11 conseils d’été pour la trottinette électrique
L‘été est la saison idéale pour les trottinettes électriques, et c’est certainement la partie de l’année où les trottinettes sont à la fois les plus utiles et les plus amusants.
Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit qui amélioreront les performances globales et la durée de vie de votre trottinette et augmenteront votre sécurité.
Ce sont les conseils d’été les plus utiles pour les trottinettes électriques que nous avons trouvés grâce à notre propre expérience, mais aussi grâce à de nombreuses recherches et conversations avec d’autres trottinettes
Sommaire
- 1 Envisagez d’acheter une trottinette blanc ou de couleur claire avec de nombreuses fonctionnalités estivales
- 2 Réduire la pression des pneus d’environ 2-3 psi
- 3 Utilisez des lunettes polarisées ou une autre protection solaire solide
- 4 Ne stressez pas trop les performances de votre trottinette
- 5 Ne laissez pas la trottinette au soleil trop longtemps
- 6 Ne chargez pas la trottinette immédiatement après avoir roulé
- 7 Utilisez un casque qui protège de la transpiration et qui a une bonne ventilation
- 8 En conclusion, préparez-vous à rouler sans trop lire l’écran
Envisagez d’acheter une trottinette blanc ou de couleur claire avec de nombreuses fonctionnalités estivales
éVidemment, ce conseil s’applique avant d’acheter une trottinette. Cependant, c’est l’un des conseils les plus importants pour la conduite dans les climats chauds, et pourtant nous voyons que beaucoup de gens l’oublient souvent.
nous avons beaucoup voyagé au cours des dernières années et nous avons visité certains des environnements urbains et des destinations estivales les plus chauds du monde, avec des températures souvent bien supérieures à 4 °cc / 40 °c pendant une grande partie de l’année. Ainsi, et pourtant, nous y voyons les mêmes couleurs typiques de trottinette que nous voyons presque partout.
Les gens aiment les trottinettes noirs.
trottinette électrique: bien que nous comprenions parfaitement , ce n’est toujours pas
Bien que nous comprenions parfaitement , ce n’est toujours pas une sage décision d’en avoir un dans un endroit chaud.
Vous savez probablement que les couleurs plus foncées chauffent beaucoup plus rapidement que les plus claires. L’excès de chaleur ne réduit pas seulement les performances de tous les composants électroniques . Cependant, cela raccourcit leur durée de vie et augmente la possibilité de dysfonctionnements.
Donc si vous vivez dans un endroit très chaud pendant plusieurs mois de l’année, vous vous rendrez un grand service en choisissant une trottinette blanc ou de couleur claire au lieu d’un noir ou de couleur foncée.
Aussi. Autres éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette que vous prévoyez de conduire en été ou par temps chaud :
Vous pouvez consulter notre guide complet des meilleures trottinettes électriques pour l’été et les journées chaudes pour voir les meilleurs modèles. En plus, nos trottinettes d’été préférées sont :
Réduire la pression des pneus d’environ 2-3 psi
La pression d’air des pneumatiques monte d’elle-même par temps chaud. Cela est particulièrement vrai si vous conduisez pendant de longues périodes par temps chaud.
Rouler avec des pressions de pneus trop basses et trop élevées augmente la probabilité que le pneu de votre trottinette se brise, et vous devez toujours viser la pression de pneu correcte recommandée par le fabricant de votre trottinette .
Cependant, lorsque la température extérieure est très élevée , il est sage de dégonfler les pneus d’environ 2-3 psi. En fait, leur tendance à augmenter la pression de ce montant
Utilisez des lunettes polarisées ou une autre protection solaire solide
Naturellement, vous voulez protéger vos yeux et rester vigilant dans la circulation les jours particulièrement lumineux.
Votre casque peut déjà avoir de bonnes lunettes pour garder la lumière hors de vos yeux. Sinon, pensez à vous procurer des lunettes polarisées .
L’exigence de chaussures solides en été est l’un des plus grands inconvénients des trottinettes en général.
nous sommes pleinement conscient de la tentation d’ignorer certaines consignes de sécurité de la trottinette les jours les plus chauds et de ne pas porter de bottes ou d’autres chaussures plus lourdes pour protéger vos pieds contre les chutes.
éVitez cette tentation. Ainsi, portez au moins des baskets plus épaisses. Et ne pensez même pas à rouler avec des tongs, car les blessures aux pieds sont très courantes de cette façon et l’une des façons les plus courantes que les trottinettes peuvent mettre votre santé en danger !
trottinette électrique: consultez notre guide pour vêtements de trottinette appropriés pour les
Consultez notre guide pour vêtements de trottinette appropriés pour les meilleurs conseils sur ce qu’il faut porter lorsque vous conduisez une trottinette.
Ne stressez pas trop les performances de votre trottinette
S’il fait très chaud dehors et que vous décidez quand même de rouler, essayez au moins de ne pas pousser votre trottinette aux limites de ses performances .
Le moteur, la batterie, tous les autres composants électroniques et même les freins et les pneus doivent travailler plus dur lorsqu’ils sont utilisés à des températures extrêmement chaudes. Ainsi, la probabilité de panne est donc plus grande et leur durée de vie se raccourcira probablement plus rapidement.
Cela signifie que vous ne montez pas trop ou évitez de gravir les pentes les plus raides, ne conduisez pas à pleine vitesse tout le temps, ne conduisez pas pendant de très longues périodes, ne vidangez pas complètement la batterie et ne freinez pas trop fort .
Ne laissez pas la trottinette au soleil trop longtemps
Bien qu’il soit généralement préférable de ne jamais laisser la trottinette dehors trop longtemps
La plupart des manuels du propriétaire de trottinette spécifient la température de fonctionnement optimale pour votre trottinette.
Alors, par exemple, il est recommandé de ne pas conduire le xiaomi m365 si la température est inférieure à –12 °cc / -10 °c ou supérieure à 4 °cc / 40 °c. La plupart des trottinettes ont des plages de température similaires.
Maintenant, ce ne sont généralement pas des règles strictes et rapides. Alors, nous avons conduit le xiaomi m365 pro plusieurs fois à des températures plus chaudes et plus froides que celles recommandées et nous n’avons remarqué aucun problème.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Mais nous gardons toujours cela à l’esprit et nous avons également décidé de laisser la trottinette à la maison deux ou trois fois.
Il est très probable que la garantie de votre trottinette ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise utilisation. En plus, cela inclut probablement la conduite dans des conditions très défavorables. Pour que? C’est aussi une autre chose à garder à l’esprit.
Consultez donc le manuel du propriétaire, connaissez la limite de température de votre trottinette et s’il fait trop chaud à l’extérieur, envisagez de rouler ce jour-là
Ne chargez pas la trottinette immédiatement après avoir roulé
Ce ne sont lÀ que quelques-unes des meilleures pratiques pour charger la batterie. Cependant, nous nous sommes retrouvé à l’oublier à plusieurs reprises, et nous imaginons que beaucoup d’entre vous pourraient également le faire.
Mais alors que certains manuels mentionnent cette astuce, nous avons constaté qu’elle est généralement absente de la plupart des manuels, et de nombreux propriétaires ne le savent tout simplement pas.
En général, les batteries ne fonctionnent pas bien à la chaleur, et surtout elles ne se rechargent pas bien à la chaleur. Ils ne chargent tout simplement pas plus lentement. Cependant, ils peuvent également être endommagés s’ils sont chargés alors qu’ils sont encore chauds sous le soleil brûlant, et le faire encore et encore raccourcira leur durée de vie.
Ainsi, lorsque vous avez fini de rouler, laissez la batterie de votre trottinette refroidir avant de connecter le chargeur.
Idéalement, vous devriez essayer d’attendre au moins 30 minutes si possible avant de le charger. Cependant, même 10 minutes, c’est mieux que rien
Utilisez un casque qui protège de la transpiration et qui a une bonne ventilation
Le meilleur casque est celui que vous n’hésitez pas à porter.
Cela signifie un casque de trottinette idéal en été.
C’est généralement plus sûr qu’un casque de vélo, mais aussi moins confortable, ce n’est peut-être pas un casque parfait. En plus, si vous transpirez tout le temps et que le casque n’a aucune ventilation et que cela rend votre conduite misérable et vous fait perdre la concentration sur la conduite elle-même, ce n’est pas le casque idéal pour cette situation.
trottinette électrique: maintenant, nous ne vous disons pas cela à la légère parce
Maintenant, nous ne vous disons pas cela à la légère parce que nous voulons toujours pécher par excès de prudence. Donc, si vous vous en tenez à votre casque de trottinette habituel, super, partez.
Mais si vous remarquez que typique. Ainsi, un casque beaucoup plus sûr vous fera plus de mal que de bien. Ensuite, allez découvrir des options plus légères et plus prêtes pour l’été.
Le casque de vélo schwinn thrasher est en fait notre premier choix pour le meilleur casque de vélo économique, et il est disponible en blanc.
En conclusion, préparez-vous à rouler sans trop lire l’écran
La plupart des trottinettes électriques ont des écrans suffisamment lumineux et faciles à lire même les jours relativement ensoleillés.
Mais lorsque le soleil est trop brillant , presque aucun des écrans de la trottinette n’est facile à lire. En fait, la plupart d’entre eux ne sont pas du tout lisibles et vous devez créer une sorte de couverture par-dessus pour pouvoir les lire.
Finalement, pendant que vous roulez, vous ne devez pas compter sur la disponibilité immédiate des informations de votre trottinette.
Donc, si vous devez vous assurer que vous ne dépassez pas la limite de vitesse des trottinettes dans votre pays, vous pouvez régler le mode de vitesse plus bas et également vous assurer que vous connaissez à l’avance le niveau de la batterie et le mode de vitesse.