15 astuces avancées pour la trottinette électrique

15 astuces avancées pour la trottinette électrique

Le premier mois après l’achat de notre première trottinette électrique a été une expérience intéressante pour moi. Même si vous comprenez comment conduire après environ 3 minutes, il existe encore de nombreuses techniques avancées que vous n’apprenez qu’après des mois d’utilisation régulière. Par ailleurs, donc parfois même des années.

Bien que nous ne soyons pas sûr que vous puissiez devenir un expert ? éTant donné que le processus est très simple, Nous savons qu’il existe quelques astuces et astuces que nous aimerais que quelqu’un nous révèle plus tôt. Cela aurait été bien mieux que de les trouver tous , un processus qui avait des inconvénients pour nous et notre trottinette. En plus,

.

Les chiens s’arrêtent net dans votre élan et commencent à vous regarder avec curiosité.

Après quelques quasi-accidents, nous avons commencé à faire courir un ou deux doigts sur le levier de frein. Cela réduit considérablement notre temps de réponse lorsque nous devons agir rapidement, mais cela ne réduit pas beaucoup notre capacité à diriger la trottinette .

Un compromis possible est que faire un freinage complet serait plus difficile. En fait, cela vous oblige à mettre tous vos doigts sur le frein puis à appuyer.

Cependant, nous devons rarement le faire car nous ne roulons pas très vite en ville. Donc pour moi, c’est une victoire définitive.

Si vous devez souvent freiner fort, n’utilisez pas cette astuce. Tenez-vous simplement au guidon pour un contrôle maximal et saisissez le levier de frein avec tous vos doigts uniquement le moment venu.

Conduisez avec vos pieds

Bien que la tâche principale de la direction appartienne au guidon, vous devez utiliser vos pieds comme un moyen supplémentaire pour changer facilement de direction.

Utilisez simplement vos pieds pour déplacer une partie de votre poids et déplacer votre centre de gravité dans la direction dans laquelle vous voulez tourner. En fait, ne vous arrêtez pas aux pieds ? Bougez tout votre corps doucement et lentement avec vos jambes

Faites vous-même ? Lumière? Pendant les bosses

Une autre technique avancée qui nous a pris des mois pour nous comprendre.

Cependant, c’est en fait très simple.

Cette technique est utilisée pour surmonter les nids-de-poule, les nids-de-poule, les fissures de la route ou toute autre chose qui interfère avec votre conduite.

Là, vous pliez encore plus les genoux et réduisez la pression de vos jambes et de tout votre corps sur le pont de la trottinette. C’est littéralement comme essayer d’alléger votre corps lors d’un accident.

Alors, votre corps s’élèvera. Alors, rt faire comme un saut très léger lors de la traversée . De cette façon, lorsque vous franchissez une bosse, votre trottinette n’a besoin de supporter que son propre poids, et votre poids ne s’y ajoute pas.

Les articulations des jambes, ainsi que les muscles des jambes et du corps entier, continuent de fonctionner comme un système de suspension.

Cependant, ils n’absorbent qu’une fraction de l’impact que vous absorberiez avec vos pieds fermement sur le pont.

Cela fait une énorme différence dans la qualité de conduite. Cependant, prolongeant également la durée de vie de la trottinette en général.

trottinette électrique: dans l’ensemble, une astuce très soignée et utile, commencez à

Dans l’ensemble, une astuce très soignée et utile, commencez à la pratiquer sur vos modèles et vous remarquerez des modèles beaucoup plus fluides.

Même si vous voulez garder votre dos droit, ne verrouillez pas vos genoux et gardez vos jambes droites. C’est très peu naturel et rend la conduite très difficile.

Plier un peu les jambes au niveau des genoux rend la conduite plus confortable. En fait, il fonctionne également comme une excellente suspension supplémentaire lorsque vous passez sur des bosses ou des nids de poule.

Parlons-nous de bosses ?

Penchez-vous en avant pendant l’accélération et la montée

Pendant l’accélération ou la montée, votre trottinette consomme le plus d’énergie et met le plus de pression sur les systèmes.

Si vous vous penchez un peu vers l’avant, vous facilitez grandement son travail en déplaçant votre centre de gravité vers l’endroit où la trottinette se dirige. Par ailleurs, de cette façon, vous économisez votre batterie et tous les autres systèmes de trottinette.

Conduisez prudemment et ne conduisez jamais trop vite

éCoutez, nous avons compris.

Vous attendez l’arrivée de votre trottinette depuis des jours, voire des semaines, et vous y pensez depuis peut-être des mois. Par ailleurs, dès que vous le déballez, vous voulez mettre la pédale au métal et voir ce que votre bébé peut faire.

Et c’est bon de le tester un peu et peut-être même de le conduire à vitesse maximale. nous l’avons certainement fait, et Nous savons qu’il est difficile de résister au frisson.

Cependant, dans le monde réel, les scénarios quotidiens, nous recommandons de résister à la tentation la plupart du temps. Si vous conduisez surtout dans la circulation, évitez de rouler à plus de 30 km/h , car des vitesses supérieures sont déjà dangereuses pour vous et les autres.

Si vous roulez par temps humide ou sur une surface glissante, ralentissez et faites vous ? Plus concentré ?

Tout d’abord, la plupart des propriétaires de trottinettes et des fabricants de trottinettes ne recommandent pas de rouler sous la pluie, la neige ou d’autres conditions humides. Par ailleurs, même si vous avez une trottinette étanche et immunisée contre les dégâts des eaux, le risque de glisser, de tomber et de vous blesser est trop grand.

nous avons encore perdu le compte du nombre de fois où nous n’avons tout simplement pas eu de meilleure option que de conduire sous la pluie. Parfois, il suffit de le faire.

Lorsque vous roulez sous la pluie ou la neige ou sur des surfaces mouillées, boueuses ou glissantes, ralentissez ! Plus vous allez vite, plus vous risquez de tomber en panne.

Rappelez-vous également comment nous avons décrit l’allégement de vous-même ? Quand on passe sur des bosses ? Eh bien, faites le contraire lorsque vous conduisez sur des surfaces glissantes.

Mettez un peu plus de pression avec vos pieds et tout votre corps sur le pont de la trottinette. Par ailleurs, pliez un peu plus les genoux et laissez votre corps pousser la trottinette vers le bas. Cela abaisse le centre de gravité de votre trottinette et lui donne plus de stabilité.

Penchez-vous en arrière lorsque vous freinez et descendez une pente

La bonne technique de freinage pour les trottinettes électriques nécessite de vous pencher un peu en arrière.

En plus, il y a deux raisons à cela :

Les mêmes principes s’appliquent lors de la conduite en descente. Vous n’accélérerez probablement pas en descente et vous freinerez probablement un peu. Le dossier ralentit l’activité et empêche également les chutes. En plus, c’est beaucoup plus facile en descente.

Portez toujours un casque et autant d’équipements de protection que possible

Personnellement, nous ne sommes jamais tombé de notre trottinette et nous n’avons jamais eu d’accident.

Cependant, nous avons deux amis qui ont eu un total de trois accidents.

Une fois, l’un d’eux a heurté un vélo et est tombé. En effet, de la fosse une autre fois.

Son premier accident n’était pas si grave et il n’a pas été blessé. Ainsi, la deuxième fois, cependant, il s’est cogné la tête contre un grand pot de fleurs en béton sur le trottoir. Son casque a subi le choc de l’impact, avec une fissure dedans. Dans ses propres mots : ? Si nous ne portions pas de casque, nous aurions au moins eu une commotion cérébrale ! ? .

Un autre de nos amis a conduit sans équipement de sécurité. Alors qu’il tentait d’éviter un piéton traversant la piste cyclable, il a perdu l’équilibre et est tombé de la trottinette. Bien qu’il ne se soit pas cogné la tête, il s’est fait une vilaine égratignure au coude et l’a presque disloqué. Alors, il a été malade pendant une semaine.

Des genouillères et des coudières auraient empêché cela.

Portez toujours un casque, c’est non négociable ! Utilisez autant d’autres équipements de protection que possible.

Consultez le guide complet de sécurité des trottinettes électriques pour savoir comment vous pouvez toujours éviter les blessures et les accidents, ou le guide des casques pour savoir comment choisir le casque adapté à vos besoins et à votre budget.

Effectuez une vérification rapide avant chaque trajet

Vérifiez uniquement si :

C’est une routine très simple, seulement 4 étapes, effectuée en 20 secondes environ, et peut prévenir les deux accidents et vous obtenez un billet.

Gardez une prise ferme mais pas trop forte sur le guidon et ne le lâchez jamais

Vous constaterez que lors des premières sorties en tant que débutant, vous avez tendance à serrer si fort le guidon qu’il fond presque dans votre mains. Alors, c’est une précaution générale, voire un réflexe nous dirions, car vous avez assez peur de tomber. nous nous souvenons même que notre bras nous faisait mal et que nous avions des crampes après les premières sorties en tenant si fermement le guidon.

Mais au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience, vous vous sentirez plus confiant et réaliserez que vous n’avez pas besoin d’utiliser autant de force.

Alors, vous ne pouvez vraiment pas rouler avec une adhérence très lâche car vous perdez trop de contrôle en conséquence. Cependant, vous apprendrez à vous détendre un peu.

Ne lâchez jamais la poignée pendant que vous roulez, c’est une grosse erreur qui vous fera atterrir sur le sol

Restez concentré, les promenades en trottinette peuvent facilement vous faire sortir

Cela semble simple.

Cependant, il s’adresse davantage à des cavaliers expérimentés.

Conduire une trottinette électrique peut être une telle joie que nous oublions souvent d’être impliqués dans la circulation, où des accidents graves, voire mortels, peuvent survenir en un clin d’œil.

Les débutants ont trop peur de tomber, de se tromper ou de se mettre dans l’embarras. Donc, ils roulent probablement avec 100% de leur attention.

Cela nous est arrivé plusieurs fois. nous aimons tellement la balade que nous sommes complètement dans la zone et que nous arrêtons de nous inquiéter du monde qui nous entoure. Heureusement, jusqu’à présent, nous avons réussi à réagir à temps. Cependant, nous en avons déjà eu quelques proches.

Les promenades en trottinette électrique sont très amusantes et relaxantes. Cependant, ne le laissez pas perdre votre concentration. Par ailleurs, les conséquences peuvent être graves.

Gardez votre dos droit, une posture naturelle, détendez-vous autant que vous le pouvez

Ceci est particulièrement important si vous souffrez de maux de dos, comme nous et beaucoup d’autres personnes qui travaillent devant un ordinateur.

nous avons remarqué que si nous roulons plus de 30 minutes. En fait, souvent, notre dos peut flamber. Au fil du temps, nous avons réalisé que nous avions tendance à nous courber et à devenir très tendu dans nos épaules et notre cou .

Un problème qu’il est difficile d’éviter ici est que la position de conduite n’est pas tout à fait naturelle et n’encourage pas une bonne posture.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Alors, la position de conduite correcte pour le meilleur équilibre nécessite que votre corps soit constamment légèrement plié au niveau des hanches, et comme toute personne ayant des problèmes de dos vous le dira, ce n’est pas exactement une bonne nouvelle pour votre dos.

Aidez donc votre corps autant que vous le pouvez et maintenez une position naturelle. Tenez-vous droit au-dessus de la taille et soyez aussi détendu que possible sans compromettre le contrôle de la trottinette. Ainsi, essayez de rester au centre du pont de la trottinette, pas trop loin du guidon.

Pas trop près cependant.

Vous pouvez essayer de resserrer vos abdominaux lorsque vous frappez une bosse. Alors, donc, vous ne ressentez pas autant l’effet. Mais sinon, rester détendu vous fatiguera moins et vous permettra de mieux rouler.

trottinette électrique: si vous êtes droitier, votre pied droit est devant, pointant

Si vous êtes droitier, votre pied droit est devant, pointant vers l’avant et peut-être légèrement vers la gauche. Ainsi, votre pied gauche est derrière vous et pointe complètement vers la gauche ou légèrement en diagonale vers la gauche. Ceci est également connu sous le nom de ? Skate? Ou alors ? Planche de surf? Position, et c’est le moyen optimal de contrôler votre trottinette avec un minimum d’effort.

La distance entre vos jambes dépend de la longueur de la couverture.

Par ailleurs, il est généralement écarté de la largeur des épaules.

Si vous êtes gaucher, alors ? Nager à contre-courant ici. Cependant, vous y êtes déjà habitué lorsque vous vivez dans un monde fait pour les droitiers. En fait, pourtant, vous aurez peut-être de la chance, car certains modèles sont prêts pour les gauchers, avec l’accélérateur à gauche et les freins à droite.

Apparemment, la description ci-dessus des pieds s’applique à vous à l’envers. Cependant, vous le saviez probablement déjà

En conclusion, respecter la loi

Au cours du deuxième mois suivant l’achat de la trottinette, nous roulions dans la voie réservée aux voitures et nous amusions tellement que nous avons oublié de nous arrêter à un feu rouge. En conséquence, bien sûr, la police nous a arrêté et nous avons reçu une contravention.

Finalement, suivez le code de la route local lorsque vous conduisez votre trottinette. Alors, cela signifie généralement :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *