Notre avis sur le BTWIN Elops 920 E – en 2023
SI vous recherchez un vélo de ville avec le pedigree d’un moteur Brose et des vitesses Shimano Nexus 7, le BTWIN Elops 920 e est un bon rapport qualité-prix.
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Si vous nous demandiez de décrire le vélo de ville parfait, nous dirions qu’il doit avoir les éléments suivants : confort, polyvalence, garde-boue et porte-bagages, éclairage, moyeu à décalage interne, bonne batterie et un bon moteur à mi-entraînement.
Sommaire
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.97/5Urban Glide
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+ puissant+ Robuste
Points faibles:
– pensez à recharger
Lors de la première inspection, bTWIN Elops 920 E semble avoir toutes ces choses, et est livré avec un prix très raisonnable de € 1399,99. Mais la spécification est une chose, son fonctionnement dans le monde réel en est une autre
Nouveauté: composants de vélo
Engrenage
Shimano Nexus 7 IGH
Nous avons monté plusieurs vélos avec des moyeux Shimano à changement de vitesse interne et le Nexus 7 est une unité fiable. La raison pour laquelle ces types de transmissions sont si bien adaptés à la conduite en ville et aux trajets quotidiens est la possibilité de changer de vitesse sur place.
Sur un vélo ordinaire avec dérailleur, vous devez rétrograder à l’approche de l’intersection pour vous assurer que vous êtes dans le bon rapport pour recommencer à pédaler.
Avec Shimano Nexus, ce n’est plus un problème. Il vous suffit de sélectionner le rapport le plus bas en tournant la poignée et c’est parti !
Nexus est également facile à entretenir. Outre le fait que la tension du câble est ajustée régulièrement, l’engrenage du moyeu lui-même est pratiquement sans entretien.
Freins
Ici, nous ne pensons pas que les choses soient tout à fait à la hauteur. Le frein avant est un frein à disque mécanique Tektro, et bien qu’il fonctionne, il n’a pas le punch inspirant de la confiance des freins hydrauliques, d’autant plus que le vélo pèse 25 kg !
De plus, le moyeu Nexus arrière n’est pas compatible avec les freins à disque. Le freinage arrière est donc laissé à quelques freins en V assez basiques. Alors, ceux-ci sont montés sur la base, près du boîtier de pédalier.
Nous pensons vraiment qu’à ce prix un bon frein hydraulique à l’avant aurait été une bonne idée.
Suspension
C’est un autre domaine important qui a été négligé. Par ailleurs, quand on regarde l’excellent e-bike Riverside 500 de Decathlon, qui coûte 400 € moins cher, on voit des fourches hybrides Suntour NVX assez robustes avec 63 mm de débattement verrouillables et réglables.
Les fourches de marque BTWIN sur l’Elops 920 E sont ce que vous vous attendez à trouver sur un vélo hybride bon marché, et certainement pas appropriées pour un vélo électrique à ce prix.
De plus, la fonction de verrouillage ne peut pas être ajustée. En plus, c’est décevant.
Vélo électrique: cette préoccupation a été reprise dans certains avis clients. Bien
Cette préoccupation a été reprise dans certains avis clients. Bien que notre ami ait dit qu’il était assez satisfait de leur performance.
Alors, nous avions l’impression qu’ils pouvaient absorber des trous plus petits et des débris de la route. Cependant, nous ne voudrions pas aller trop loin.
L’information du jour: roues et pneus
Les roues semblent assez solides. Alors, 28 ? Jantes alliage double paroi et 36H sur les deux jantes.
La finition en alliage s’intègre parfaitement au style rétro de la moto.
Les pneus sont BTWIN et ont une belle couleur marron rétro avec des bandes réfléchissantes sur les flancs qui correspondent au style général de la moto. En plus, ils semblent avoir une protection raisonnable contre les crevaisons, bien que notre ami ait remplacé les originaux par des pneus Schwalbe Marathon Plus.
Vélo électrique: vous ne voulez pas retirer la roue arrière car cela
Vous ne voulez pas retirer la roue arrière car cela peut être un processus délicat en raison du moyeu monté en interne.
Lumières
Le phare LED de 20 lux intégré à l’avant du vélo est alimenté par une batterie et peut être allumé et éteint à l’aide de l’écran. En plus, il y a aussi un feu arrière. Les phares fonctionnent bien la nuit dans les rues bien éclairées de la ville. Cependant, la conduite n’est pas particulièrement forte sur les routes sombres.
Ainsi, nous recommandons des lumières supplémentaires à cet effet.
Nouveauté: kit de finition
Comme on peut s’y attendre d’un vélo de ville à part entière, le BTWIN Elops 920 E a toutes les cloches et les sifflets. Garde-boue avant et arrière, garde-chaîne, béquille et un support de sac robuste pouvant supporter jusqu’à 27 kg de poids et un sac de transport. Ainsi, le rack est également compatible avec les accessoires pour sacs autobloquants.
Le guidon, la potence et la tige de selle sont tous en alliage poli.
La selle en gel est assez confortable et devrait fournir un amorti adéquat pour la plupart.
Cadre
Le cadre en alliage est fini dans une belle couleur vert métallisé rétro qui peut ne pas être du goût de tout le monde. Personnellement, nous aimons le look rétro de ce vélo.
En plus, le porte-bagages est soudé au cadre, tout comme le boîtier du phare avant
Moteur électrique
Brose Drive T aluminium
Le choix du moteur n’aurait pas pu être meilleur. Le Brose Drive T se situe au bas de leur gamme de moteurs et est spécifiquement destiné aux vélos hybrides / de tourisme / de ville.
Sur le papier, le Brose Drive T a l’air bien.
Ainsi, il offre jusqu’à 320% d’assistance avec un très respectable 70Nm de couple ? Par rapport au modèle Bosch Active Line Plus avec 50 Nm.
Le système de détection de couple était très sensible à l’entrée de la pédale et le moteur a fourni une assistance presque transparente dès que la puissance a été appliquée aux pédales.
Nous avons lu quelques critiques où des clients se sont plaints que ce moteur n’était pas assez puissant. Nous pensons que la raison en est le poids du vélo.
Par ailleurs, pesant un peu plus de 25 kg, il est assez lourd et l’assistance de niveau un annule seulement ce poids supplémentaire. Il faut vraiment être niveau deux ou trois pour vraiment ressentir les bienfaits du moteur.
Vélo électrique: une fois que vous avez dépassé le point de coupure
Une fois que vous avez dépassé le point de coupure du moteur de 24 km/h , le poids devient vraiment apparent. Par ailleurs, pas trop de problème dans l’appartement.
Cependant, nous ne voudrions pas manquer de batterie et pédaler dans cette montée sans assistance électrique !
Brose Drive T Conclusion
Nous pensons que le Brose Drive T est un bon disque intermédiaire, bien conçu et fabriqué par une société allemande avec une longue génération dans l’industrie automobile.
Malgré le poids total du vélo, le moteur Brose fournit une assistance au pédalage agréable et réactive, et nous pensons qu’il est parfait pour ce type de vélo électrique. Ainsi, alors je lui donne un gros coup de pouce !.
Il est idéalement situé à côté de la poignée du guidon sur le côté gauche.
Les commandes sont donc faciles à régler en déplacement.
Batterie
La batterie montée en rack 36v 11,6ah utilise des cellules Samsung de haute qualité et devrait fournir une plage réaliste de 30 ? 80 km, selon le poids du cycliste et le niveau de puissance utilisé.
Des clients ont signalé des connexions de batterie desserrées qui ont provoqué une panne de courant temporaire. Il peut s’agir de cas isolés car notre ami n’a eu aucun de ces problèmes au moment de la rédaction.
A qui est destiné ce vélo ?
Si vous cherchez un classique, asseyez-vous et mendiez ? Position de conduite avec un guidon de style hollandais, ce vélo est fait pour vous. Ainsi, c’est un vélo de ville de bout en bout et convient également aux cyclistes de loisir qui veulent un vélo agréable et confortable pour rouler le week-end.
Je ne nous sentirais pas trop à l’aise de conduire ce vélo sur autre chose que sur les sentiers hors route les plus doux en raison de la mauvaise suspension avant. Cependant, cela devrait convenir parfaitement aux chemins de halage des canaux.
Résumé
De plus en plus de personnes vont travailler sur un vélo électrique. Cette industrie est plus compétitive que jamais.
Decathlon a récemment lancé des vélos électriques absolument géniaux. Par ailleurs, leur BTWIN Elops 920 E Classic est utilisé depuis plus d’un an.
Comment a-t-il résisté à l’épreuve du temps ?
Vélo électrique: à première vue, l’Elops 920 E a tout ce que
À Première vue, l’Elops 920 E a tout ce que vous pourriez souhaiter dans un vélo de ville. Moteur de bonne qualité, batterie 36v11,6ah décente et même un moyeu Shimano Nexus 7 à décalage interne. En fait, sans oublier les ailes, les phares et une position de conduite confortable. Le tout enveloppé dans un design rétro très cool.
Nous avons un ami qui en a acheté un il y a quelques mois pour le trajet quotidien et j’y suis allé moi-même. Alors, cela fonctionne certainement dans quelques domaines clés. Cependant, il est loin d’être parfait
En conclusion de notre avis, conclusion
Alors le BTWIN Elops 920 E est-il le vélo de trajet idéal ? Malheureusement non.
Cela aurait pu être le cas si les détails avaient été pensés un peu plus attentivement.
Il y a tellement de choses à aimer sur ce vélo. Par ailleurs, cependant, il déçoit dans plusieurs domaines. La suspension avant n’est pas particulièrement bonne, il aurait été bien préférable d’avoir une bonne transmission à partir de fourches rigides en acier Cromoly.
Les freins n’inspirent pas confiance. En fait, quelque chose qui est nécessaire pour un vélo de ce poids. Cependant, la mise à niveau du frein avant vers l’hydraulique serait assez facile.
Le moteur Brose Drive T est la pièce maîtresse de ce vélo électrique et il fonctionne parfaitement avec le moyeu Shimano Nexus 7.
Une chose que nous dirons cependant, c’est que lorsque l’assistance se coupe à 24 km/h , vous pouvez vraiment sentir le poids du vélo vous bloquer. Ce n’est certainement pas pour les démons de la vitesse. Ainsi, nous avons dû travailler dur pour maintenir une vitesse constante de 16 à 29 km/h .
Comparé au Riverside 500 moins cher , cela semblait très lent avec l’assistance désactivée.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Au niveau de l’assistance, on sentait qu’il y avait juste assez de puissance pour surmonter la pénalité de poids et niveler le terrain. En fait, ce n’est que lorsque les subventions deux et trois ont été utilisées que les choses ont commencé à devenir beaucoup plus faciles.
Finalement, nous pensons que si vous n’êtes pas pressé et que vous cherchez simplement un bon bourreau de travail qui transportera les sacs et vous maintiendra à une moyenne très confortable de 24 km/h sur une route plate, ce n’est pas une mauvaise chose. Roue.
Par ailleurs, il a une sensation assez piétonne. Cependant, en tant que moyen de transport pour vous rendre de A à B relativement confortablement, il fait bien le travail.
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