Bezior XF800 Fat Bike électrique à entraînement moyen


Bezior XF800 Fat Bike électrique à entraînement moyen

DAns cet article, nous examinonsrai de plus près les spécifications du fat bike électrique à entraînement moyen Bezior XF800 pour voir si cela vaut la peine d’être considéré.

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La célèbre marque chinoise de vélos électriques Bezior vient de sortir un nouveau vélo électrique intéressant.

En fait, le fat bike électrique Bezior XF800 utilise un moteur à entraînement moyen de 500 watts avec une batterie de 48 volts

Presentation: pièces de vélo

La transmission est Shimano 7 vitesses avec dérailleur Tourney et manettes de pouce TX50 ? Ce sont les piliers des vélos électriques les plus abordables et ils sont durables et peu coûteux à remplacer en cas de problème.

Les freins sont des freins à disque mécaniques utilisant des plaquettes en résine et doivent fournir un freinage adéquat ? Ceux-ci peuvent facilement être remplacés par des freins hydrauliques si nécessaire.

La fourche avant à ressort hélicoïdal fournit une couche supplémentaire d’amortissement à l’avant, bien que personnellement nous ne pensons pas qu’ils soient nécessaires sur un vélo électrique à gros pneus car les pneus offrent une absorption adéquate des chocs et les fourches à suspension.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Alors, il suffit d’ajouter du poids au vélo.

Le cadre présente la géométrie typique des vélos électriques à ce prix, avec un tube supérieur fortement incliné et une partie avant haute. Une telle structure de cadre sera meilleure en termes de confort du pilote. Par ailleurs, cependant, pas si bon pour les descentes raides et techniques en terrain.

Mais nous imaginons que le Bezior XF800 s’adresse davantage au cycliste qui veut faire de la croisière et peut-être faire de la plage.

Résumé

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque Bezior, la société est relativement nouvelle, ayant été fondée en 2018. En fait, elle s’est développée rapidement et emploie maintenant 200 personnes sur deux sites à Shenzhen et à Hong Kong.

Leurs vélos électriques s’adressent à l’extrémité budgétaire du marché en mettant l’accent sur un bon rapport qualité-prix et une qualité décente.

Moteur

Nous dirions que 90 % des fatbikes électriques actuellement disponibles dans l’UE et au Royaume-Uni utilisent des moteurs de moyeu. Par ailleurs, ceux-ci conviennent à la conduite hors route modérée. Cependant, ne sont-ils pas particulièrement bons dans les montées raides et techniques. Même les puissants moteurs de moyeu à engrenages de 750w-1000w peuvent avoir du mal dans les montées abruptes.

Ainsi, donc, je nous suis toujours demandé pourquoi il n’y avait pas plus de vélos à mi-course.

Bezior a résolu ce problème en utilisant un moteur centrifuge à détection de couple. Nous n’avons trouvé aucune information sur leur site Web concernant le moteur utilisé. Par ailleurs, nous avons donc dû l’identifier visuellement.

Vélo électrique: le moteur utilisé ressemble beaucoup au Truckrun TK. M01 ? La

Le moteur utilisé ressemble beaucoup au Truckrun TK. M01 ? La puissance nominale du moteur est-elle de 250w ? 350w 36v ou 48v. Par ailleurs, cependant, le contrôleur 18 A produit une puissance de crête bien supérieure à 500 watts.

Truckrun n’est pas aussi connu que Bafang.

Cependant, nous avons vu leurs moteurs dans certaines marques en ville et au Royaume-Uni , donc nous ne pouvons que supposer qu’ils sont raisonnablement fiables. En plus, ce moteur utilise un capteur de couple et a un couple maximum de 100Nm ? Cela devrait donner de très bonnes performances.

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Batterie

Il dispose d’une batterie amovible 48v 13Ah avec une autonomie revendiquée allant jusqu’à 60 km , ce qui semble une estimation raisonnable pour un moteur avec ce batterie de taille.

En conclusion, conclusion

Bezior XF800 Fat Bike électrique à entraînement moyen À Moins que vous ne construisiez votre propre fat bike électrique, il est rare d’en voir un avec un puissant moteur à mi-plongée.

Alors, si la légalité vous dérange, le Bezior XF800 n’est pas pour vous. Son moteur de 500 watts rend son utilisation illégale sur les routes de l’UE et du Royaume-Uni. Cependant, il peut être utilisé légalement sur un terrain privé.

Le moteur Truckrun devrait être assez fiable et devrait être très bon.

Son prix est le plus cher du budget et il aurait été agréable de voir de meilleures transmissions et freins hydrauliques à ce prix. Si vous trouvez les freins mécaniques inadéquats, il serait assez bon marché de passer à l’hydraulique.

Si vous recherchez un vélo électrique amusant pour un terrain privé ou si vous avez une grande plage abritée à proximité, nous pensons que le Bezior XF800 vaut vraiment la peine d’être considéré. Avec une vitesse de pointe de 40 km et le couple élevé du moteur, nous pouvons imaginer qu’elle sera amusante à conduire.

Il n’y a certainement rien de tel à ce prix, et nous pensons qu’un moteur à entraînement moyen est bien mieux adapté à un gros vélo que les moteurs de moyeu qui sont habituellement utilisés. Alors, découvrez les meilleurs fatbikes électriques en 2023.

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Vélo électrique: finalement, vous avez un Bezior XF800 ? N’hésitez pas à partager

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