fixé au couvercle et serré avec des vis.

Il existe des centaines de sièges différents. Ainsi, ils peuvent être faits de caoutchouc, de mousse à mémoire de forme, de cuir et plus encore.

Vous pouvez également choisir des sièges triangulaires ou allongés, avec ou sans suspension, et d’autres détails tels que la couleur, l’épaisseur, la hauteur, etc.

Lors de l’achat d’un siège de trottinette de rechange, il est sage d’acheter d’abord dans le même magasin où vous acheté la trottinette. Ainsi, ils ont généralement les meilleurs sièges qui conviendront bien à votre modèle.

Nouveauté: fonctionnalités de sécurité

La frontière entre les performances et les fonctionnalités de sécurité est assez mince, car de nombreuses fonctionnalités se chevauchent entre les deux catégories.

Quoi qu’il en soit, toute caractéristique qui contribue à une conduite plus sûre, qu’il s’agisse du contrôle de la conduite, de la visibilité ou de la protection générale, est une caractéristique de sécurité.

Il va sans dire que chaque trottinette, quelle que soit sa gamme de prix, est équipé de freins. Cependant, le type et la qualité des freins varient beaucoup en fonction du prix de la trottinette.

La mauvaise nouvelle est que vous ne pouvez rien y faire tant que vous n’avez pas acheté la trottinette.

Ainsi, c’est pourquoi il est important d’entretenir régulièrement vos freins, de les régler et de remplacer les pièces si vous constatez qu’elles sont usées.

Les freins sont divisés en deux catégories en fonction de la force qu’ils utilisent. Il y a des freins mécaniques. Ceux-ci sont connectés directement à la roue et utilisent la force et la pression pour arrêter le mouvement de la roue en une fraction de seconde, ainsi que des freins électroniques.

En plus, ici, utilisez des circuits électriques connectés au moteur et au contrôleur pour ralentir la roue.

Les freins mécaniques sont :

trottinette électrique: les freins électroniques, en revanche, peuvent être :les feux sont probablement

Les freins électroniques, en revanche, peuvent être :

Les feux sont probablement le dispositif de sécurité le plus sous-estimé sur les trottinettes électriques. Ils ont deux fonctions : d’une part ils éclairent la route devant vous, d’autre part ils informent votre entourage que le véhicule se dirige vers eux.

C’est pourquoi il est important que la trottinette ait un phare et d’autres signaux suffisamment puissants.

Certains modèles ont également un feu arrière, un feu stop, des clignotants et plusieurs réflecteurs latéraux différents fixés sur les côtés du couvercle et de la tige.

Les réflecteurs latéraux peuvent également inclure des modèles à led clignotantes. Alors, cela se voit parfois dans les trottinettes plus chers. Les marques qui fabriquent des trottinettes haut de gamme sont surtout connues pour éclairer leurs logos dans des lumières led rvb.

Presentation: clés et serrures

Avant de plonger dans les différents types de serrures, il faut dire que les serrures intégrées sur les trottinettes électriques ne sont pas très efficaces. Alors, en fait, de nombreuses trottinettes n’ont même pas de serrure intégrée, alors qu’ils ont un système très facile à contourner.

Le moyen le meilleur et le plus efficace de protéger votre trottinette des voleurs est d’acheter un antivol à chaîne solide et de l’utiliser pour attacher la trottinette au porte-vélos.

Bien sûr, toutes les trottinettes ne sont pas comme ça.

En fait, certains ont un cadenas à chaîne intégré. C’est un bon moyen d’économiser de l’argent tandis que d’autres utilisent des clés de contact pour démarrer le moteur. Cependant, nous ne laisserions jamais notre trottinette dehors déverrouillé car quelqu’un peut simplement sauter dessus et partir à la main.

Les autres types de verrous incluent les codes pin numériques ou les mots de passe, les verrous d’écran et les verrous d’application.

Cependant, l’essentiel est qu’aucun d’entre eux n’est aussi fiable qu’annoncé.

Presentation: caractéristiques de performance

Les parties les plus importantes de tout trottinette sont ses caractéristiques de performance. Alors, ceux-ci se trouvent dans chaque modèle de trottinette et sont les principaux composants que vous souhaitez examiner en premier.

En commençant par les bases, chaque trottinette doit avoir un moteur électrique.

Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas une e-trottinette.

La trottinette peut avoir un ou deux moteurs. Vous pouvez le voir sur les panneaux ? Une seule roue motrice ? Ou alors ? Poste double ? Sur le site web de la trottinette.

Selon son emplacement, pourrait-il s’agir d’un moteur de moyeu ? Monté à l’intérieur des roues ou sur un moteur d’entraînement par chaîne situé ailleurs sur la trottinette.

Ainsi, de nos jours, la plupart des trottinettes électriques ont des moteurs de moyeu car ils économisent beaucoup d’espace et sont beaucoup plus pratiques que les modèles à entraînement par chaîne.

Le moteur peut également être à engrenages, comme dans la plupart des trottinettes à essence, ou sans engrenage.

Il existe une autre différence importante entre les différents types de moteurs des trottinettes électriques.

Selon la technologie électrique qu’ils utilisent, les moteurs peuvent être à balais ou sans balais.

Cependant, presque toutes les trottinettes électriques sont désormais équipés de moteurs sans balais, car la technologie des balais est obsolète et présente de nombreux inconvénients par rapport aux nouvelles améliorations.

Si vous voulez en savoir plus sur les différents types de moteurs de trottinettes électriques et leur fonctionnement, vous pouvez consulter notre guide complet des moteurs de trottinettes électriques. Si vous cherchez une réponse rapide, vous voudrez surtout rechercher un moteur de moyeu sans balai sans engrenage, de préférence à double entraînement pour une vitesse et une puissance accrues.

Une autre partie importante de toute trottinette électrique est la batterie.

En plus, étant donné que la fonction principale de la batterie est de stocker de l’électricité, vous devez toujours rechercher une batterie de grande capacité pour tirer le maximum d’autonomie de votre nouveà la trottinette.

trottinette électrique: au fil des ans, de nombreuses nouvelles technologies ont été

Au fil des ans, de nombreuses nouvelles technologies ont été inventées pour prolonger la durée de vie de la batterie. Il existe aujourd’hui deux principaux modèles de batteries utilisées sur le marché des trottinettes électriques : le lithium-ion et le plomb-acide scellé. Alors, d’autres types de batteries, telles que les hydrures métalliques de nickel, ont pu être vues dans le passé, mais sont rapidement tombées en désuétude.

Li-ion est la dernière tendance en matière de batteries pour véhicules électriques. Ils sont les plus petits et les plus légers de tous les types et disposent d’énormes espaces de stockage pour leur taille. Cependant, ils sont aussi les plus coûteux à construire. Néanmoins, ils sont le type de batterie le plus courant dans les trottinettes électriques car ils offrent un excellent rapport qualité-prix.

Les batteries plomb-acide scellées, en revanche, sont des options moins chères qui nécessitent moins d’entretien et ont une puissance élevée. Par ailleurs, il existe des inconvénients importants qui les ont progressivement poussés hors du marché. Premièrement, les batteries au plomb sont beaucoup plus lourdes que les batteries lithium-ion et ont une durée de vie plus courte. Et comme la portabilité est une chose énorme dans les trottinettes électriques, l’aspect poids joue un rôle énorme lorsque les fabricants choisissent le type de batterie à mettre dans leurs produits.

Handler

La poignée est une partie moins connue des trottinettes électriques. Cependant, c’est très important. C’est le principal ? Connecteur ? Entre les commandes et les parties électriques de la trottinette, principalement le moteur et la batterie.

La fonction principale de cette partie est de dire à la batterie la quantité d’énergie qu’elle doit produire pour le moteur, qui contrôle en fait la vitesse de l’entraînement.

Il a de nombreux rôles supplémentaires tels que la régulation de la vitesse maximale de la trottinette, l’aide au freinage régénératif et certaines autres fonctions.

Le contrôleur se trouve à l’intérieur du cadre de la trottinette, caché juste à côté de la batterie. Alors, il ressemble à une petite boîte grise avec une douzaine de câbles. En raison de cette conception générale, un guidon défectueux est l’une des pièces les plus faciles à remplacer sur une trottinette.

Vous pouvez trouver des tonnes de contrôleurs de trottinettes électriques en ligne, et vous pouvez même en remplacer un vous-même si nécessaire

L’information du jour: mécanisme de pliage

Il existe principalement deux types de trottinettes pliantes : celles où seule la potence se replie sur le capot, et celles où toute la partie avant y compris la roue.

Il existe également des trottinettes non pliables. Cependant, vous pouvez honnêtement les ignorer.

Alors, le mécanisme de pliage est quelque chose de si simple, mais si utile, qu’il est inutile de ne pas l’avoir sur votre trottinette.

trottinette électrique: les trottinettes utilisent différents mécanismes pour plier la potence. Il

Les trottinettes utilisent différents mécanismes pour plier la potence. Il peut s’agir d’une serrure, d’une vis, d’un levier ou même d’un bouton. Par ailleurs, mais le principe de base est toujours le même : vous appuyez et maintenez le verrou ou tout ce qui maintient la tige vers le haut et abaissez lentement la tige.

Certaines trottinettes, généralement des modèles haut de gamme, ont également un guidon rabattable

En conclusion, caractéristiques supplémentaires

caractéristiques de la trottinette électrique Vous ne verrez probablement pas ces fonctionnalités intégrées dans une e-trottinette. Cependant, il existe également quelques options supplémentaires pour les personnes qui souhaitent un espace de stockage supplémentaire.

L’une de vos options consiste à placer le panier à l’avant de la trottinette, suspendu au-dessus de la potence.

Alors, vous pouvez souvent voir un panier comme celui-ci sur les vélos classiques, et il est en fait plutôt joli.

trottinette électrique: l’inconvénient ici est que le centre de gravité de la

L’inconvénient ici est que le centre de gravité de la trottinette est beaucoup plus en avant que celui des vélos. Ainsi, l’ajout d’une grande fonctionnalité comme un panier à l’avant peut rendre beaucoup plus difficile le maintien de l’équilibre. Par ailleurs, nous ne recommanderons pas cette fonctionnalité pour les trottinettes avec une seule traction avant ou ceux avec une batterie stockée dans le cadre.

Le coffre vous offre beaucoup plus d’espace de rangement que le panier. Malheureusement, seuls quelques trottinettes prennent en charge une telle fonctionnalité.

Finalement, le coffre doit être placé à l’arrière, sur le dessus du vélo, tandis que la trottinette lui-même doit avoir un couvercle assez large avec une grande limite de poids. Les trottinettes assises tiennent beaucoup mieux dans le coffre que les trottinettes debout.

Cependant, c’est l’une des caractéristiques les plus gênantes et les plus attrayantes des trottinettes électriques.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *