4 des kits de conversion de vélo électrique les plus légers


4 des kits de conversion de vélo électrique les plus légers

QUels sont les 4 kits de conversion de vélo électrique les plus légers actuellement disponibles et sont-ils bons ? Lisez cet article pour découvrir à quel point vous pouvez aller léger.

Toutsurlafemmedemenage soutient son public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. En savoir plus

Dans cet article, nous allons examiner quatre des kits de conversion de vélo électrique les plus légers actuellement disponibles.

En fait, la plupart des kits de vélo électrique ci-dessous sont très légers et pèsent moins de 4 kg .

Avantages d’un kit de conversion de vélo électrique léger

L’un des principaux avantages de l’installation d’un kit de conversion de vélo électrique léger par rapport à l’achat d’un vélo électrique d’usine est le prix. La plupart des vélos électriques légers actuellement sur le marché datent d’environ 2000. Par ailleurs, si vous recherchez un vélo de route électrique, vous débourserez plus de 2 300 euros.

Les vélos de route électriques les plus légers du marché utilisent X35 ebikemotion ? Le poids total de ce système est de 3,5 kg. C’est à peu près la même chose que les kits de conversion illustrés ci-dessous. En fait, de grandes marques comme Ribble, orbea, willier et Cannondale ont toutes des vélos de route électriques qui utilisent ce moteur.

Si vous cherchez simplement de l’aide dans les pentes.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Mais sinon, si vous voulez rouler sans aide, vous ne voulez pas d’un kit de conversion de vélo électrique qui ajoute trop de poids à votre vélo. Ainsi, un kit de conversion de vélo électrique de milieu de gamme typique pèse 4 kg plus environ 0,5 kg pour les composants auxiliaires ? Le poids de la batterie de la petite bouteille est de 1,5 kg et le poids supplémentaire serait de 5,5 kg au total.

C’est un peu plus de poids sur le chariot si vous n’utilisez l’assistance qu’occasionnellement, et la traînée du moteur augmente lorsque l’assistance est désactivée.

La plupart des kits de conversion de vélo électrique légers ci-dessous pèsent 4 kg ou moins.

Ainsi, si vous avez installé l’un de ces kits sur un vélo de route de 8 kg, vous disposez d’un vélo électrique que vous pourrez facilement conduire avec ou sans assistance. Si vous vouliez faire un tour sans poids supplémentaire, ces ensembles sont faciles à retirer. Changer la roue avant ne prend que quelques minutes et hop, hop ! Votre vélo reviendra à la normale

4 kits de conversion de vélo électrique les plus légers sont ?

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de choix lorsqu’il s’agit d’un kit de conversion de vélo électrique vraiment léger.

Donc, nous avons trouvé 4 meilleures options. Sywtch et Cytronex C1 existent depuis un certain temps et ont reçu de nombreux avis positifs de la part de leurs clients. Ainsi, la gamme Bikee est assez récente et n’est actuellement disponible qu’en précommande. Cependant, il semble prometteur, alors nous l’avons ajouté à cette liste.

Nous avons inclus une recommandation alternative budgétaire qui n’est pas aussi légère. Alors, cependant, il pèse tout de même moins de 5kg et offre un excellent rapport qualité-prix.

Presentation: 1. Cytronex C1

Pesant environ 3,2 kg, le Cytronex C1 est l’un des kits de conversion de vélo électrique les plus légers disponibles.

Ainsi, nous avons un ami cycliste qui a récemment installé un de ces kits sur le vélo de route de sa femme ? Le poids total du vélo est d’un peu plus de 11 kg ! Il le place là-haut avec les goûts du Ribble Endurance SL e.

Cytronex est une société britannique qui conçoit des systèmes de vélo électrique légers depuis 2008, date à laquelle elle a produit le premier système de vélo électrique camouflé, la première batterie de bouteille d’eau et le système d’assistance électrique le plus léger au monde.

Vélo électrique: le dernier kit de conversion de vélo électrique pour roue

Le dernier kit de conversion de vélo électrique pour roue avant Cyctronex C1 bénéficie de la conception et de l’ingénierie britanniques. En plus, la capacité énergétique totale de la petite batterie de bouteille est de 198 Wh et elle contient également l’électronique du système.

L’e-assistant est contrôlé par un petit bouton fixé au guidon et peut être personnalisé avec une application pour smartphone.

Le Cytronex C1 est un système très soigné et un petit moteur de moyeu avant ne semblerait pas déplacé sur un vélo de route. Alors, nous aimons vraiment le bouton unique pour contrôler le niveau d’assistance ? Il fonctionne de la même manière que le bouton du contrôleur X35 ebikemotion iWoc One. Vous appuyez et maintenez un bouton une fois pour obtenir de l’aide, puis appuyez à nouveau pour passer au niveau suivant ? Les niveaux changeants sont marqués avec des couleurs différentes.

Chacun des trois niveaux d’assistance peut être personnalisé avec l’application compagnon Cytronex C1, où vous pouvez également modifier la luminosité des boutons. En plus, vous placez la batterie de la bouteille à l’envers dans le socle de charge pour vous connecter à l’application via USB.

Vélo électrique: une autre fonctionnalité intéressante de cette application est que vous

Une autre fonctionnalité intéressante de cette application est que vous pouvez télécharger des mises à jour importantes du micrologiciel. Dans le cas peu probable où vous rencontrez des problèmes, vous pouvez télécharger des fichiers de diagnostic à partir du contrôleur de moteur et les envoyer directement à Cytronex.

Sélection et performances de la batterie Cytronex

Tout d’abord, nous dirions que le Cytronex s’adresse directement au cycliste qui souhaite améliorer son expérience de cyclisme, plutôt que d’avoir un moteur puissant qui prend complètement le relais. Vous devez encore travailler, ça vous soulage ? Surtout dans les pentes.

La femme de notre ami a récemment effectué un aller-retour de 35 milles à Dartmoor. Alors, cela impliquait environ 4 000 pieds d’ascension.

A la fin du voyage, il restait encore un tiers de la batterie. Compte tenu de la petite taille de la batterie et de sa faible capacité énergétique, c’est plutôt bien.

En termes de performances, la femme de notre ami n’a eu aucun problème à suivre les autres coureurs dans les longues montées raides. Malgré sa petite taille, le moteur Cytronex en est définitivement capable !

Le système Cytronex utilise un capteur auxiliaire unique qui est attaché à la barre de chaîne côté entraînement et détecte le mouvement dans la cassette d’engrenage.

L’assistance fournie par ce système est incroyablement douce et silencieuse grâce au moteur presque silencieux. En fait, l’électronique est conçue et fabriquée en Grande-Bretagne.

Vélo électrique: conclusionLe Cytronex C1 est un kit de conversion e-bike de

Conclusion

Le Cytronex C1 est un kit de conversion e-bike de très haute qualité. C’est assez cher.

En plus, cependant, la plupart des pièces sont conçues et fabriquées ici au Royaume-Uni. Vous pouvez également personnaliser votre kit et inclure le moteur avec une large gamme de jantes de haute qualité. Cytronex propose également un service de montage, ou vous pouvez choisir un nouveau vélo dans leur catalogue et ils vous livreront le vélo déjà monté.

Il est très fluide, très silencieux et le système d’assistance au pédalage fonctionne parfaitement.

Il ne ressemble à aucun autre système PAS de moteur de moyeu que nous avons rencontré et il fonctionne incroyablement bien.

Malgré la faible capacité de la batterie, l’autonomie est très respectable. En plus, le moteur et l’électronique sont optimisés pour l’efficacité, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à un kilométrage similaire au système X35 ebikemotion.

Nous pouvons recommander ce kit si vous souhaitez ajouter une e-assist à un vélo de route léger ou hybride.

Cependant, vous souhaitez toujours utiliser votre vélo sans aide la plupart du temps.

Pour plus d’informations, visitez Cytronex

2. Alors, kit de conversion Swytch E-Bike

Swytch a été conçu pour la première fois en 2017 après que le fondateur Oliver Montague a vu une lacune sur le marché pour un vélo léger et facile. Pour s’adapter au kit de conversion de vélo électrique.

Après une campagne de financement participatif réussie, swytch a été lancé et est devenu une réussite mondiale.

La conversion de votre vélo à l’électrique reste une option intéressante malgré l’étonnante gamme de nouveaux vélos électriques sur le marché. La grande chose à propos de la conversion d’un vélo en vélo électrique est que vous pouvez généralement convertir n’importe quoi, d’un vélo de course vintage à un vélo de ville moderne. Si vous avez un vieux vélo avec une valeur sentimentale, l’ajout d’un kit moteur est un excellent moyen de vous encourager à continuer à le conduire.

Portée et performances de la batterie Swytch

Le kit de conversion de vélo électrique Swytch a deux options de batterie ? Batterie 5 Ah et 7 Ah avec une autonomie de 20 et 48 km. La batterie, l’électronique du moteur et le panneau de commande sont tous à l’intérieur d’un sac très élégant qui se fixe au support de montage du guidon. Il dispose d’un capteur de cadence externe avec un capteur magnétique divisé et un capteur. En fait, l’ensemble du kit pèse un peu plus de 3 kg, ce qui en fait l’un des kits de conversion de vélo électrique les plus légers du marché.

En termes de performances, le petit moteur de moyeu fonctionne étonnamment bien et ne produit qu’un bourdonnement légèrement audible lors du travail.

Conclusion

Swytch est un excellent kit de conversion de vélo électrique si vous recherchez un moyen léger, rapide et facile à installer pour ajouter l’assistance électrique à votre vélo. Il existe des options beaucoup moins chères. Cependant, la plupart des moteurs de moyeu avant sont beaucoup plus lourds et ont généralement des commandes, des écrans et un câblage externes à gérer.

Ce kit simplifie la conversion de votre vélo et est également très rapide à retirer si vous décidez de le mettre sur un autre vélo. Swytchi est disponible dans toutes les tailles de roues courantes. Vous ne devriez donc avoir aucun problème à trouver la bonne taille pour votre vélo. Ainsi, lisez la critique complète de Swytch ici.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Swytch

3. Bikee Bike Le kit de conversion de vélo électrique le plus léger

Bikee Bike est une société italienne spécialisée dans la technologie des vélos électriques. Ainsi, le bien nommé ? La série de vélos électriques la plus légère? Semble vraiment prometteur. La société vend déjà un kit de conversion mid-drive sur son site Web.

Cependant, cet ensemble est une startup Indiegogo, il est donc actuellement disponible en pré-commande.

Ce petit moteur central a un poids revendiqué de seulement 1,6 kg et contient de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Les spécifications sont pour le moins impressionnantes, et si elles peuvent tenir leurs promesses, nous dirions que la série de vélos électriques Bikee Lightest devrait être populaire. La série de moteurs est répertoriée avec différentes options de batterie.

En plus, cependant, l’option la plus légère serait une batterie bouteille compacte de 225 Wh.

Vélo électrique: comme je connais très peu ce moteur, nous avons pris quelques

Comme je connais très peu ce moteur, nous avons pris quelques spécifications sur leur site Web et les ai un peu étoffées.

Dimensions du moteur : 85x90x128mm

Le vélo affirme que la ligne de chaîne n’est pas affectée, ce qui signifie une meilleure qualité de changement de vitesse et une meilleure rétention de la chaîne.

Réserve foncière ? Meilleure capacité à franchir les obstacles sans endommager le moteur.

Heart Sensor Assist Avec la fonction HRM, il suffit de régler le BPM que vous voulez et le niveau d’assistance s’ajustera pour vous garder sur la bonne voie. Cela semble être une excellente idée, il serait intéressant de voir comment cela fonctionne dans la pratique.

KERS Regen Braking  ? Le système est capable d’utiliser l’énergie de freinage pour charger la batterie

Conclusion

Le kit de conversion de vélo électrique le plus léger de Bike semble très prometteur.

Il n’y a toujours pas beaucoup d’informations indépendantes sur ce système, et les kits moteur sont actuellement répertoriés en « précommande ? » Dû en octobre 2021.

Pour plus d’informations, visitez le site Web

4. Kit de conversion de vélo électrique à roue avant Yose Power

Bien que ce kit pèse un peu plus que les autres, nous l’avons inclus ici car il représente un excellent rapport qualité-prix pour argent.

Le moteur de roue avant Yose Power pèse 2,5 kg.

Les autres pièces comprennent un petit contrôleur 36 V et une unité d’affichage ainsi qu’un faisceau de câbles et un capteur de pédale. Cela porte le poids total à environ 3 kg, et avec l’ajout de la batterie de la bouteille compacte le poids supplémentaire final serait de 4,5 kg ? Cela n’inclut pas le poids de la jante et des rayons, ainsi que les poids de Swytch et Cytronex.

Ainsi, bien que le kit Yose Power soit environ 30 % plus lourd que les kits Swytch et Cytronex, il reste assez léger dans un schéma plus large.

Yose Power fournit des kits comprenant une batterie.

Cependant, il s’agit généralement du type Hailong 36v 12,5Ah plus lourd . Par ailleurs, si vous essayez de minimiser le poids, j’opterais pour quelque chose comme la batterie mini-bouteille UPP 36v 5Ah , elles sont très bonnes et ne pèsent que 1,5 kg.

Vélo électrique: nous avons installé le kit de conversion de vélo électrique Yose

Nous avons installé le kit de conversion de vélo électrique Yose Power sur une variété de vélos, y compris des vélos de route et des vélos hybrides. Les clients sont toujours surpris de la facilité avec laquelle les vélos prêts à l’emploi peuvent pédaler sans aide.

Ainsi, nous avons utilisé des vélos avec ce kit et nous les avons trouvés parfaits pour pédaler sans le moteur engagé et le poids supplémentaire n’affecte pas la maniabilité.

Ayant installé 50 de ces kits au cours des dernières années, ils se sont toujours avérés populaires auprès des clients et nous n’hésitons pas à recommander cette marque. Lire l’avis complet ici.

Achetez directement auprès de Yose Power

Achetez sur eBay

Vélo électrique: achetez sur Amazon 20 ? ÉGalement disponible en taille de vélo

Achetez sur Amazon

20 ? ÉGalement disponible en taille de vélo

Quel kit de conversion léger pour vélo électrique est le meilleur ?

4 des kits de conversion de vélo électrique les plus légersNous ne pouvons pas vraiment commenter le kit Bikee mid-drive car il n’est pas disponible actuellement et il n’y a pas beaucoup d’informations disponibles.

En fait, sur le papier, il a l’air fantastique et s’il fonctionne comme on le dit, il sera très populaire.

Swytch et Cytronex sont très similaires. Les deux kits utilisent de petits moteurs de moyeu avant de 250 watts et de petites batteries avec contrôleurs intégrés. Par ailleurs, à cet égard, il n’y a vraiment pas beaucoup de différence entre les deux.

Vélo électrique: personnellement, nous penchonsrais pour le Cytronex C1 car nous aimons le

Personnellement, nous penchonsrais pour le Cytronex C1 car nous aimons le style de la batterie bouteille compacte et la fonction de l’assistant électrique ? C’est très lisse. Swytch est lisse. Alors, cependant, il a plus une sensation marche / arrêt dans l’assistant. Le bloc d’alimentation attaché au guidon de Swytchi a l’air très cool.

Cependant, je préfère que le poids supplémentaire soit moindre. Ainsi, en termes de performances, swytch et Cytronex sont à peu près les mêmes en termes de puissance et de bruit.

Si vous recherchez une option moins chère et que vous ne voulez pas faire de compromis sur le poids, le kit moteur de moyeu avant Yose Power combiné à une batterie mini-bouteille UPP 36v 5Ah offre un excellent rapport qualité-prix.

Finalement, merci d’avoir lu.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Par ailleurs, si vous avez des kits de vélo électrique présentés dans cet article, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *