Bafang Hub Motor Review t-il résisté à l’épreuve du temps? – Notre avis en 2023

Bafang Hub Motor Review

LE moteur de moyeu Bafang a-t-il résisté à l’épreuve du temps ? Dans cet article de revue, nous allons examiner les avantages et les inconvénients »

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Le moteur de moyeu Bafang est un moteur de moyeu de vélo électrique puissant et fiable. Il est relativement bon marché, mais en même temps, il améliore considérablement les performances dans la conduite quotidienne.

Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

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Points forts:
+ puissant+ Intuitif+ Pratique
Points faibles:
pensez à recharger

Cela en fait un choix populaire parmi les constructeurs et fabricants de vélos électriques bricoleurs. Alors, dans cet article, nous fournissons une revue détaillée du moteur de moyeu Bafang, y compris ses caractéristiques, avantages et inconvénients.

Depuis que cet article a été publié il y a 4 ans, bafang a été très occupé ! Leurs moteurs de moyeu peuvent maintenant être trouvés dans près de 70 marques bien connues, et ils facturent plus de marques moins connues. De plus, la gamme de moteurs de moyeu Bafang comprend 12 moteurs arrière et 3 moteurs de moyeu avant, couvrant une variété d’applications allant des vélos e-cargo, des vélos de ville et des gros pneus sur les vélos électriques.

250W Bafang Hub Motor Performance

Nous avons possédé plusieurs vélos électriques avec ce moteur. Alors, en fait, notre nouveau vélo électrique utilise un moteur Bafang de 250 watts. D’après notre expérience, les moteurs de moyeu Bafang offrent des performances solides de la version 250 watts jusqu’à 750 watts.

Un moteur de moyeu Bafang de 250 watts est généralement utilisé avec un contrôleur de 36 volts et 15 ampères.

En plus, cela donne une puissance crête de 540 watts. Les performances optimales dépendent des autres paramètres du micrologiciel du contrôleur utilisé. De plus, si un régulateur de 48 volts est utilisé, la puissance de crête est nettement plus élevée. En plus, nous avons conduit un vélo électrique homologué pour la route avec un 48v Bafang 250w, et la puissance de pointe a montré plus de 700 watts.

Vélo électrique: en termes de légalité, il semble que la puissance constante

En termes de légalité, il semble que la puissance constante du moteur soit importante. Cependant, des sorties plus élevées sous charge sont acceptables. En fait, le moteur Bosch CX produit environ 600 watts de puissance de crête.

Bafang propose-t-il une option de détection de couple ? Uniquement pour OEM, malheureusement pas dans les kits de conversion.

Notre vélo électrique actuel a cette configuration et cela fonctionne très bien. En plus, l’unité de capteur de couple est située à l’intérieur du boîtier de pédalier de marque Bafang. Ce système fonctionne-t-il incroyablement bien ? Il fournit une assistance électrique instantanée dès que vous commencez à pédaler. Le capteur de couple mesure la force de la pédale et ajuste la puissance du moteur en conséquence.

Par ailleurs, cela améliore considérablement l’efficacité et l’expérience de conduite.

Vélo électrique: une autre option est un capteur de cadence ? Cela peut

Une autre option est un capteur de cadence ? Cela peut être trouvé dans les vélos électriques d’usine bon marché tels que les kits de conversion de vélos électriques Eskute Voyager et Bafang. Le nouveau capteur de cadence est une unité fermée qui s’insère dans les rainures du boîtier de pédalier. Par ailleurs, ce type d’assistance au pédalage a-t-il beaucoup plus une sensation marche/arrêt ? Vous pouvez pédaler fantôme et toujours obtenir de l’aide.

Le micrologiciel du contrôleur est généralement programmé de sorte que lorsqu’une cadence plus élevée est atteinte, la puissance du moteur est rappelée.

Le moteur de moyeu Bafang de 250 watts a suffisamment de puissance pour vous propulser confortablement jusqu’à une pente de 10 %. Alors, mais les pentes plus raides nécessitent un effort supplémentaire de la part du cycliste. L’engrenage du vélo affecte-t-il également lors de la conduite sur des pentes raides ? ÉQuipement plus petit = escalade plus facile.

Avec un moteur de moyeu de 250 watts, le Bafang fonctionne très bien et offre un support de pédale suffisant pour la plupart des cyclistes. Par ailleurs, ses limites ne sont perceptibles que sur des pentes très raides. Sur les pentes raides, cependant, il fait son travail.

Kit de conversion Bafang E-Bike

Nous avons installé les versions 250 watts et 500 watts du kit de conversion Bafang E-Bike.

En plus, ces kits sont un excellent moyen de donner une nouvelle vie aux vieux vélos mal aimés.

Compatibilité

Avant d’acheter un de ces kits, vous devez vérifier la taille des roues de votre vélo. Si vous ne connaissez pas la taille, vous pouvez la trouver sur le flanc du pneu, par exemple : 26 ? / 599 27,5 / 584 28 ? / 622 ? REMARQUE : si vous installez ce kit sur un VTT 29 pouces (73.66 cm), vous aurez besoin d’un 28 ? Taille de roue. En plus, pour plus d’informations sur les tailles de pneus et de roues, consultez cet excellent article sur la taille des pneus et des jantes de Sheldon Brown.

Ces kits moteurs sont uniquement compatibles avec les rampes arrière standard . Ils ne conviennent pas aux vélos avec un axe traversant. En fait, presque tous les vélos moins chers ont des attaches rapides standard. Mais si vous cherchez à installer ce kit sur un VTT ou un vélo de route plus cher, vous devez vérifier à nouveau.

Enfin, vous devez vérifier quel type de boîtier de pédalier est monté sur votre vélo. S’il s’agit d’un BB conique carré standard, le capteur de pédale devrait être correct. Cependant, si vous avez un Octalink / ISIS ou Hollowtech ll type BB, vous devrez acheter un capteur d’assistance au pédalage séparé.

Si votre vélo a un guidon plat avec des jantes mécaniques ou des freins à disque, les leviers de frein fournis avec capteurs de rupture sont un remplacement direct.

Sauf si : vous avez des manettes et des leviers de frein intégrés, vous avez des freins hydrauliques ou vous avez un guidon abaissé .

Installation

L’installation du kit de conversion de moteur de moyeu Bafang est simple et nécessite peu de compétences ? Il faut environ 2-3 heures pour terminer le travail. Alors, il convient de noter que vous aurez besoin d’une trousse d’outils d’entretien de vélo de base pour bien faire le travail. Des choses comme un extracteur de manivelle sont nécessaires pour retirer la manivelle de la pédale du côté droit pour s’adapter au capteur d’assistance à la pédale.

Le processus d’installation consiste à retirer la roue existante et à remplacer le fond de jante, la chambre à air, le pneu et d’autres composants tels que le disque de frein à disque et la cassette/roue libre. En plus, vous installez le vélo motorisé et installez les autres composants auxiliaires, tels que le capteur d’assistance au pédalage, l’écran et la batterie. Branchez tout et c’est parti !

Spécifications du moteur de moyeu Bafang

Les spécifications ci-dessous couvrent la gamme complète des moteurs de moyeu Bafang, de la gamme e-city aux moteurs e-cargo et e-MTB.

Installation moteur Moteur moyeu avant ou arrière
Puissance moteur 250w ? 1000w
Tension moteur 36 volts ou 48 volts
Couple moteur 35 Nm – 95 Nm
Compatibilité Attaches rapides
Largeur de patte 100 mm ? 135 mm 175 mm
Poids du moteur 2,75 kg ? 4,5 kg

Inconvénients du moteur Bafang Hub

Bien que le moteur Bafang Hub présente de nombreux avantages, il présente quelques inconvénients.

L’un des plus gros inconvénients est le poids. Bien qu’il soit maintenant beaucoup plus léger que les incarnations précédentes, il pèse toujours près de 3 kg de moins.

Un autre inconvénient du moteur de moyeu Bafang est qu’il n’est actuellement disponible que pour une libération rapide.

La fiabilité est généralement bonne.

Cependant, comme pour tous les moteurs électriques, des problèmes peuvent survenir de temps à autre. Les problèmes que nous avons personnellement rencontrés sont la défaillance du capteur à effet Hall et l’usure prématurée de l’engrenage planétaire en nylon. Par ailleurs, si vous rencontrez des problèmes sur toute la ligne, les pièces sont facilement disponibles et le moteur est facile à entretenir pour un bricoleur qualifié.

Performances du moteur de moyeu Bafang 750W

Le moteur de moyeu Bafang 750W testé ici a été installé sur un vélo électrique à gros pneus Cyrusher XF800.

Ce moteur est utilisé en conjonction avec un contrôleur de 48 volts 25 ampères pour une puissance de pointe de 1200 watts. En plus, lorsque la batterie est complètement chargée à 54,4 volts, la puissance de crête est de 1360 watts.

Compte tenu du poids élevé de ce vélo électrique , les performances du moteur sont impressionnantes. Le capteur d’assistance à la pédale de pédale fournit une stabilité.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Par ailleurs, cependant, une forte augmentation de la force La puissance augmente rapidement et tire fort jusqu’à 45 km/h .

Ce moteur est nettement plus bruyant que son petit frère. En fait, cependant, le son n’est jamais envahissant.

Nous avons testé ce vélo en particulier sur quelques montées très raides avec une pente maximale d’environ 20 %. Même si le moteur a démarré sur un tronçon un peu raide, il nous a quand même permis de nous lever sans nous essouffler.

Là où le Bafang de 750 watts prend tout son sens, c’est sur un terrain escarpé avec des pentes modérées ? Vous pouvez vraiment couvrir le terrain rapidement et il n’est pas trop difficile de maintenir votre vitesse moyenne au-dessus de 32 km/h .

Avantages du moteur à moyeu Bafang

Bafang utilise un moteur sans balais à engrenages planétaires.

Les petits moteurs à moyeu à engrenages produisent plus de couple que les moteurs à entraînement direct, ce qui les rend meilleurs pour gravir les pentes. Par ailleurs, ils sont également beaucoup plus faciles à pédaler lorsque l’alimentation est coupée, ils sont donc bien meilleurs pour quelqu’un qui n’a besoin d’aide que sur la pente.

Si vous installez le Bafang dans le cadre d’un kit de conversion de vélo électrique, il est relativement facile à installer. Les kits de moteur sont généralement livrés avec tout l’équipement et les instructions nécessaires, ce qui en fait un processus simple, même pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience en mécanique.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En fait, de plus, les moteurs sont disponibles dans plusieurs pneus différents. Vous devriez donc pouvoir trouver celui qui convient à votre vélo.

Il y a deux options ? L’un prend une roue libre à l’ancienne , l’autre prend une cassette de vélo de montagne 8-11 vitesses. Alors, la version cassette ne prend pas 11 vitesses sur route , car l’écartement est différent et nécessite une roue libre un peu plus large.

En conclusion de notre avis, verdict

Dans l’ensemble, le moteur de moyeu Bafang est l’un des meilleurs disponibles. Ils sont généralement durables et assez résistants aux intempéries. En plus, parmi les dizaines de kits que nous avons installés au fil des ans, il y a eu très peu de problèmes à long terme. L’un des plus grands avantages du montage d’un moteur de moyeu Bafang sur un entraînement central est qu’il y a très peu de résistance à la pédale.

De plus, moins de pièces internes peuvent se tromper.

Du point de vue d’un acheteur de vélo électrique, lorsqu’il cherche à acheter un vélo électrique d’usine avec un moteur Bafang, nous pouvons fortement le recommander. De tous les vélos électriques que nous avons testés ces dernières années. Nous ne pouvons pas penser à une seule fois, bafang nous a inquiété.

En fait, cela ne signifie pas que des problèmes ne surviennent pas de temps à autre. Cependant, nos propres expériences avec ce moteur ont été positives. Même sous la forme de 250 watts, il produit une bonne vitesse de rotation et un effet très utile sur les pistes. Ainsi, si vous roulez régulièrement sur des pentes très raides, je préfère le médium.

La version 750 watts est un plaisir à conduire, et c’est un gros mangeur de kilométrage ! Installez une batterie de 52 volts avec un contrôleur de 25 ampères, et la puissance de crête est de près de 1500 watts ? C’est la puissance maximale recommandée pour ce moteur et vous ne devez pas la dépasser.

Dans l’ensemble, le moteur de moyeu Bafang est un excellent choix si vous cherchez à changer de vélo ou à acheter un vélo électrique d’usine.

Finalement, merci d’avoir lu cet article. Si vous avez des questions, laissez un message dans la section commentaire ci-dessous ? Nous visons à répondre à toutes les demandes dans les 24 heures.

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